Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Casque vendu trop grand

avatar Claudie 24-10-2021 20:57
[équipement] Casque vendu trop grand

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas beaucoup de choses concernant les deux roues. Je roule depuis de nombreuses années mais de façon occasionnelle et pour des petits trajets.
Venant de changer mon scooter j'ai aussi voulu mieux m'équiper : blouson, dorsale et changement du casque car le mien vient de fêter ses 8 ans (très peu servi mais vieux quand même)

Je suis donc allé dans une enseigne spécialisée proche de chez moi : D*** pour ne pas la nommer :)

J'ai passé bien 2h avec le vendeur à essayer blouson et casque.

Je repars ravie, mais au bout de 3j, n'étant déjà pas très à l'aise avec mon blouson, en fouillant un peu internet je m'aperçois qu'il est en réalité trop grand. Je retourne donc au magasin et pas de problème, on me l'échange pour la bonne taille... je repars donc encore une fois ravie et en profite pour acheter une veste de mi-saison, dans laquelle je pourrai aussi glisser ma dorsale :)

Deuxième problème : le vendeur avait coupé la dorsale en DO3 pour l'ajuster au blouson. mais en la retirant je m'aperçois quelle est vraiment très raccourci, et en me regardant de dos je vois quelle descend en dessous des omoplates, et ne me protège que la moitié du dos. Ne voulant pas passer pour la cliente casse c***** je décide de commander une nouvelle dorsale sur le site, et là je vois qu'il n'était pas nécessaire de la couper, qu'elle rentrait parfaitement.

bref j'allais en rester là, quand je parle de mon casque avec mon concessionnaire.
J'ai acheté un Scorpion modulable Exo-Tech Carbon, je lui dis que j'en suis contente MAIS qu'il est très bruyant. Il me demande de le mettre et fait quelques petits tests et là je me rend compte que le casque est trop grand ... on peut passer la main au niveau du front et sur les cotés, et pire si je secoue la tête le casque bouge aussi, il n'est pas parfaitement plaqué. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait un risque de déchaussement, que c'est grave...

Je l'avais bien sûr essayé, il me serrait un peu les joues et je pensais ça suffisant. J'ai conscience d'être parfaitement novice et c'est aussi pour ça que je suis allée en boutique... pour être conseillée au mieux...
Finalement quand je regarde le guide des tailles de Scoprion et que je mesure mon tour de tête, il est effectivement 1 taille trop grand...
Je suis très franchement dégoutée de cette série de "problèmes". Je voulais être conseillée et je repars avec une veste (résolue sans encombres) et un casque trop grand et une dorsale trop petite.

Niveau sécurité on y est pas.

Je vais donc retourner dès demain à l'ouverture à la boutique, mais je crains qu'on ne me change pas le casque pour la bonne taille. D'un autre côté le vendeur aurait dû me conseiller sur la taille ? vérifier qu'il soit ajusté ?

je précise que je l'ai acheté il y a 8j et je m'en suis servie seulement 3x depuis.

est-ce qu'il est coutume pour les enseignes de changer les tailles de casque quand il y a eu un défaut de conseil ? je trouve ça dangereux de laisser repartir un client avec un casque trop grand :(


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-10-21 21:01 par Claudie.

avatar dock3ric 29-10-2021 20:58
Re: [équipement] Casque vendu trop grand

Mon expérience avec Dafy s'arrête juste à l'achat d'une batterie de m*****, j'étais passé les voir pour faire mon équipement et je n'ai pas vraiment été convaincu, d'une part ne trouvant pas mon coup de coeur et côté explication au niveau des dorsales, j'ai pas trop accroché auprès du vendeur. Soit on est tombé sur la meme boutique, soit Dafy est à fuir malgré leur réputation.
POur lecoup, moi, je vais plutot chez TeamAxe mais mon préféré est Discount Moto Center à Colombes(si t'es en région Parisienne), le patron est un vrai passionné.

avatar Claudie 01-11-2021 12:48
Re: [équipement] Casque vendu trop grand

@dock3ric non je ne suis pas en région parisienne, mais malheureusement je pense que dans les franchises on a vraiment de tout, du bon comme du mauvais...

Pour ma part je suis retournée en boutique, ils ont effectivement constaté que le casque été trop grand et me l'on changé pour la bonne taille (avec vérifications cette fois ci) sans même discuter. Ils m'on également remboursé pour la dorsale que leur vendeur avait coupé trop courte.

Je m'attendais à devoir jouer les clientes en colère mais finalement rien de tout ça. Ils ont été très pros. Vraiment gros soulagement. Je pense que je suis tombée sur un vendeur qui devait soit être à coté de la plaque ce jour là, soit qui avait envie de faire du chiffre. Mais le reste de l'équipe a tout rattrapé, donc comme j'aime bien dire "Ende gut, Alles gut"... tout qui est bien qui fini bien quoi :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter