Résultats essais Equipements Nouveau sujet

shark RSI 2008

avatar alainleouane 05-10-2008 20:16
shark RSI 2008

Pour remplacer mon shark S650 wings, j'ai acquis
un shark RSI karma, 320 euros, matériau composite, donc très léger, très confortable, entièrement démontable, un design extra, un bon achat, pas trop de buée par temps froid, pas trop bruyant, j'ai essayé pas mal de casques, sans carénage, aucun casque n'est vraiment insonnorisé. Mais surtout, je n'ai pas de douleurs au cou après une longue randonnée.Je ne peux donc que le recommander.

avatar moustic 64 08-10-2008 22:49
Re: shark RSI 2008

bonjour a toi
Je suis assez surpris de ton temoignage... on ne peut pas dire qu'actuellement les casques SHARK soient les meilleurs du marché,le modele RSI est peut etre le meilleur de la gamme mais a ce prix là c'est quand meme moyen... je crois savoir qu'il y a en ce moment beaucoup de retour chez les detaillants de la marque! J'ai pour ma part acheté un HJC FG15 et a 239euros c'est tres tres correct(coque fibre,1400gr,interieur demontable boucle double D)et surtout le confort est extraordinaire...j'insiste vraiment! HJC c'est le 1er fabricant au monde...47% des casques vendus aux etats unis sont des HJC!
Voila j'espere avoir fait le bon choix.
salut a tous

avatar alainleouane 09-10-2008 15:51
Re: shark RSI 2008

Slt moustic 64, c'est vrai qu'à l'heure actuelle il y a tellement de casques différents que ce n'est pas toujours évident de choisir le top pour un prix top, cela dépend aussi bcp de la forme de la tête pour une même taille, merci de ton témoignage, bonne route.

avatar mike91 09-10-2008 23:16
Re: shark RSI 2008

Hello,

Perso, je suis "fan" de SHARK depuis bon nombre d'années. Ca a été mon 1er casque lorsque je roulais en MTX-50. On va dire que ça m'a donc "un peu" marqué...
Il est vrai que la qualité est loin d'égaler d'autres marques, notamment sur le skai en dessous qui se craquele au bout d'un certain temps. Mais le choix d'un casque est aussi avant toute chose une question de morphologie de chacun.
J'ai essayé 3 ou 4 marques et je ne suis bien que dans un SHARK: psychologique ou pas, j'en sais rien, mais c'est comme ça. J'ai même essayé du SHOEI, et pas confortable du tout pour moi...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter