DEBRAYER
salut à tous !!!
juste une question du pro de la méc que je suis !!!
Certains d'entre vous parle de débrayer un peu pour relancer leur machine et lui redonner du couple et de la peche......c bien ca et à quoi ca sert precisement et quelle manip faut faire ???
Pour le post sur passer les vitesses sans débrayer, mon avis de pro du moteur rejoint certains :si ya un embrayage, c pas pour rien....c tout !! après si certains sont plus malins que les ingénieurs de Rossi et autres.....allez vous faire embauchez les gars, vous allez faire de la tune !!! hihihi
Allez , bon vent à tous,et la nuit porte conseil !!!
++
sans etre mechant et sans vouloir t'offenser sache que les top pilotes que se soient en cross ou en piste ne se servent de l'embrayage que pour demarrer et relancer le moulbif quand sa demande des watts
alors si toi tu attaque en embrayant a chaque fois sache que sans me vanter ou je te colle une seconde chaque rapport enclenche ou alors tu embraye tellement vite que c'est comme si tu passais a la voler !
Je ne suis sans doute pas bien réveillé mais pourrais tu préciser ta question "Certains d'entre vous parle de débrayer un peu pour relancer leur machine et lui redonner du couple et de la peche......c bien ca et à quoi ca sert precisement et quelle manip faut faire ???" ......
salut les hommes !
le coup de sirette....
faire cirer l'embrayage pour arriver dans la plage d'utilisation moteur au plus vite sans attendre que le moteur prenne ses tours tout seul.....
certain s'en serve pour faire les weelhing d'autre pour sortir des virages quand ils sont en sous régimes....
merci sacs de leur eclaire les lanternes
moi je ne suis pas tres sociable et je m'enerve vite quand il faut expliquer !
alors merci
mais j'ai une question si ces motard me disent qu'ils attaquent alors sa doit etre gentil gentil
sans toute ses technique tu peus rouler vite mais de la a crever des chronos et pourrir des potes ! y'a un fosset
merci sacs et a bientot !
bein, de rien si l'explication vous suffit.....
perso : je me permet de débrayer sur tous les rapports : j'ai pas envie de refaire ma boite sur mémére.....
par contre avec le rg de ma femme : bein des fois : je me lache......
Bonjour,
"alors si toi tu attaque en embrayant a chaque fois sache que sans me vanter ou je te colle une seconde chaque rapport enclenche ou alors tu embraye tellement vite que c'est comme si tu passais a la voler !"
Patate une seconde c'est p'tet un peu beaucoup quand meme non ?
De toute façon même en débrayant-embrayant même très rapidement c'est toujours mieux que rien du tout pour la boiboite de nos machines qui apprécie qu'a moitié de se prendre le couple de torsion à chaque fois (les pilotes top ne le font pas mais par contre ils descendent la boite et l'embrayage à chaque course quand même...)
bonne journée
Alf..salut et bravo je voulais dire la même chose...
eh Patate, tu dois bien savoir que c'est pas paske tu passes pas tes rapports à la volée que tu pourris pas tes potes...et ça t'empêche pas d'attaquer...et encore faut il savoir contre quels engins....
avec son B6 il peut passer tous ses rapports à la volée, faire cirer pour être tjrs à donf mais ce ne sera jamais qu'un B6...CQFD
"pas besoin de débrayer à fond...quelques cm suffisent et en coordonnant la coupure de gaz tu ne perds pas de temps et ça passe en douceur même en attaquant..." ça s'appelle du pilotage mais c'est vrai qu'il faut plus de 100 km par an pour y arriver...hihihi!!! courage...
pour yam rouge
debrayer de quelque centimetre en coordonnant la coupure des gaz !
ce qu'il y a de dingue c'est que tu passe les rapports a la volle sans meme t'en apercevoir essaye la prochaine fois que tu tappe une petite bourette et tu vera que le fait d'embrayer si peut ne change rien au probleme
alors tu te fous de ma gueule et tu fais pareil
bravo
@plus
salut les hommes !
vous avez quel âge......14........voire moins.........
Il me semble que les pasages à la volée ...c'est pour les courses en petite cylindrée provoquant un petit couple moteur.....
pratice.....and pratice..........
En endurance : y a encore du débrayage..........
En grand prix : c'est une autre histoire.........vous avez des motos de grand prix............(perso : j'aimerai bien.......)
de plus pour avoir une telle conaissance dans la manière du pilotage : vous êtes classé ?
euhh sacs....je fête bientôt mes 44 printemps et je ne sais plus combien de km...tu sais que t'as pas besoin d'être classé pour savoir piloter??? il te suffit de connaître le fonctionnement de la mécanique (c'était mon job) et de profiter de l'expérience (tu sais? l'apanage des "vieux" ) et si tu avais lu mes posts moi j'utilise l'embrayage!!!!
ceci dit à propos de la course, si je n'avais pas d'autres passions aussi dévorantes (et ruineuses) je pense que je me serais lancé là dedans...
pour Patate..je ne me fous pas de toi en agissant de la sorte j'utilise l'embrayage...lol!!!! et les petites bourettes comme tu dis...cool je sors d'un délit de GV (eh oui!!!! p...n ça fait mal d'être en bus...)
bonne route