Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] X-lite X-801

avatar Pr0zaC 22-02-2006 21:59
[casque] X-lite X-801

Bon aller, moi aussi je me lance dans mes appréciations de matos pour vous aider à acheter ou non votre matériel

Donc le casque en question c'est celui là: (X-lite voodoo)


Pour remplacer mon nolan N-101 qui à pas aimé une chute à moto.

Acheté pour 290€ à Suzuki étoile en juin 2005 j'ai fais avec depuis 15.000 kms

AVANTAGES:

- Bonnes aération sur le devant en été et de même pour les aérations superièures

- Les mousses se sont pas encore trop tassées donc le casque est bien à ma taille.

- Poids dans la moyenne, beaucoup plus léger que le modulable de chez Nolan en tout cas (1490g pour un XL)

- Champs de visio correcte

- Sonorité supportable et encore plus si on ferme toutes les aérations

- Attache double U

- Bonne finition

- Cache nez fourni (et pin lock à partir des modèles 2005)

- Démontage de l'écran super simple


DEFAUTS:

- Aérations en hiver, on sent le vent passer un peu quand on regarde l'angle mort, donc ne pas oublier de mettre un cache coup

- Buée qui arrive tres vite, donc mettre s'il n'est pas fournie, un pin lock

CONCLUSION:

Casque avec un rapport qualité/prix excellent si l'on compare à ses concurrents japonais, donc casque que je racheterais dans le futur !!



avatar robert355 03-03-2006 16:02
Re: [casque] X-lite X-801

J'ajoute mon commentaire clin d'oeil

J'ai acheté mon premier X801 en juillet 2004 à 300€ et je confirme ce qui est écris plus haut. C'est un trés bon casque. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'insonorisation car je la trouvais trés bonne. En revanche la ventilation pêche je suis d'accord et un filet d'air passe même qd tout est fermé. et question confort il est trés trés bien gigue

Maintenant je suis tellement convaincu que c'est un bon casque qu'aprés avoir eu un accident avec, je l'ais remplacé par le même ! enfin presque le même car ce n'est plus le X801 mais le X801-R: Il est un peu plus leger, le systéme de fermeture est maintenant un DD, l'interieur est entierement démontable et le systéme d'aeration à été revu à la hausse ! ce qui sera certainement un bien en été mais je l'avoue en ce moment bof bof...

en gros achetez, vous serez pas déçu clin d'oeil

Bob



avatar ab 17-03-2006 15:24
Re: [casque] X-lite X-801

J'ai un un réplica quelques temps, mais ma tête ne lui convenait pas...à moins que çà soit l'inverse....
J'avais une barre sur le front très vite : insupportable. Il va comme un gant à un ami à qui je l'ai donné avec une visière fumé. Très heureux du "cadeau"...

Pour l'insonorisation, venant d'un Shoei RX-1000, çà ne pouvait être que mieux !!!
MAIS, seulement avec les ventilations supérieures fermées. Car sinon, y'a des bruits d'air très désagréables.
Par contre, je n'ai jamais eu de problème sde ventilation en bas ni de buée, même sans pin-look.



avatar Zingaro 19-03-2006 03:19
Re: [casque] X-lite X-801

Salut. J'en ai en déco "tribal" noire. Je trouve aussi que c'est un excellent casque je pense même qu'il s'agit d'un rapport qualité / prix relativement imbatable. Toute les marques ne proposent pas un casque porté en GP ( Checa, Elias...) à moins de 400 euros.
Maintenant, en ce qui concerne l'insonorisation c'est vrai qu'à partir de 90 km/h ça devient vite agaçant ( bouchons d'oreilles obligatoires sur autoroute sinon on devient vite fou) et qu'X-lite a quelque progres à faire dans ce domaine.

V



avatar xerius 10-04-2006 18:51
Re: [casque] X-lite X-801

salut à tous

j'ai un 801R 2006 blanc et bleu, que du bonheur !!! à deux choses près : la pression servant à attacher la sangle un fois l'attache fermée est partie le 1e jour, j'ai commandé cette piece en SAV et pas de nouvelles depuis 2 mois....

Vraiment pas bien : pas de filet sous le menton, en hiver on s'en prend plein la gueule !!! menton gelé assuré !! et 20€ pour en monter une, pour un casque à ce prix (370€) je me suis vite énervé....

Sinon, venant d'un lazer tornado, c'est le luxe : poids, angle mort, vision, confort, bruit...... parfait ! et surtout la deco, j'ai flashé dessus !



avatar Pr0zaC 10-04-2006 19:16
Re: [casque] X-lite X-801

Tu es tombé sur une mauvaise série car moi aucun pb depuis que je l'ai.
De plus j'ai le cache nez et le filet sous le menton (qui sont de série sur le 801 & 801R si je me trompe pas)

Ps: moi aussi j'ai beaucoup aimé la version toute blanche mais j'ai peur qu'elle soit salisant en faisant trop de moto



avatar xerius 11-04-2006 12:29
Re: [casque] X-lite X-801

en effet, coup de chiffon toutes les semaines car le blanc tourne vite au noir en RP.....



avatar magicfa 14-04-2006 20:17
Re: [casque] X-lite X-801

Salut,

Une petite question, c'est quoi la diffférence entre le X-lite 801 et le X-lite 801-R ? merci d'avance.



avatar Pr0zaC 15-04-2006 00:29
Re: [casque] X-lite X-801

Aucune, le X-801 est devenu le X-801R y'a 1 ou 2 ans (c'est juste du commercial, le R pour Racing fait plus vendre), comme sur une berline, tu ajoute GT et hop on s'intérèsse plus à la voiture clin d'oeil

Si tu vas sur le site de X-lite, tu vérras que les gammes de casque sont:

- X-pilot (rallye, karting)
- X-401 (jet)
- X-501 (cross)
- X-601 (intégral entrée de gamme)
- X-801R (intégral haut de gamme et réplica pilote)
-X-1002 (modulable avec visière anti-soleil)



avatar magicfa 15-04-2006 10:04
Re: [casque] X-lite X-801

merci, c'est plus clair maintenant.



avatar berthier l'arsouille 27-04-2006 07:14
Re: [casque] X-lite X-801

La différence entre le 801 et le 801-R, c'est l'attache : double D pour le R et fermeture classique pour l'autre, je crois aussi que les mousses à l'intérieur ont été modifiées (plus confortables sur le R).

Voila

A+



avatar magicfa 27-04-2006 22:29
Re: [casque] X-lite X-801

Aprés renseignement pris en plus de la boucle D + mousse plus confortable cité par berthier l'arsouille, il faut rajouter un gain de poids pour la version R.



avatar Chris 25-08-2006 11:14
Re: [casque] X-lite X-801

tout pareil ....... tres confortable le x-lite 801 R .......
juste une petite precision ..... il est vraiment efficace en cas de chute violente.... je ne sais pas si avec un autre casque j'aurai eu le meme resultat mais en tout cas je peux dire que le x-lite me permet de vous dire aujourd'hui ce que j'en pense super content super content super content
j'ai racheté le même !!!!!! super content super content

avatar viper 13-09-2006 10:59
Re: [casque] X-lite X-801

Salut,
J'ai un 801R 2006, et c'est de loin le meilleur casque que j'ai eu...
Irréprochable sur quasiment tous les points...
Xérius: si, si il est livré avec un filet sous le menton !
pour résumer, je dirais:
Insonorisation: excellente
Confort: excellent
Visière et mécanismes: irréprochables
Ventilation: perfectible en été, c'est en effet un casque assez "étanche" et assez chaud.


VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar xerius 31-10-2006 16:59
Re: [casque] X-lite X-801

Avis après 10 mois d'utilisation quotidienne :
- peinture fragile ! un petit coup de visiere de la part de ma SDS et des éclats sont partis, ca fait pas sérieux...
- toujours à ma taille, vais bientot le demonter et le laver
- visiere d'origine bientot morte, plus tres etanche à l'air

Sinon pas de reproche, toujours aussi satisfait !

PS : pression toujours pas recue, 10 mois apres, et avec 5 relances aupres de mon revendeur qui n'a pas signe de vie de la part de nolan...



avatar xerius 07-11-2006 13:10
Re: [casque] X-lite X-801

suite de l'épisode : le SAV a contacté le magasin, il faut que je renvoie le casque en italie (pas à mes frais) pour remettre le bouton pression, car ca doit etre fait en usine.... SONT PAS BIEN OU QUOI !!! 4 semaines sans casque, je vais bosser comment moi ???

Donc attention au SAV, si pour la moindre ***** ca doit repartir en italie, je change de marque la prochaine fois !



avatar robert355 09-11-2006 08:47
Re: [casque] X-lite X-801

Contrairement à Xeruis, j'en suis toujours aussi satisfait !

Les mousses se sont tassées raisonablement et on retrouvée leur splendeur dés que je les eu lavées, coté peinture, rien à reproché c'est nickel (même la partie avec les paillettes !...), bref tout va bien dans le meilleur des mondes en X-lite !

J'aurais qd même tendance à regretter mon X801 par rapport à on X801R actuel juste pour l'insonorisation que je trouvais meilleure... m'enfin c'est du detail clin d'oeil

BOb



avatar Le popol 16-01-2007 02:04
Re: [casque] X-lite X-801

Possesseur du X801 R depuis 1 an après deux Kiwi et un Shoei XR800, c'est le meilleur casque que j'ai eu.
Je l'ai acheté 270 € sur Ebay après essai chez Cardy (399€ en magasin).


Points forts :

- Confort, les mousses sont très confortables et ne se tassent pas trop.
- Aérodynamisme, aucun soucis de vibration, excellent maintien à haute vitesse.
- Champ de vision.
- Accessoires : cache nez, mentonière, pinlock de série.
- Qualité de la peinture (mat pour moi) qui ne bouge pas malgré une utilisation quotidienne.
- démontage de la visière simple et intérieur lavable.
- Jugulaire Double D sécurisante.
- Enfilage facile.
- Port de lunettes sans problème.


Point faibles :

- Courant d'air froid en hiver qui remonte du menton malgré la mentonière qui est "micro-aérée" (voir améliorations).
- Pinlock qui a finit par se rayer au fur et à mesure des frottements sur le joint supérieur.
- dérèglement de la visière provoquant une fermeture difficile (simple réglage à refaire ;) )
- rayure facile de l'écran.
- Aérations tout justes suffisantes par grosse chaleur.
- C'est le premier casque avec lequel j'ai des remontées d'insectes par la mentonière.


Améliorations apportées :

- J'ai adapté l'ancienne mentonière de mon Shoei XR800 qui était plus enveloppante et imperméable à l'air. Ce qui m'a permis d'éradiquer les courants d'air en hiver et a un peu atténué le niveau sonore.

- Je lui ai acheté un écran légèrement teinté qui ne pose pas de problème de nuit : 45 €
+ nouveau Pinlock :29 €


En conclusion :

C'est un très bon casque, bien équipé, très vivable dans toutes les conditions. Je recommande.

Néanmoins mon prochain casque sera probablement un Schuberth, si j'ai les moyens et l'occasion de pouvoir en essayer un (on en trouve pas par chez moi).



avatar seb7bien 25-01-2007 16:17
Re: [casque] X-lite X-801

hello,

je possède également un X-lite depuis octobre 2006 mais il a une nouvelle dénomination (modèles 2007?), c'est le X 801 RR, quelqu'un connait-il les différences avec les millésimes précédents? Ou est-ce juste un plan marketing pcq "RR" ça fait 2x plus racing que "R" clin d'oeil ?

Sinon très très bon casque, typé circuit donc avec les défauts (pas super aéré, champ de vision bof bof)de ses qualités (léger, aérodynamique, mousses au top, visière droite, double D..) mais ça, on le sait à l'achat....

Une chose me semble claire: même si leurs casques haut de gamme sont très bons, Shoei, Arai et même AGV ou Shark se gavent un max sur les tarifs, la différence de prix ne se justifiant pas pour moi.(casque de la gamme Replica payé 399 euros sans promo)

Conclusion: X-Lite 801 R (ou RR..)= rapport qualité/prix au top pour un casque typé circuit !!



avatar seb7bien 12-02-2007 15:36
Re: [casque] X-lite X-801

Salut,

petit bémol sur la qualité du vernis---->très très fragile !!
Hier une chute de 20 cm de haut sur du parquet flottant (genre Quickstep) donc pas très dur, et un magnifique éclat dans le vernis pas content
heureusement pas trop grand et pas trop mal placé, je vais cacher tout ça derrière un sticker...



avatar xerius 13-02-2007 10:39
Re: [casque] X-lite X-801

en effet, j'ai plein de défauts sur le vernis, il est vraiment très fragile !



avatar Dreamoto 21-02-2007 21:40
Re: [casque] X-lite X-801

moi aussi j'ai un xlite, j'ai eu un accident, la tete a tapé sur le coté, aucun problème, efficacité redoutable.
Surprise que certains aient des problèmes de vernis.
j'ai repris le meme xlite 801 R, devil rouge, l'autre modele existait plus dans ma taille.
Mousses s'écrasent pas facilement.
je le trouves un peu bruyant au dessus de 100 km, sinon c'est impecc.
Super contente



avatar Tom Veil 11-08-2007 17:35
Re: [casque] X-lite X-801

Salut,
Moi aussi possésseur d'un X801 RR, pour un premier achat, j'en suis trés content jusqu'à présent.
Mais quelqu'un pourrait il me dire comment fait on pour mettre en place la mentonnière. La pauvre malheureuse photo présente dans le manuel ne m'aidant guère.
Merci. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter