Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Bottes] Oxtar TCS Speed

avatar konsakail 13-08-2007 14:55
[Bottes] Oxtar TCS Speed

J'ai ces bottes depuis plus d'un an maintenant... Voila ce que je peux en dire:

Esthétique : ça plaît ou ça plait pas c'est selon les goûts de chacun mais c'est très typé racing (normal...) et pas super discret...

Confort : je les trouve pas si inconforables qu'on le dit, je peux les garder au pied toute la journée sans gêne. La semelle est pas épaisse et dure, c'est un fait. Pas de renforts gênants. Par contre sur la moto, c'est leur monde (normal...) : super ressenti des commandes, aucune gêne...
j'ai juste le talon qui a un peu tendance à décoller, mais c'est plus lié au fait que j'ai les chevilles fines. Je ne peux donc pas les serrer suffisament pour moi, mais cela reste très acceptable et finalement pas gênant.
L'aération fonctionne bien, on sent un filet d'air circuler dans la botte : le top l'été...
Enfin, elles ne sont pas étanches, mais résistent très bien à une bonne averse. Il faut vraiment qu'il pleuve beaucoup pour que l'eau commence à rentrer, mais ça reste limité.

Protection : y'a à peu près tout ce qu'on peu imaginer: sliders, renfort talon, sélecteur, orteils tibia, malléoles interne et externe, et système limitant le mouvement de torsion aux amplitudes normales des articulations.
Je n'ai pas testé et je n'y tiens pas, mais à première vue, c'est du sérieux.
Elles sont homologuées pour la piste.

Qualité : c'est du lorica et pas du cuir, dommage car cela vieillit moins bien... à part ça, pas de soucis, c'est bien assemblé et c'est du solide...

Prix : 200€, comme la concurrence...

Pour conclure, ce sont les meilleures bottes que j'ai jamais porté, je ne regrette pas mon achat. Si c'était à refaire, je reprendrai les mêmes sans hésiter...

Les "plus" :
- protections
- feeling des commandes
- qualité

Les "moins"
- ce sont des bottes de piste...
- lorica au lieu du cuir



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter