Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Poignées chauffantes SAITO II

avatar chmotard 04-01-2010 13:12
Poignées chauffantes SAITO II

Punaise ça caille en ce moment . L'ideal pour tester l'efficacité de mes poignées chauffantes SAITO II (sur CBR 1100XX) .Essai sur un parcours de 20minutes roulant et en campagne , pas de ville.

Pour résumer , 3 positions de chauffe ; START 40W à laisser pendant que le moteur chauffe au ralenti , LOW 20W et HIGH 30W.

Tant que la température est restée aux alentours de 5° , j'ai pu garder mes gants été/mi saison (des alpinestars SP2). Pas de piquette aux doigts et j'ai pu rester en position LOW.

à -3° , position HIGH , les alpinestars + sous gant en soie étaient trop limite . Pas d'engourdissement des phalanges mais piquette au bout des doigts .

à -7 ° , j'suis débile mais pas trop donc je renfile mes gants hiver gros cuir et position HIGH. On sens bien la chaleur passer dans la paume des mains (j'avoue que j'avais des doutes ) . légère piquette à l'extrémité des doigts mais la dextérité est bien conservée.

Pour résumer , ç'est un vrai plus et on sent bien la chaleur même avec des gants épais. La dextérité est conservée pour la sécurité.Après pour les long trajet faudra quand même s'arrêter de temps en temps

Voilà , j'ai hésiter 2 ans mais le dernier hiver à - 15° m'a décidé à passer le cap super content .En espérant que mon essai vous soit utile .



Message édité par son auteur (04-01-10 13:13)

avatar Tintin_en_calif 04-01-2010 16:38
Re: Poignées chauffantes SAITO II

J'avais fait monter des poignées chauffantes sur ma seconde bécane à l'achat.

C'est aussi utile par temps de pluie pour conserver les mains au sec mais attention si on a des gants à membrane respirante, ces membranes supposent que le côté intérieur à garder au sec est le plus chaud.

Bref, le complément idéal des poignées, ce sont les manchons qui permettent de mieux répartir la chaleur de ces dernières. (Faut que je poste à ce sujet, j'adore mes Givi car on les retire en 10 secondes et on peut les mettre dans son dos si on empoche le petit sac de rangement en partant et elles sont peu chères mais faut avoir confiance car elles sont sans renforts donc potentiellement appui sur les leviers à haute vitesse).

Ce qui pour moi fait toute la différence entre deux modèles de poignées, c'est d'abord la longévité (mes Technoglobes de 1ère génération n'ont pas tenu plus d'un hivers, ensuite seule la droite chauffait encore) et le bouton de contrôle : il doit être étanche et donc parfois on a droit aux "commandes tactiles" un film plastique à enfoncer pour presser le bouton caché dessous avec des leds pour indiquer le niveau de chauffe sélectionné. C'est bien entendu difficile à utiliser en moto et cela demande un arrêt pour tout changement de réglage.

J'attend de voir si on aura un jour un modèle avec un vrai thermostat réglable (comme la clim auto sur les voitures).

Bref, comment sont tes Saitos sur ces points ?

avatar chmotard 04-01-2010 19:51
Re: Poignées chauffantes SAITO II

Ce modèle a été testé avec succès sur 50 000KM par motomag , le potard est gros et se manipule bien avec des gants.IL est étanche car toute la partie élec est noyés dans du silicone. A moins de 30€ (en promo sur louis.de), ça vaut vraiment le coup de se donner un peu de mal pour l'installation clin d'oeil

avatar frederic24 29-01-2010 11:50
Re: Poignées chauffantes SAITO II

salut


monté sur mon 14 gtr depuis le début soit 35000 km ces poignets sont efficaces.

mais a condition de bien conduire avec les doigts autour de la poignet

moi j'ai tendance a conduire avec deux doigts sur les leviers

et depuis le montage de déflecteurs pour le vent
je les laisses constament sur la position maxi
fini le froid au main!!!!!!

www.servimg.com




avatar chmotard 29-01-2010 13:07
Re: Poignées chauffantes SAITO II

"...mais a condition de bien conduire avec les doigts autour de la poignet ......."

Effectivement , sur les parcours où l'on doit souvent changer de rapport , la main gauche a tendance à se refroidir + vite à cause des débrayages clin d'oeil

avatar Jeje300 19-02-2010 14:35
Re: Poignées chauffantes SAITO II

tu ralentis qu'avec l'embrayage ??

parce qu'en général, les parcours où j'utilise bcp le levier gauche ... beh j'utilise aussi forcément le levier droit j'aime

enfin, moi j'dis cà ... clin d'oeil

PS : je monte les Saito 2 ce WE, reçu de Louis.de à 40 euros FDP inclus ...



Message édité par son auteur (19-02-10 14:35)

avatar chmotard 22-02-2010 13:36
Re: Poignées chauffantes SAITO II

Avec le dual CBS , tu utilises moins la poignée de frein clin d'oeil . Et même sans ça , tu peux freiner à 2 doigts j'aime. Quand j'accellère et que j'enquille les rapports, je freine pas !!!!!!!!



Message édité par son auteur (22-02-10 13:37)

avatar Jeje300 22-02-2010 17:02
Re: Poignées chauffantes SAITO II

ahokokokokokok super content

sinon, mes poignées sont montées.
La poignée gauche chauffe moins que la droite ... bizarre. J'ai téléphoné à Louis.de, ils vont voir ce qu'ils font.
je suspecte un enroulement foireux des fils résistifs dans la poignée gauche ...
à voir ...
V

avatar chmotard 23-02-2010 10:04
Re: Poignées chauffantes SAITO II

Idem pour moi , la gauche chauffe un peu moins que la droite , je m'en suis rendu compte à l'arrêt en touchant à main nue .Sur route ça pose pas de problème particulier .C'est peut être l'épaisseur du plastique plus importante .

avatar Jeje300 28-02-2010 15:10
Re: Poignées chauffantes SAITO II

salut,

une raison possible sur ma bécane :
la poignée gauche est montée directement sur l'alu du demi-guidon, contrairement à la droite qui est montée sur la pièce plastique de rotation de l'accélérateur.

Bref, il est possible que la poignée gauche envoie sa chaleur sur le guidon. Je vais essayer d'isoler thermiquement le demi-guidon, afin que la chaleur de la poignée serve à mes mains !!!

je vous tiens au courant
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter