Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Tortue - aspects financiers

avatar Le Modérateur 01-06-2006 20:51
Tortue - aspects financiers

Bonjour,

Certains ont demandé le budget de la Tortue, et plus précisément ce que la
Tortue "rapportait" à l'association !

En fait, la Tortue 2006 a été déficitaire
La Tortue 2005 avait un tout petit peu de positif, mais au global, cela reste
déficitaire.

Deux raisons à ce déficit :
1- les frais d'inscription (qui permettent de financer la Tortue) n'ont été demandés qu'aux non-adhérents à l'association (donc moins de revenus) cette année,
2- les frais de "cadeaux" : les T-Shirt avec livraison dans le Cantal sont revenus un peu plus chers que prévus et le groupe de musique a été déclaré officiellement (donc paiement des cotisations sociales) sans pour autant que les présents à la Tortue participent comme en 2005.

Je ne souhaite pas que la Tortue soit une source de financement de l'association (donc aucun gain lié à cet événement), par contre, en 2007, je veillerai à un équilibre budgétaire, afin que la Tortue ne coute pas non plus un centime à l'association.

Je prévois également de faire sponsoriser la Tortue 2007 - constructeurs, accessoiristes, concessionnaires - mais il y aura des démarches à faire justement. Bref, un peu plus de boulot (qui sera délégué), pour plus de choses, et pour des finances bien gérées.

Ce post n'est pas là pour demander quoi que ce soit. Il est juste là pour informer, et notamment bien préciser que l'association ne gagne rien à cette occasion.

Appel de phare cool

David



avatar Loup Garou rms 01-06-2006 21:45
Re: Tortue - aspects financiers

j'aurais trouve normal, et c'etait prevu, de payer une participation pour l'orchestre clin d'oeil



avatar gren@dine rms 01-06-2006 22:43
Re: Tortue - aspects financiers

Je n'ai pas du tout la fibre commerciale à mon grand regret d'ailleur parfois , mais il serait peut etre sympa de pouvoir rassembler sur CD vidéo et photos sur la tortue et de le vendre au bénéfice de l'assos ? ...
je ne pense pas être la première à en parler , ceci dit ya un taf de fou à faire mais bon ....
c'est une idée au passage rien de plus ....



avatar gren@dine rms 01-06-2006 22:47
Re: Tortue - aspects financiers

Ben je suis bête c'est notre "loup ragou" qui s'en occupe , moi j'suis encore fatiguée faut que j'aille vite dormir ...
j'suis plus là .



avatar Le Modérateur 01-06-2006 22:49
Re: Tortue - aspects financiers

re-bonsoir,

Le commerce et moi, çà fait deux aussi... mais j'apprends, il faut !

Je vais faire une autre commande de T-Shirt, (Repaire et pas Tortue) et ceux-là seront en vente, au bénéfice de l'association.

Pour la vidéo et les photos, bonne idée, si quelqu'un veut s'y coller :)

Appel de phare cool

David



avatar TAHITI40000 01-06-2006 23:08
Re: Tortue - aspects financiers

Photos pourquoi pas clin d'oeil .... moi j'ai déjà commencé à récupérer les photos de :

Armel95
Abathaz
La Chouette 05
Nono750
Falco95
GrenadineRMS
Lapin
et les miennes

ça en fait nan ! j'aime

Il me manque des photos de la sortie équitation hein Avalonne super content et de la sortie bateau à moteur hein Cath clin d'oeil ....par exemple flute

Après les photos seront dispo sur le blog spécial Tortue que j'ai créé. Donc si quelqu'un veut les prendre pas de soucis.

Gravure sur CD ok.

V

clin d'oeil



avatar TAHITI40000 02-06-2006 07:47
Re: Tortue - aspects financiers

J'ai aussi celles de Neopunk clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 02-06-2006 08:28
Re: Tortue - aspects financiers

je recuperes par msn tout ce que vous pouvez m'envoyer
xtsupermot@hotmail.com clin d'oeil



avatar PatriceZR 02-06-2006 08:54
Re: Tortue - aspects financiers

C'est effectivement important de préciser qu'il n'y a aucun bénéfice de fait sur la tortue, tous les participants n'étaient pas au courant.
clin d'oeil



avatar NIKOPOL 02-06-2006 09:34
Re: Tortue - aspects financiers

Quand je pense que certains peuvent imaginer que le Repaire se fasse de l'argent, ou pire, monte des opération du type de la Tortue à but commercial... ça commence a m'énerver un petit peu... (je prend 4 valium et ça va mieux).

Le Repaire ne tient qu'a bout de bras par la bonne volonté, la passion et les heures non-comptées de travail de quelques (rares) courageux et BENEVOLES qui doivent avoir grave les boules d'entendre des sous-entendus financiers a leur égard...

'tainnnn, allez j'en prend 4 autres !



avatar blanco 02-06-2006 09:38
avatar NIKOPOL 02-06-2006 09:38
Re: Tortue - aspects financiers

Pour positiver tout de même, l'idée d'un DVD avec présentation des tofs mais aussi des films qui ont été réalisés peut être une excellente façon d'avoir un objet souvenir et "vendable".

C'est du taf, pour mixer tout et créer une maquette, mais une fois la maquette réalisée, je peux me charger de la repro des DVD et de la jaquette.
Et je remet une couche pour les dubitatifs : bénévolement, évidemment!



avatar Helene Val D'Oise 02-06-2006 10:12
avatar TAHITI40000 02-06-2006 10:26
Re: Tortue - aspects financiers

Nikopol => +1

De toute façon le fait de récupérer les tofs les trier.... pour les mettre sur un blog c aussi du bénévolat clin d'oeil



avatar Zebulon 02-06-2006 10:55
Re: Tortue - aspects financiers

Gros le déficit ?

Je suis prêt à payer mes frais d'inscription, même en tant qu'adhérant.

C'est très bien ce que vous faite et ça mérite un soutien.



avatar fift 02-06-2006 13:40
Re: Tortue - aspects financiers

Ah au fait, il y a des chèques qu'on a fait (je ne sais plus si ce sont les écussons, ou le chèque de complément à la Tortue vu qu'on n'est pas adhérents) qui n'ont jamais été débités ... Hélène, si tu nous entends .. clin d'oeil

avatar Helene Val D'Oise 02-06-2006 13:57
Re: Tortue - aspects financiers

bientôt, bientôt clin d'oeil

avatar waboo 02-06-2006 14:23
Re: Tortue - aspects financiers

>david
Argh ! voila bien un problème.
Je suis désolé d'apprendre cela.

Pour les futurs Tshirt... -> comme d'hab clin d'oeil
j'attends ton mail


>Nikopol : LOL !
Ajoute du tranxène aussi



avatar div19 03-06-2006 09:10
Re: Tortue - aspects financiers

J'apprend ce genre de sous-entendus et en suis indignés.

Comme d'habitude, les auteurs doivent être ceux qui se laissent porter par les actions des autres et ont donc trop de temps libre pour dévellopper ce type de réflexion.
Ayant une certaine expérience d'organisation de ce type de manifestation, j'affirme que le rapport coût/prestation de la Tortue est excellent.

Nous devons donc chaudement remercier tous ceux (même si ils sont rares) qui s'investissent pour obtenir un si bon résultat.

Je demande aussi à ceux qui expriment ce genre de propos de nous démontrer, PAR LEURS ACTIONS, qu'ils peuvent faire mieux et moins cher !

Hélène, Sandrine, David, Blanco, Enrico, ... et les autres, ne vous laissez pas atteindre par ces bassesses.

Les non repairiens étaient enthousiastes aprés ce week-end, tant pour l'ambiance chaleureuse que pour la prestation. Ceci me parait le plus important.

Bien amicalement à tous.

Patrice

avatar Cath 03-06-2006 09:24
Re: Tortue - aspects financiers

Et tout à fait entre nous, si Blanco, Helene et David gagnaient un peu d'argent à faire tout cela, je n'y trouverais rien à redire. clin d'oeil

C'est un sacré taf, des heures à passer et de l'energie, pas mal de responsabilités aussi. Et meme si c'est fait par passion, toute peine merite salaire.

Perso je cherche desesperement à envoyer mes photos à Tahiti et à Loup, mais mon PC merdouille à n''en plus finir.
Je vais finir par demander une adresse postale par MP et envoyer le CD par la poste, à l'ancienne, mais au moins ca marchera.



avatar TAHITI40000 03-06-2006 12:59
Re: Tortue - aspects financiers

Cath je t'envoie ma clé USB et tu me la retournes c kom ça que je fais avec d'autres repairiens clin d'oeil

donnes moi ton adresse par MP sourire



avatar Cath 03-06-2006 13:09
avatar Rossifumy 03-06-2006 19:12
Re: Tortue - aspects financiers

Vu ce qu'on a en retour, même si l'équipe du RM gagnait un peu d'argent, ca me poserait aucun problême ... Et si certains pensent qu'il y'a une quelconque considération financière derrière le RM, ils ont rien compris ...

Niko, fait passer les valium ... triste



avatar gren@dine rms 03-06-2006 23:10
Re: Tortue - aspects financiers

Le but n'est pas de gagner des sous mais de ne pas en perdre ...et de pouvoir en récupérer un peu pour continuer à faire tourner la "machine" voilà ....je pense qu'il n'y à pas de mal à chercher des moyens pour que ces moments d'échanges se poursuivent c'est pas à but commercial ... je vois aucun mal enttendu la dedant.

Mais pourquoi yen à qui se prennent le chou ? triste ...riilaxxx ...cooolll !



avatar Le Modérateur 05-06-2006 20:56
Re: Tortue - aspects financiers

Bonsoir,

L'objectif de ce post n'était pas de lancer une polémique. Il est vrai que beaucoup de concentration/rallyes sont souvent fait pour récolter des sous, donc la réflexion peut être naturelle pour certains non habitués au Repaire (minorité bien sûr).

Mais il était important de préciser que justement, la Tortue n'était pas là pour générer des rentrées pour l'association.

Son seul objectif à l'avenir sera d'être une opération blanche : coût = 0 pour l'association.

L'objectif de l'association de toute manière - comme toute association - n'est pas de gagner de l'argent, mais simplement d'offrir plus de moyens de se faire plaisir :)

Appel de phare cool

David



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering