Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Ceci n'est pas un [CR]

avatar KPOK 21-05-2007 14:09
Ceci n'est pas un [CR]

Soyons clair : une bourre en bécane est indicible. Elle se vit, mais ne se raconte pas, malgré tous les efforts, le soir, au bar. Ceux qui n'y étaient pas grappilleront peut-être quelques bribes d'atmosphère, happeront au passage une anecdote, un nom, rien de plus. Paix à leur gicleur principal.

La Tortue, c'est ce gauche qui t'arrive pile entre les compteurs, tomber la deux, frein arrière puis frein avant, doucement, juste lécher. Ca secoue dans le guidon. Quelques rides sur le bitume, le pneu avant fourmille. Les traitillés de la bande médiane se recourbent sous le rétroviseur gauche, comme des traceurs, le regard qui fouille : où est le point de sortie ? La vue se dégage : gaz ? Gaz ! Garder de l'angle... Une bosse à droite : un petit coup d'épaule pour en remettre un peu. C'est passé. Redresser. Les vibrations dans les cale-pieds annoncent le passage des 7.000 tours. La trois. Un long droite incliné juste ce qu'il faut. Buissons bas à droite, vue dégagée, sinon. Personne en face. Laisser mourir la trajectoire au milieu de la route. Forcer les yeux à remonter un peu plus loin, peut-être 20 mètres devant. A nouveau les vibrations dans la roue avant, l'arrière qui bouge un peu. Placement. Engager l'épaule. La route semble se coucher, cueillie par le cale-pied qui s'enfonce, s'enfonce, encore. Eclat du soleil, des taches claires défilent. Garder encore du gaz, ça passe, ça passe. Petite crispation qui prend au niveau de la clavicule : et si ça passait pas ? Mais non. Ca passe. Regarde devant. Ca passe. Relève les yeux. Remet du gaz, la sortie est en vue. Ca passe. Où est le prochain ? Gauche ? Droite ?

La Tortue, c'est la montée du Mont Ventoux. D'abord la forêt, bitume défoncé et cyclistes bariolés qui peinent sur le bord de la route, quelques voitures, lentes. La route devient plus large, je ne sais plus trop où, cramponné comme je suis à la roue arrière de Div19. Ventre à terre. J'incline, incline encore. Je dois avoir dépassé le bord du pneu depuis au moins... pfiouu... j'essaye même pas de savoir. La route tabasse. Creux et bosses. Et le paysage devient blanc. Blanc partout, sur la route, sur les pentes. Quelqu'un a cassé tous les temples romains et grecs de la création et en a jeté les débris ici. Je m'en fous. Je me cramponne au feu arrière de la Diversion. Le pneu avant a cessé de gigoter. Grandes grandes courbes, plein de place avant le trou, blanc lui aussi, en pente douce, plein de petits morceaux du Parthénon en couches fines. On voit loin, loin, dans l'air qui commence à s'écharper de nuages, rien à faire, il faut rester cramponné à la Div' qui s'incline, loin devant moi. La deux... La trois... Pas trop vite, faudrait pas casser le moteur, mais quand même, il s'éloigne. Ulrich dans les rétros, tantôt loin, tantô près. Des cyclistes qui passent en trombe. Des voitures. Il commence à faire froid. La deux... la trois... Une longue ligne droite. Un gauche avant une montée qui se dresse comme un mur, il faut vraiment monter là-bas ? La deux.. la trois... Un droite, je ne vois rien, la Diversion n'a pas freiné, ça doit être clair devant. Garder les gaz. Il faut tenir, incliner, pencher encore un peu plus, s'écarter pour les cyclistes. C'est encore loin ? Ca fait combien de temps qu'on monte ? Je ne sais pas. La deux... la trois...

La Tortue, c'est les Gorges de la Nesque, le bac à sable du RMS. Guère plus de place que pour une moto sans valises, un petit muret, et très vite le trou, sombre, lui, que l'on aperçoit par intermittence. Les Gorges de l'Annesque, quel drôle de nom. Gauche droite. Mal au poignet mais tant pis. JBT derrière moi. Pourvu que je ne le freine pas trop. Salghost devant moi qui se balade avec son FZ1. Doit rester sur la deux tout le temps, ce salopard. Moi je ne peux pas faire autrement que de jongler avec la boîte : en dessous de 5.000, ça fait breeeuuuuu. Au dessus de 8.000 ça fait griiiiii. Rester entre breeuuu et griiiii, c'est ce qu'il faut faire. Pas casser le moteur. Gauche, droite, épingle, cycliste. Clignotant. Passer loin. Freinage. Détendre les bras. La deux, la trois... Et mon poignet qui n'en peut plus. A droite, le vide appelle. Quelques pierres. Des serpents noirs brillants sillonnent le bitume. Il n'y aura pas de rappel si je me sors, sauf pour les sauveteurs. Les Gorges de l'Arabesque. Il doit y avoir un truc qui coule, au fond. Large ? Pas large ? Des cyclistes, encore, faut passer doucement. Putains de tendons. J'arrive à les oublier de temps en temps. Un virage sur trois. Dans quel étant vais-je retrouver mes plaquettes ? Tous les virages en aveugle. Et il y a des maboules qui déboulent pleine balle sur cette langue de route qui s'enroule à flanc de falaise ?

La Tortue, c'est je ne sais même pas où, à la file indienne qui s'incline en rythme. Un métronome mécanique avec la route comme pivot. Au bout de cinq heures de route, au bout de combien ? 400 ? 600 virages ? Devant, DD07 a l'air de savoir où ils va alors j'ai cessé de réfléchir, et je balance, j'incline. Tic, toc, tic, toc... Les uns après les autres, on déclenche, à 10 mètres les uns des autres. Lentement, nous allons cueillir le bitume. La deux... la une... Depuis quelques bornes, j'ai 15 chevaux de plus : le Gex' de Philou et son pot tout vide sont venus s'ajouter au maigre cortège qu'emmène ma chaîne. Alors je joue à passer les rapports en même temps que lui. La deux et demi, la trois et demi... Plaques de bitume suspectes, les pieds qui sortent, une langue de gravillons. Passer loin. Trop ralenti, le moteur s'engorge, vite, tomber la deux, repartir, revenir dans le rythme. La trois. La Tromphe de JBT devant qui gargarise à la coupure des gaz. La quatre, la cinq... et zut, la six, je vais être largué, déjà trop vite au compteur, incliner la tête, garder l'oeil fixé sur le feu arrière du copain de devant. Voir quand ça freine. Attraper les freins, arrière, avant, garder la pression, relâcher l'avant avant le point de corde, pour laisser la moto s'incliner un poil plus, juste ce qu'il faut, au moment où la fourche se libère, plus souple. Et recommencer, cinq cent fois, six cent fois... La deux... la trois...

avatar Lapin 21-05-2007 14:17
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Comme d'ab, super cool


Tu me prete ta prose pour faire mon CR timide



avatar drez 21-05-2007 14:33
Re: Ceci n'est pas un [CR]

la je dis môssieur....



avatar salghost 21-05-2007 14:46
avatar Helene Val D'Oise 21-05-2007 14:59
avatar patoche 21-05-2007 15:13
Re: Ceci n'est pas un [CR]



trop bien ,que du bonheur meme pour un vieu fainiant de la poignet comme moi ces routes du sud


belle prose d'un moment si intense chapeau m'sieur clin d'oeil



avatar Ammonium 21-05-2007 15:23
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Même en tant que SDS j'reconnais la route... j'aime


Merci pour les images clin d'oeil



avatar DD07 21-05-2007 16:12
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Alors là, je dis chapeau ! Du boulot de virtuose, du grand art ! Le rythme balancé des enfilades, le tempo des virolos, le crissement des freins martyrisés, l’explosion des pignons, le contre-ut des 8.000 tours... Admirable, on s’y croirait !... Alors tout ça c’est encore dans ta tête ?... Rassure-toi, t’es pas le seul, t’as pas rêvé, c’était bien vrai !!!... Ah l’enfoiré, comment qu’il cachait bien son jeu...

David a écrit que la Tortue 2007 est terminée ? Pas si sûr... On est sûrement encore beaucoup à croire, dur comme fer, qu’elle n’a fait que commencer et c’est maintenant qu’elle revit, encore plus belle, dans les images et les sensations qu’on a vécues et qu’on ne veut pas oublier. Merci à toi, KPOK, de nous y aider !

Et puis, lorsque je reprendrai ces routes plus jamais pareilles depuis votre passage, je penserai souvent à vous, amis connus et inconnus, en espérant croiser votre image fugitive au détour d’un virage... et j’errerai ainsi, l’âme en peine, dix fois, cent fois, je ne sais plus... à la recherche du temps perdu...

La deux... La trois...



avatar Loup Garou rms 21-05-2007 16:15
Re: Ceci n'est pas un [CR]

moi je dis qu'il a oublié un ou deux virages clin d'oeil



avatar Helene Val D'Oise 21-05-2007 16:16
avatar drez 21-05-2007 16:18
Re: Ceci n'est pas un [CR]

p**ain dd...t'es un poète aussi....



avatar blanco 21-05-2007 17:01
Re: Ceci n'est pas un [CR]

effectivement on sent le gonz
qu'a pris le temps de regarder le paysage.pipeau

"Les vibrations dans les cale-pieds annoncent le passage des 7.000 tours. "
j'sais pas c'que c'est comme brèle!!! mais bon...

avatar drez 21-05-2007 17:10
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Blanco....on t'as pas trop vu non plus......

t'avais prévenu que tu allait être calme, mais de là à ne pas rouler du tout....



avatar blanco 21-05-2007 17:14
Re: Ceci n'est pas un [CR]

sois pas inquiet pour moi mon p'tit gars clin d'oeil

avatar Dragon_Death 21-05-2007 18:39
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Kpok , DD , félicitations les amis, en vous lisant , je me revoit sur ces petites routes.Que du bonheur tout ça. sourire
Dédé , le jour ou on descend par chez toi, je te contacte et on attrape Patrice au vol et on va rouler ensemble , pour profiter des ces moments si magiques pour nous.



avatar le1000pattes 21-05-2007 18:39
Re: Ceci n'est pas un [CR]

comme si j'y était !!!


merci !!



avatar jackol 21-05-2007 18:41
Re: Ceci n'est pas un [CR]

le1000pattes a écrit:

> comme si j'y était !!!
>
>
> merci !!

On s'en rend mieux compte en l'ayant vécu... pipeau



avatar TAHITI40000 21-05-2007 21:57
Re: Ceci n'est pas un [CR]

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aime



avatar Goldberg 21-05-2007 21:59
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Tout simplement cette synthése est magnifique on s'y croirait encore. super content



avatar cacalaü 21-05-2007 22:33
avatar jbt 21-05-2007 23:07
Re: Ceci n'est pas un [CR]

ptin mon kpok, tu m'as fait venir la larmichette ... le dd devant, ou derriere, en alternance avec le div , rester cale dans la roue , ils doivent connaitre ce p*** de virage qui n'en finit pas de se refermer .....merdmerdmerd, et si ils ne le connaissait pas si bien que ca sourire
pis ce 3eme de la nesque, debout sur les freins (ca y est je sais ce que c'est un freinage de trappeur)
pis cette bagnole qui me separe du feu arriere d'un des venerables a ressort ... comment j'vais faire pour le prochain virage si je vois pas ou il freine ... bah il s'en fiche, de toutes facons, il freine pas le bougre sur sa sauterelle survitaminee
note, ca passait, c'etait forcement beau
pis tien en parlant du dd: quand tu pagaies depuis 10 minutes pour rester dans la roue et qu'il te colle 3 virages dans ta tete... bah oui, deconcentre le bougre, il tripotait un truc sur son casque alors, il faisait plus gaffe dans ses retros ... tu penses, a une main, ca tourne mieux
pis ma meule le lendemain du chien fou dope au tabasco pour le local de l'etape.... trois virages apres le depart: p'tin j'ai creve ou quoi ? pourquoi elle veut pas prendre la traj cette anglaise retive ??? p'tete que c'est moi remarque! trois heures de sommeil c'etait pas assez faut croire. d'ailleurs, il m'a paru vraiment etroit le casque ce matin
pis cette ptite terrassse ombragee ou je fais la bise a dd et a div pour ce pied qu'il nous font partager avec tellement de gentillesse ... voila, j'ai trouve, c'est ca l'esprit motard: faire croire a une lopette (moi) que je suis un païllote parceque j'ai pris un virolo avec au moins 10 bornes de moins que lui. sauf qu'eux, leur pied, c'est de m'avoir fait juste partager leur bonheur d'etre sur 2 roues pis tant pis pour les 10 bornes de plus ou de moins dans le susdit virolo .
pis div quand la vapeur sort de son casque ( si, si, il est equipe comme une cocotte minute) en attendant un boulet qui met 10 minutes pour tenter d'enfiler ses gants ..... ho, c'est de ta faute div, on transpire grave essayer de te suivre clin d'oeil
pis salghost que quand t'es derriere, t'es mal sourire il arrete pas de faire l'elastique, le bougre. maibon, t'as interet a ramer quand il decide d'y retourner l'animal jaune
pis philou que quand t'es derriere, tu te demandes toujours sur quel rapport tu es... je veux pas chicaner maibon (attention, jeu de mot ... chicane, chicaner .... moui, bon !)
pis kpok qui essaye toujours de faire croire qu'il faut de l'huile dans sa relique pour qu'elle daigne avancer ... lopette va clin d'oeil
pis ulrich qui croit toujours qu'il est drole (humour jeune padawan, humour )
pis ces derniers virolos de compet avant de rentrer aux stands, offerts comme un cadeau pasqu'on a ete bien sages toute la journee. quelques kilometres de pur bonheur .... ben la, non, je confirme, la route peut aussi etre une piste sourire
pis tout ce que j'oublie encore en ecrivant mais qui restent graves la, sous le casque et sous le cordura.... mais si, la, en haut, a gauche clin d'oeil
merci encore les gars. sur que la prochaine fois, la lopette sera fichue de laisser au moins une marque de cale pied dans un de ces virages



avatar blanco 21-05-2007 23:15
avatar cacalaü 21-05-2007 23:20
Re: Ceci n'est pas un [CR]

>JBT je rêvais d'un autre monde ..............je l'ai trouvé ;)



avatar KPOK 21-05-2007 23:53
Re: Ceci n'est pas un [CR]

j'sais pas c'que c'est comme brèle!!! mais bon...

Tu sais qu'on a au moins un point commun, toi et moi ?

En Ardèche, on passait tous les deux en courbe à environ 50% de notre vitesse de pointe.

Enfin moi, surtout.

Toi, je sais pas.

greycolorz03wq1.gif


avatar zr7 man 01 22-05-2007 21:31
Re: Ceci n'est pas un [CR]

merci ...a vous lire , j' y etait presque .....

merci



avatar ulrich 23-05-2007 10:41
Re: Ceci n'est pas un [CR]

ahh que de souvenirs en lisant ce CR! Le petit moment d'excitation quand on tombait sur un panneau "attention virages sur 14km". Tu m'étonnes qu'on va faire attention... Les petites arsouilles gentilles, les paysages à couper le souffle; ou alors c'était la trouille qui me faisait cet effet, je sais plus... Se précipiter sur son pneu arrière à la pause pour constater les progrès sous les sourires amusés mais jamais moqueurs des anciens. Les apéros sans fin le soir, les arrivées tonitruantes des autres groupes...
Je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'ai ajouté près de 2300 bornes à mon compteur. On vire les 400 bornes jusqu'à Vichy sur nationale, les 600 bornes de roudoudou du retour, ça laisse quand même pas mal de bornes dans les virages.
On parle toujours de la famille des motards, c'est quelque chose d'assez flou en Ile de France. Les saluts sur la route, ça va pas super loin quand même. Là j'ai vraiment compris ce que ça voulait dire. J'ai un peu de nostalgie depuis dimanche, mais je suis super heureux d'avoir vécu tout ça et je resigne quand vous voulez!

avatar drez 23-05-2007 11:07
Re: Ceci n'est pas un [CR]

la moto est une drogue



avatar pat 13 23-05-2007 11:39
Re: Ceci n'est pas un [CR]

a te lire KPOK on est a nouveau dans l'ambiance chapeau comme conteur mais je me dit encore une chance que ton poignet gauche te fessai soufrire sinon !!!!
super super

avatar gren@dine rms 23-05-2007 14:04
Re: Ceci n'est pas un [CR]

KPOK quand je relis ta vision de ton roulage dans la nesque j'ai l'impression de la refaire pour le première fois , c'est vrai que c'est impressionnant quand on ne le connait pas , après c'est comme tout , c'est une question d'habitude , même si on se laisse parfois encore surprendre ... sourire

Quand à avoir eu droit à "notre guide" DD07 , je peux que comprendre votre contentement à tous , un vrai road book ce DD , il sait éviter les routes pourries parce qu'il connait la région sur le bout des doigts clin d'oeil

vroummm vroummmm !



avatar DD07 23-05-2007 15:23
avatar jbt 25-05-2007 20:04
Re: Ceci n'est pas un [CR]

bisou en passant mon DD ) ca va etre long un an pas content



avatar Helene Val D'Oise 25-05-2007 22:04
Re: Ceci n'est pas un [CR]

j'aimerais bien voir ça, moi, un jbt qui bizouille un dd :):)

avatar jbt 26-05-2007 22:29
Re: Ceci n'est pas un [CR]

bah, meme que ca a eu l'air de lui faire plaisir, le bougre



avatar DD07 28-05-2007 17:16
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Ça fait toujours plaisir quand ça vient du coeur... timide

... m'enfin, faut pas abuser non plus ! :)



avatar salghost 30-05-2007 13:01
Re: Ceci n'est pas un [CR]

bon ben vla mes tofs !! cool déja cha hein jbt !
ta oublié le mode d'emploi de ton apn ! triste

[www.wistiti.fr]

avatar salghost 30-05-2007 13:03
Re: Ceci n'est pas un [CR]

mince !!

Identifiant : salghost
Mot de passe :tortue


cool

avatar ulrich 30-05-2007 13:41
Re: Ceci n'est pas un [CR]

donc:
- on a dû faire les terrasses de tous les bars du coin
- d'où qu'on photographie mon ***???? :)
- je suis pas bonnasse en Leonardo DiCaprio?

merci pour les photos!

avatar salghost 30-05-2007 17:52
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Ouais ! est ta du bol ya pas tous les bistrots sur les photos !! inquiet

avatar robert355 30-05-2007 20:11
Re: Ceci n'est pas un [CR]

peut etre bien l'ultime récit "tortue" pour moi clin d'oeil


BOb



avatar DD07 31-05-2007 19:57
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Merci à toi pour ces superbes photos et les bons moments partagés ensemble, sur la route comme dans les bistrots... Que du bonheur ! super content



avatar salghost 09-06-2007 21:44
Re: Ceci n'est pas un [CR]

m"enfin ti z'autres et les photos !! jbt alors tu fais la sieste ? hein !

avatar div19 10-06-2007 09:09
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Salut à vous tous, et un grand bravo pour la prose famélique de KPOK. Il ne lui manque que les odeurs de toutes ces régions magnifiques !

Merci à vous tous de nous exprimer votre plaisir de ces moments passés ensemble. Le vénérable que je suis attache une certaine importance à l'esprit d'entente, de plaisir, de partage et d'échange.

Il est évident que pour DD et moi même, le summum de ces quelques jours réside plus dans vos réactions, vécues à chaque arrêts, dans cette chaleureuse ambiance, dans ces rigolades effrénées que nous transmettions parfois jusqu'aux tables voisines.

Nous avons eu le plaisir de pouvoir vous transmettre un petit peu de notre expérience et de notre connaissance de la région. Nous avons la satisfaction de vous avoir fait découvrir des capacités (personnelles et techniques) qui vous étaient inconnues et qui permettent à tous, en final, d'améliorer notre sécurité.

Vous avez eu la gratitude de nous prouver votre soif d'aller plus loin, votre plaisir et votre bonne humeur, et vous le réitérez ici, dans vos propos. Voilà un échange, un partage tel que je les apprécie et que me fournit régulièrement l'univers motocycliste.

Je reviens de l'île de Man (fabuleux) ou même la barrière de la langue n'empêche pas ce phénomène de l'échange.

Je pense à ces deux TRES VENERABLES sur leurs Norton et BSA qui nous parlent de leurs bécanes avec passion et nous saluent le lendemain lors d'un défilé de très anciennes (début du 20ème siècle).
Je pense aussi à cet ancien, handicapé, qui vit son 43ème TT et nous fait profiter de ses connaissances lors de ces courses. Des échanges toujours ponctués de grands éclats de rires.

Merci donc à vous pour ces moments magiques que nous permet de vivre notre passion commune.

Enfin, je vous rappelle que si l'envie vous prend de passer entre Limousin et Auvergne, prévenez et essayons de nous procurer d'autres tranches de vies tout aussi sympathiques.

avatar salghost 10-06-2007 22:18
Re: Ceci n'est pas un [CR]

message reçu div19 !!!!!!!!! cool

et toujours pas de tofs des autres !! Grrrrrrrrr !!

avatar l4ping 10-06-2007 22:36
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Pour plagier Hélène (tortue 2006) = Bientôt , bientôt
Tout vient à point pour qui sait attendre !!!! Et surtout après quelques semaines de délai les souvenirs n'en seront que plus appréciables super content super content
En tout cas je l'espère sourire



avatar ulrich 11-06-2007 08:47
Re: Ceci n'est pas un [CR]

Div19 > tu as ramené des photos du TT?

"ces rigolades effrénées que nous transmettions parfois jusqu'aux tables voisines."
Div19 et DD07, ce sont des vrais aspirateurs à gonzesses. On se posait à n'importe quelle terrasse et dans les 10mn, toutes les serveuses étaient aux petits soins :).

merci pour l'invitation, dès que j'ai un moment je descends. Ca sera trop dur d'attendre un an! ;)

avatar div19 11-06-2007 14:58
Re: Ceci n'est pas un [CR]

>Ulrich

Oui, nous avons plusieurs milliers de photos ainsi que des vidéos, mais cela demande un tri et un gros boulot de recensement. 4 appareils et 2 caméras oeuvraient + 1 disque externe pour décharger les cartes ! ! !

Nous allons nous y mettre dans les semaines à venir et j'essaierai d'en passer quelques une entre temps.

En ce qui concerne tes histoires domestiques d'aspirateurs, je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.

Ces jeunes alors, ils ne savent pas que Lolo a aussi accés à Internet et au Repaire ! ! !

Allez, à +, et avec plaisir dans nos virolos de montagnes pour réduire encore la bande de peur ! ! !

avatar ulrich 11-06-2007 19:02
Re: Ceci n'est pas un [CR]

:) :)

tout ça était bien sûr en rapport à la bonne humeur communicative, mais si jamais y'a besoin, je suis bien sûr dispo pour toute information complémentaire par mail sourire

avatar salghost 14-06-2007 23:50
Re: Ceci n'est pas un [CR]

et tes tofs ulrich hein ?? cool

avatar ulrich 15-06-2007 08:16
Re: Ceci n'est pas un [CR]

les tiennes sont terribles, les miennes y'en a pas... J'en ai pris une à l'aller, floue dans le noir... :)

avatar salghost 15-06-2007 22:59
Re: Ceci n'est pas un [CR]

bon ben reste les photos de jbt !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter