Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

bottes-a-tout-faire

avatar RJVB 08-09-2008 19:10
bottes-a-tout-faire

Desole, pas un essai, mais un requete pour resultats d'essais...

Dans l'espace d'un an, j'ai eu 2 paires de bottes moto qui sont toutes 2 mortes au niveau de la semelle ... probablement car si je prends la moto, je les porte generalement une bonne partie de la journee, et je fais (donc) aussi de la marche avec.

J'ai fini par m'acheter une paire de bottines hautes rando de chez Decathlon, a raison de 55euros, mais elles ne sont pas vraiment assez hautes ... et pas etanches

Donc ... existe-il des bottes qui donnent la protection qui faut, sont etanches, sont comfortables assez pour faire une bonne balade (ou meme rando) avec ET pour les porter toute la journee s'il le faut ... meme au boulot? Il parait que Vendramini avait un modele pour le tout-terrain autrefois qui repondait bien a ces criteres, mais ils ne le font plus ... et si je pouvais trouver pour juste un peu moins cher, je ne serais pas contre clin d'oeil

Merci!



avatar Motard passager 26-09-2008 15:39
Re: bottes-a-tout-faire

le pb de beaucoup de produit actuel est qu'ils ne sont pas ressemelable.
si tu choisis un produit sur lequel on peut recoller une semelle type vibram la durée de vie est multipliée par 3 ou 4 sans pb pour un coût annuel de 30 à 40 € suivant le modèle de semelle;
voir du côté des rangers type armée, c'est exeptionelles qu"elles ne soient pas réparables (coutures ou semelles) par contre pour le look faut aimer triste

soubirac depuis 4 ans et 2 ressemelages plus tard j'envisage une 3ème pose super content , bon porté presque tous les jours avec 95 kg tout équipé c'est pas une vie pour des chaussures pas content

avatar RJVB 28-09-2008 12:59
Re: bottes-a-tout-faire

J'ai eu 2 modèles de chez Soubirac qui m'allaient bien en soi, sauf

1e paire: semelle cassée à bout de 9 mois, pas réparable selon les professionnels

2e paire: semelle "chambres à air" commence à trouer ... pas réparable non plus.

Pas tellement envie de recommencer chez eux ... je sais bien qu'ils ont des modèles avec des semelles cousues, mais je ne les trouve pas (à ma taille).



avatar totoche955 14-10-2008 18:22
Re: bottes-a-tout-faire

Bonsoir RJVB

As-tu trouvé ton bonheur dans les bottes?

Totoche

avatar RJVB 15-10-2008 18:57
Re: bottes-a-tout-faire

Bonsoir Totoche,

Non, toujours pas :(



avatar angegabriel 24-10-2008 16:37
Re: bottes-a-tout-faire

Je me souviens avoir lu un article dans un récent moto mag qui testait les bottes moto type "à tout faire" comme tu l'indiques...
Dans le genre "portable tous les jours et performants côté protection, ils citaient en particulier les chaussures montantes caterpillar et les Timberland : seul reproche, le cuir type dain beige-écru avait tendance à se noircir à l'usage.
De mon côté, je me demande personnellement si je ne vais pas passer chez Timberland...
Côté prix, je pense que c'est surement pas forcément donné...à voir

A+

avatar RJVB 24-10-2008 20:13
Re: bottes-a-tout-faire

Les Timberlands (les bottines "classiques") sont géniales. Pas donné, mais la qualité est là, et à priori, tu peux les faire refaire (y inclus la doublure de propreté) via la marque, pour je pense ± la moitié prix maxi d'une nouvelle paire. En plus, parfaitement étanche. Elles existent en cuir type selle de chevaux aussi, j'en ai une paire en noir et une en beige devenu un beau brun vieilli (cette paire doit avoir 15 ans maintenant!).

Seul hics pour moi:
* doublure thermique genre Thinsulate, donc pas vraiment une chaussure d'été
* pas assez hautes ... je crains que la pluie rentrera par le haut.



avatar Maxagaz 17-01-2009 15:44
Re: bottes-a-tout-faire

et une bonne grosse paire de ranjo ?



avatar RJVB 30-01-2009 18:36
Re: bottes-a-tout-faire

Une paire de quoi?

Les bottines de rando que j'ai vu sont en général trop basses (=> tibias à l'air et la pluie peut rentrer) et en plus ont un système de fermeture qui va trop vers la pointe du pied (=> gêne au niveau selecteur).



avatar RJVB 18-04-2009 23:04
Re: bottes-a-tout-faire

J'ai fait quelques autres tentatives de recherche aujourd'hui. Si je ne trouve rien, je me rabattrai sur une paire de Soubirac Klipper, en espérant qu'elles ne seront pas trop étroites au niveau des orteils.

Sinon, je me suis fait expliquer que le traitement anti-huile des semelles les rend moins endurantes mais moins glissantes quand on rencontre une flaque d'huile, c'est vrai ça? (j'ai du mal à croire que l'effet sur l'huile peut être si fort que ça!)



avatar pat 13 19-04-2009 05:19
Re: bottes-a-tout-faire

salut RJVB
tu as les Alpinastare GORTEX qui corresponde bien a ce que tu recherche elle sont super pour rouler a moto vont très bien pour la marche et tu peut les gardées aux pieds toute la journée c'est de vrais pantoufle .moi je prend celle çi quand je doit rouler et me promener a pied et sont en plus étanche et je transpire pas dedans et la tige monte assez haut sur le tibia .regarde les tu verras de toi même. clin d'oeil

avatar RJVB 19-04-2009 14:43
Re: bottes-a-tout-faire

Merci pour le tuyau ... c'est bien celle-ci, le modèle Effex Goretex?
[www.alpinestars.com]

(Goretex étant un type de tissu utilisé dans beaucoup de produits... ;) )

Je me demande à quel point les semelles seraient "réparables" en collant une semelle type vibram dessous!



avatar pat 13 19-04-2009 15:57
Re: bottes-a-tout-faire

sur la boite il est marquer
PROTECTING THE RACING SPITIT
BOTTES WEB GORETEX BLACK
sa fais 4 ans que je les ais peut être que ce model a changer de nom mais j'en ai revue récemment dans des boutiques .mais elle ressemble a ta photo.
[img201.imageshack.us]

avatar RJVB 20-04-2009 10:02
Re: bottes-a-tout-faire

Merci, je crois avoir vu le modèle Web, effectivement.

Tu n'es pas le 1e à me conseiller la marque, j'essayerai d'en faire l'essai la prochaine fois!



avatar chmotard 20-04-2009 11:22
Re: bottes-a-tout-faire

+1 pour le côté "pantoufle" des alpinestars .
J'ai le modèle "ROAM" depuis 2 ans environ pour une utilisation quotidienne.Elles sont légères et confortable , pour la marche elle sont très bien et la semelle semble robuste (j'ai tendance à laisser trainer le pied au sol l'hiver pour voir si ça glisse).
Par contre elle n'est pas 100% cuir triste .IL y a aussi du lorica , et la fiche descriptive n'était pas explicite à ce sujet.
la zone de pliage (coup de pied et tendon d'achille) s'est coupée sur une botte au bout d'1 an à peine triste .
Bref , je suis pas certain de reprendre du alpinestars malgré leur confort exceptionnel.
Je pense que FORMA et TCX (oxtar) présente de meilleurs rapport qualité /prix.

avatar RJVB 20-04-2009 13:59
Re: bottes-a-tout-faire

Comment t'as fait pour la semelle coupée (c'est bien ça qui s'est coupé, non) ?

c'est de plus en plus courant de trouver de l'autre chose que du cuir dans ses chaussures. C'est sans doute bien coté humidité intérieure, mais ça finit toujours par se déchirer, et là c'est encore plus ch.ant que le cuir...



avatar pat 13 20-04-2009 14:37
Re: bottes-a-tout-faire

dessolé mais les miennes sont tout en cuir, a part a l'arrière un tout petit bout de plastique 3M réfléchissant pour la nuit mais qui est par dessus le cuir et la doublure intérieure en tissus synthétique + semelle caoutchouc très résistante a peine usée après 4 années de service .

moi le seule reproche que je leur fait c'est que je les trouvent pas assez haute a mon gout elle s'arrête a mi tibia c'est pour cette raison que j'ai pris pour les longs trajets des bottes BMW Goretex qui monte jusque dessous le genou ,qui vont bien aussi pour la marche mais pas si souple que les alpinestars

avatar chmotard 21-04-2009 09:33
Re: bottes-a-tout-faire

POur RJVB : C'est pas la semelle qui s'est coupée , c'est au niveau de la tige clin d'oeil .
Pour PAT13 : tu les a utilisées tous les jours tes Alpinestars?

avatar pat 13 21-04-2009 10:31
Re: bottes-a-tout-faire

tous les jours non mais j'ai fais prés de 40000km a moto avec et la marche qui vas avec mais la j'ai pas un compteur qui ma indiquer les km a pied mais pas mal et en tout terrain et les eu portées des journées et des semaines entière.et en juillet elle vont m'accompagner jusqu'au CAP NORD pendant tous un moi et je sais que je serais bien dedans. clin d'oeil maintenant faut savoir si on veut des bottes moto ou de ville moi je dit que celle ci vont très bien dans les deux situations mais chacun vois avec ses finance. clin d'oeil
"pour moi fin de ce poste j'ai donné mon avis maintenant chacun en fait ce qu'il veut c'est pas moi qui paye".
bonne route. cool

avatar gaby75 28-06-2009 22:20
Re: bottes-a-tout-faire

Moi, j'ai celles-ci
[url=http://www.xpdboots.com/jspxpd/products.jsp?id=31&name=X- TANK&catid=2]http://www.xpdboots.com/jspxpd/products.jsp?id=31&name=X- TANK&catid=2[/url]

J'ai commandé auprès du BHV moto à Paris



Message édité par son auteur (28-06-09 22:22)

avatar Tang 29-06-2009 16:50
Re: bottes-a-tout-faire

Bonjour, j'ai les alpinestar montrées en photo plus haut depuis 3 ou 4 ans. L'été c'est chaud très chaud (genre kway etanche dans un sens et l'autre), l'hiver et mi saison impeccable.
La solidité : les scrachs sont pas top, la petite laniere sur le coté du pied n'est pas très solide et les petits coussinets au dessus du pied ont tendance à exploser aux coutures (avec tout ça c'est peut être moi qui ait un pied mal foutu)...
Bon cela dit 100 € pour une paire de grolles qui sont encore là au bout de 3 ou 4 ans avec la flotte et tout le bazar c'est peut être pas si mal.

avatar todd 29-12-2010 19:40
Re: bottes-a-tout-faire

Suggestions: bottes de chasse PARABOOT (fabrication Richard & Ponvert) évidemment le look est un peu marqué timide

avatar Motard passager 16-01-2011 09:22
Re: bottes-a-tout-faire

Je porte des bottes moto lorsque j'ai prévu de faire 90% de moto, et 10% de marche. Lorsque c'est l'inverse (pour aller au boulot par exemple), je prends des chaussures hautes étanches style Timberland.

avatar castagl 19-01-2011 19:46
Re: bottes-a-tout-faire

Alpinestars Web GTX mais lourdes et 170 euros

Sidi Strada Rain étanches, confortables, aptitude à la marche mais grincements émis par les protections, 225 euros

Bottes route BM, confortables, étanches, aptitude à la marche ++ et, je crois près de 200 euros mais à vérifier et re-semellables.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-11 19:53 par castagl.

avatar Pat 09-02-2011 11:53
Re: bottes-a-tout-faire

Je porte des Caterpillar (steeltoe - noir). Elles sont plutôt resistantes et l'hivers les pieds sont au chaud.

Faut juste aimer le coté "bucheron"

avatar Amo__ 24-02-2011 21:41
Re: bottes-a-tout-faire

+1 sur les paraboot, que je ne porte pas vue le budget mais qui doivent être un régal !
[www.chaussure-paraboot.com]

avatar Marcel 20-03-2011 07:10
Re: bottes-a-tout-faire

tu peux aller voir sur ce site ou tu trouvera des Red Wing (j'en ai portée au boulot, super costaud)
[www.planet-sports.com].
Un peu cher quand même.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Kawasaki