Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[31-81- 34-11] Le viaduc de Millau et la Route des Lacs

avatar Touny 19-11-2006 22:27
[31-81- 34-11] Le viaduc de Millau et la Route des Lacs

Bonjour !!
Une autre boucle que j’ai fait aujourd’hui :
Au départ de Toulouse prendre l’A68 direction albi.
Une fois à Albi, suivre la direction Millau, vous tombez sur la D 999, vous y restez (et ne le regretterez pas sourire ) passez Villefranche d’Albigeois, Alban (attention, une descente géniale quelques Km après le village, juste avant st Sernin sur Rance !! et on y croise du beau monde : 2 ferraris, une porsche, une alpine… miam !).
Continuez direction Millau, sur la D 992… voilà le viaduc ! (Environ 2 h depuis le départ en roulant normalement).
Vous pouvez en profiter pour manger (pays des Tripoux !!). Si vous êtes curieux, vous pouvez aller jusqu’à Millau, avec pour « objectif » de traverser la rivière à votre gauche (le premier pont que vous verrez sera le bon !) pour pouvoir prendre la route de Peyre et aller faire un tour dans ce petit village… magnifique ( [www.aveyron.com] )
(Le village se trouve juste après les pieds du viaduc !! la vue est assez impressionnante d’ailleurs sourire )
Après tout ça, marche arrière !! Revenez sur vos pas (vos roues ?) sur la D 992 puis la D 999, passez St Affrique. 2 choix se proposent : continuer en direction de Belmont pour prendre la D 32 jusqu’à Lacaune (je n’ai pas testé, vu la région elle doit être jolie mais je ne connais pas l’état du revêtement !).
L’autre alternative : rester sur la D999, passer st Sernin puis refaire la montée (pas de bol !! j'aime ) et rattraper la D 607 : petite route viroleuse, joli revêtement… superbe pour enrouler jusqu’à Lacaune !
Quittez Lacaune vers la Salvetat et St Pons de Thommières, vous voilà sur la route des Lacs !!
Le revêtement n’est pas génial sur le début mais le tout reste agréable, une fois la Salvetat passée, rempilez un rapport et profitez… du bonheur jusqu’à St Pons !! Ca tourne, c’est lisse… miam !!
Une fois à St Pons, direction Béziers – St Chinian pour une route dans la lignée de la précédente ! Demi-tour au rond-point de St Chinian et cette fois retour au bercail.
Je ne détaille pas le retour sur la N112, après Mazamet, la route n’offre que peu d’intêret.
Enjoy !!!




le lac de Lauzas (Est de Lacaune)


partie Est de la Montagne Noire :


avatar DD07 24-11-2006 12:24
Re: [31-81- 34-11] Le viaduc de Millau et la Route des Lacs

Heu... J'ai pas réussi à afficher la carte et les photos en entier... triste C'est mes yeux ou quoi...

Et ta balade, c'est en moto ou en avion ??? question



avatar Touny 25-11-2006 20:00
Re: [31-81- 34-11] Le viaduc de Millau et la Route des Lacs

salut !
si ca n'affiche toujours pas, tu n'as qu'à aller là :
[membres.lycos.fr]
c'est le fichier "boucle millau lacs.jpg" donc clic droit dessus et enregistrer sous.
sinon la balade a été faite en avion en guise de "repérage" et en moto...
je trouvais ça sympa de donner une vue d'ensemble du coin...
tant pis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter