Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Juste un peu de retard !

avatar azertoliv 23-09-2008 21:41
Juste un peu de retard !

Bonjour,

Je suis inscrit sur le repaire depuis septembre 2006 mais il me semble que j’ai zappé la présentation, ce que c’est que de vieillir !!!

Dont acte désolé pour les convenances.

J’ai commencé sur deux roues motorisées fin 1979 (oh p*tain déjà !!!) avec une Honda 125 xls.
A cette époque on pouvait encore rouler légalement en 125 à partir de 16 ans (si cette fichue mémoire ne me trahie pas) juste en passant la licence (code auto, 15 questions spéciales moto, pas de conduite et d’la route).
Après quelques dizaines de milliers de kilomètres et une petite pose j’ai enchaîné sur sa grande sœur la 500 xls.
Puis grosse révolution novatrice pour moi, j’ai été l’heureux possesseur d’une Suzuki 600 dr. Ben oui quoi, réservoir de 21 litres, un frein à disque, éclairage 12V, mono amortisseur, une vraie révolution quoi et neuve de surcroît !!!
Ensuite après « les aléas de la vie » comme l’on dit, occasionnant une nouvelle pose, j’ai repris contact avec la bécane avec une Honda 500 cx.
Afin d’éviter d’exploser le berlingue de la pôv vieille, eu égard à sa conception et à son grand âge (forcement) et ceci pour la préserver un peu, j’ai opté pour un roadster coupleux et suffisamment puissant pour ne pas malmener la mécanique, une Suzuki 1400 gsx, avec laquelle j’ai passé de bons moments.
Depuis, quelques messieurs soucieux de notre « sécurité » ont implantés avec frénésie (c’est un pote à eux) des photomatons (en deux mots ça marche aussi) un peu partout.
Donc pour limiter un peu le risque de me retrouver sécurisé à double tours (sans pour autant être un fondu), je me suis laissé tenter par une motobylette qui protège moins du vent, qui transmet un peu plus les sensations de vitesse et les secousses, qui me semble plus adaptée (mais ce n’est que mon avis) pour rouler en duo aux vitesses « acceptables » sans toutefois être un veau et qui taquine mon côté « souvenir de ce qui y’avait dans les rues quand j’étais môme » j’ai craqué pour une Ducati 1000 gt (ben oui, pile dans le segment, y sont contents les gars du marketing, hein ?!). Y a du pour, y a du contre, mais dans l’ensemble ça penche encore (normal pour une brêle) du bon côté.
J’espère un de ces jours pouvoir me dégoter une vraie vieille sans électronique afin de ne plus dépendre des électro-niqueurs de tous poils. Les performances techniques et la dépollution ne justifient pas tout et n’importe quoi !!!
Car autant la mécanique sur une caisse me gonfle, autant sur ma machine j’aime avoir la possibilité de pouvoir y mettre les mains afin d’être sûr que ce soit fait correctement...
Et puis c’est pas des boites de petits pois fichtre, c’est normalement de la passion sur deux roues…
Mais ça, ce sera pour plus tard si j’oublie pas !!!
Pour finir peu importe le flacon pourvu que…
-« Non, ça on a pas le droit non plus. »
-« Même si c’est qu’un tout petit peu ? »
-« Non verboten, terroriste ! »
-« Ah bon tant pis… »
Donc disais-je, peu importe la bécane pourvu qu’elle convienne à celle ou celui qui est dessus, moi ça me va. clin d'oeil

Salut à tous Olivier

avatar Hiziv 24-09-2008 21:22
Re: Juste un peu de retard !

ouais... il etait temps pour les presentations pipeau

...mais bon...les "Olivier" ici sont intouchables sourire donc ça va, tu seras pas puni :)

Bienvenue Oliv !pipeau-)



avatar KTM27950 PATRICE 25-09-2008 07:54
avatar La Marmotte 25-09-2008 18:54
Re: Juste un peu de retard !

Vieux motard que jamais :):):):):)

Ok je sais je sort !!!!!!


Bienvenue Oliv ! sourire



avatar azertoliv 26-09-2008 17:42
Re: Juste un peu de retard !

Merci à vous.

A+Oliv

avatar Chapman 29-09-2008 10:54
Re: Juste un peu de retard !

re-welcome Azerto !! clin d'oeil





Oli



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter