Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

CB 500 qui part en vrille...

avatar Burnout 05-03-2004 00:14
CB 500 qui part en vrille...

Salut à tous...

J'ai eu tout à l'heure un problème avec ma CB 500... je roulais sur voie rapide à une vitesse de croisière d'environ 130-140 depuis quelques kilomètres déjà.

Détail surement important : il pleuvait à verse.

Arrive un rond point, je rétrograde tous mes rapports et le je sentais bien qu'un truc allait pas... Arrivé dans le rond point, ça ve de moins en moins bien donc je m'arrete sur le coté et je file des coups de gaz : et la rien, je tournais a la moitié & c'est tout juste si elle prenait quelques centaines de trs/min... le tout dans des à coups assez énormes. J'avais l'impression qu'elle était "engorgée" de quelque part.

Après avoir calé, elle est repartie comme en 40...

HELP !! qu'est ce que ça peut être ??

merci de votre aide... V à vous...

avatar 1100gex78 05-03-2004 00:17
Re: CB 500 qui part en vrille...

tu as certainement de l'eau qui a giclé sur tes antiparasites....



avatar Alexandre26 05-03-2004 00:25
Re: CB 500 qui part en vrille...

C'est un problème souvent vu sur les CB 500 sous la pluie.
C'est un phénomène "normal" car miss n'aime vraiment pas l'eau donc elle s'engorge et le fait savoir à son pilote. Ne pas trop forcer sous la pluie et tout redeviendra normal par temps sec.
Mais ne t'en fais pas, c'est normal et ton moteur n'est pas mort.
Avec les CB il faut éviter de rouler trop longtemps sous les fortes pluies, c'est tout. Voilà perso je n'ai pas eu le problème avec ma CB car je roule jamais (pour l'instant) sous forte pluie mais j'ai eu des échos de "CBistes" qui ont eu le problème donc rassure toi tu n'es pas le seul !
Grand V

avatar Burnout 05-03-2004 14:21
Re: CB 500 qui part en vrille...

OK, merci à vous. Mais apparemment d'après vous 2 c'est pas le même problème...

>>1100gex
ça se bricole facilement une protection des antiparasites ?

>>Alexandre26
j ai eu aussi l'impression qu'elle était "engorgée" mais je vois pas par où l'eau peut rentrer à ce point là ??

avatar 1100gex78 05-03-2004 15:26
Re: CB 500 qui part en vrille...

en fait faut rajouter une bavette à ton garde boue avant, parce qu'il est très court..........



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter