Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

avatar Phildebos 18-01-2003 12:13
Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Bonjour,

Ouf ! je viens de sortir du salon de la moto de Bruxelles...

Beaucoup de belles motos... Mais presque toutes de plus en plus extrêmes... alors que je cherche plutot une évolution après une B6s...

Je fais beaucoup d'autoroutes et souvent avec un peu de matos donc il me faut au moins un topcase... et bonne protection.

En plus je ne veux pas non plus une bécane de + 300 Kg... et surtout de la fiabilité !

Donc mon choix se restreint à :

- B12s avec full carènage et topcase et bulle haute
- Gsx F750 déjà carènée et ajout de topcase
- ZZR 600 déjà carènée et ajout de topcase

! Pas vraiment accro pour la Fazer - question confort un peu dure...

Voilou, je suis à l'écoute de vos avis éclairés et de toute la subjectivité dont chacun est capable quand il aime sa bécane.

Merci d'avance



avatar Cyril Sniper 18-01-2003 12:39
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Salut Phildebos , apres avoir ton message , je serais toi je m'orienterais plutot vers une moto de type "ancienne sportive" type 600 ZZR ou 600 Thundercat ( voir le 1000 Thunderace clin d'oeil ).... Perso , je possede un 600 Gsxf que je commence à connaitre et le gros problemes de ces motos ....ba c'est le cadre acier , qui , lorsque que tu tapes dedans commence à souffrir pas mal.....C'est pourquoi je te conseillerais sans hesiter de t'orienter vers des modeles avec cadres alu et des moteurs plus vivant....Enfin les gouts et les couleurs clin d'oeil



avatar merlin 18-01-2003 13:36
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

B12S peut etre bonne oppurnité avec carenage pour bcp autoroute
prix d'achat maitrisé, tu vas adorer le couple apres la B6, fiable sur modele 2002 suzuki semble avoir remis les bon pistons triste / 2001.
c'est mon cas b6N puis b12N99 c'est pas top original j'en conviens mais correspond parfaitment a mon usage (balades départementales, boulot si meteo correct sourire
le budget n'exlose pas proche b6 a part les pneus,essence que tu bouffes plus vite
le poids reste maitrisé par rapport a une "vrai" routiere meme avec option carenage sup type TCP....
tu vas etre plus "confort" le moteur est royal sur autoroute du au couple plus besoin de taper du selecteur comme la B6 pour que ca avance
en gros tu te retrouves vite a cruiser sur la 5 eme sans retoucher la boite.
mes souvenirs b6 sont remplis de relance, un rapport en moins pour doubler
la c'est pas la peine quand tu rentres t'es plutot en mode pourriture de tt le monde c'est la 2eme possibilité offerte par cette becane passe partout l'usage street fight,freestyle,retouche moteur (la c'est carrment dement en terme de pieces et modifs possible vu l'historique de moteur.

Moi c'est seulement le 1 er mode et je dois avouer comme certaines autres becanes (VFR,...) la question une fois qu'on la c'est de savoir par quoi la changer surtout si tu ne lorgnes plus sur les sportives trop pimentés en dehors de circuits (merci nico)

avatar Phildebos 18-01-2003 13:55
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Merci Merlin : tu parles de carenage Tcp - est-ce une référence en cette matière ?

Merci Cyril, mais je viens de lire un peu sur la ZZR : On dirait qu'au niveau coût entretien, c'est assez cher et fiabilité amorto etc... pas très bon : As-tu expérience la dedans...

Je vais aussi regarder pour la 600 Thundercat...

Merci pour vos réponses



avatar merlin 18-01-2003 14:38
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

pas d'avis sur tcp perso c'etait pour avoir un visuel vu qu'on le voit souvent sur des b12 a toi de voir doit y avoir du choix sourire

bon changement de becane

avatar Yamrouge 18-01-2003 16:32
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

d'accord avec "Cyril sniper" un thunderace ya pas mieux pour rouler vite et bien protégé (j'en suis à mon 2°) (prix en baisse car la production est arrêtée et performances plus que suffisantes sur notre planète) et très fiable...
bon choix!!!



avatar Yamrouge 18-01-2003 17:01
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

mais ça va te faire drôle après un B6...car c'est une vraie moto

je plaisante bien sur clin d'oeil



avatar Motard passager 18-01-2003 18:41
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

euh............... les gars sans vouloir etre pesimiste, je vous rappel que nicolas commence a nous avoir a l oeil, donc la vitesse ;oui mais pas trop, c est pour ca qu un 1200 s est peut etre un bon compromis; puisque avec le couple qu elle a on peut s amuser, sans pour autant rouler a des vitesse ,on diras, largement prohiber.et puis elles ont de la guelle avec de carrenages.
bonne route

avatar Phildebos 18-01-2003 18:42
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Ok Yamrouge et au niveau fiabilité...

Parce que Suz pas grand chose à craindre...

J'ai eu une yam - y-a trèèèès longtemps, c'était une 350 RD bi cyl 2 temps que j'ai explosée sur autoroute mais c'était dans les années 70 ...

Et au niveau coût entretien etc...

Merci pour les avis



avatar Phildebos 18-01-2003 18:45
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Merci à Patrice :

Bin oui elle a de la gueule aussi la B12s et avec un bon carenage, des topcases, des rechauffes poignées etc... On a une vraie routière sans le poids, sans le prix et facile à entretenir... et du couple alors...

J'ai aussi un oeil sur la gsx f750 mais bémol sur la tenue de route et le confort sur route dégradée alors j'hésite...



avatar Yamrouge 18-01-2003 18:51
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Très fiable j'en connais pas mal qui ont dépassé les 50 000 km sans pb...c'est une machine recherchée pour être attelée et une machine avec un cadre alu deltabox3, 5 soupapes par cylindre, un freinage d'enfer (c'est lui qui a équipé la R1) et des amortos full réglables..tu vois je crois que t'as pas à t'en faire...sans parler du couple (en fullpower).

coût entretien rien à dire c'est tous les 10 000 juste la conso d'huile à surveiller mais rien d'anormal. et comme elle est peu courante....bonjour la gueule.



avatar Yamrouge 18-01-2003 18:54
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Patrice, je parlais des vitesses légales...enfin presque légales mais pas de 200 en agglo même sous un tunnel désert en pleine nuit ....
pas de mauvaise propagande sur notre comportement....nous sommes responsables!!!!



avatar Phildebos 18-01-2003 20:46
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Yamrouge, j'ai un petit flottement, tu parles de Thunderace...

Mais dans le catalogue, je vois Thundercat 600cc pour 4 s/cyl et 100 ch.

S'agit-il de la même ou est-ce que tu parles vraiment d'un modèle que l'on appelle Thunderace en 1000cc et que je ne vois pas en catalogue...

Merci



avatar Yamrouge 19-01-2003 18:41
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Phildebos, oui effectivement elle n'est plus au catalogue mais il en reste quelques unes...vois ton concessionnaire!!! tu feras une bonne affaire s'il t'en dégotte une et pour la revente no problèmo!!
@+



avatar Cyril Sniper 19-01-2003 18:47
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...

Pour le ZZR , j'avais aussi entendu parler de pb d'amortisseurs qui avait tendance à "s'user" assez rapidement et d'un suivi moteur un peu plus pointilleux que pour les autres modeles ......Le top serait d'avoir le ou las avis de posseseurs de ces machines pour qu'ils puissent confirmer ou infirmer ces remarques.....



avatar Phildebos 19-01-2003 21:10
Re: Quoi après la B6s ? : B12S, ZZR600, Gsx F 750 ...


Sniper : Je pense que tu as raison. Je viens de lire des trucs pas très joyeux sur la zzr 600. Très bonne moto mais gaffe à l'entretien assez pointilleux.

Par contre, on dit vraiment beaucoup de bien de la Thundercat à part un léger problème de tenue de route sur route dégradée.

Donc le deal va se jouer entre la Thunder ou la B12s et en plus le prix est à peu près le même....

Pas facile....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter