Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[entraide matos] Position protection malléole

avatar ElRaja 04-03-2024 10:45
[entraide matos] Position protection malléole

Hello !

Pour mon premier poste ici j'aurais une petite question, anodine mais importante pour éclairer les novices.

J'ai acheté ma première paire de chaussures moto avec renforts malléoles, des Falco Nomad 2.
J'en suis pour l'instant bien satisfait en termes de confort, cependant, j'ai l'impression que les renforts malléoles sont mal positionnés.

Effectivement ils tombent à côté de l'os, vu de profil un peu trop en bas à droite de la partie la plus proéminente de la malléole.
Du coup ma question, est-ce normal, afin d'éviter l’inconfort de marcher avec un renfort qui appuie directement sur l'os ? Comme si cette protection servait surtout à rajouter une zone qui prendra en premier en cas de glissade...

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience avec différents modèles :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-24 10:55 par ElRaja.

avatar inextenza 06-03-2024 10:17
Re: [entraide matos] Position protection malléole

Cela me parait étonnant, une erreur de conception car je n'ai jamais connu ce type d'inconfort.
Quand tu es sur la moto, les coquilles tombent bien sur les malléoles ?

avatar Shadoque 15-03-2024 09:28
Re: [entraide matos] Position protection malléole

Bonjour,

La protection de la malléole doit protéger la dite malléole.
Elle doit donc la recouvrir.

C'est à l'essai qu'il faut s'en assurer et s'il y a inconfort, choisir autre chose.

Désolé d'avoir une réponse aussi triviale pour cette question...

avatar ElRaja 16-03-2024 15:48
Re: [entraide matos] Position protection malléole

En effet même en position assis sur la moto la protection ne couvre pas la malléole.

Je trouve ça curieux car après tout c'est du matériel certifié CE, donc comment est-ce possible qu'on leur accorde le marquage en tant qu'EPI alors que la protection n'est pas calée au bon endroit...

C'est dommage parce qu'elles sont vraiment confortables, chaudes et plutôt jolies ! Et outre le fait que la protection est sans doute mal ajustée, ça n'est pas inconfortable pour autant.

Et merci pour vos réponses :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-03-24 15:49 par ElRaja.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz