Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Preparation moteurrrr

avatar GluIzBack 21-03-2004 18:05
Preparation moteurrrr

Salut tousssssssssssssssssss

J'ai une occase pour un mécano des 24h au bLaCk et je voudrais savoir si ca vaut le coup que j'mette une prepa sur ma bécane..
J'pense qu'a 130 cv (ca me suffittt) et a 84 000km, c pô la peine de la preparer, mais qui dit plus de patate dit ralongement de transmition, dit moins consommer, dit moins s'usé...nan?
j'suis pas branché a lui faire faire ca...vous feriez quoi? (et toi Gex, tu le ferais?)



avatar 1100gex78 21-03-2004 19:29
Re: Preparation moteurrrr

nan, ca sert pas à grand chose sur route ouverte....

pis elle a trop de bornes ta mémère, tu vas tout flinguer....

si t'as trop de sous, refais ton moteur plutot, là ca sera utile.....(roulements, segments, rodage soupapes.....)

moi ce qui me tenterais, cest un kit WISECO en 1246 cm3, pour avoir le gros couple... tu me diras elle en manque pas en 140 cv..... clin d'oeil



avatar GluIzBack 21-03-2004 20:29
Re: Preparation moteurrrr

Oé 140 cv ya de quoi faire super content

Oé mes doute sur la prepa son bien confirmés...pis si c touah qui le dis !
J'ai un pote qui m'avais parlé d'un wiseco pour être en 1246...ca peut se faire mais enfin, sur un 11...ta quand même pas mal de couple...enfin, c un truc a faire!

Un jour, un mec m'a dit "ca vaut pas le coup de refaire ton moteur, trop vieille"...je pense que c'est un pti n.a.z.e.
j'vois plutot qu'en refaisant mon moteur, je m'en sort a 10/15000frs, ce qui n'est rien par rapport a racheter une moto (puis je prendrais quoi ????), et puis j'préfère ma mèmère...
Mes compressions sont nickel...
Sinon Gex, vu que ma meule tourne bien, la première chose que tu re ferais, ce serais quoi ? ensemble Piston segment et joint ??
ou un moteur de 11....ca rentre et dans un cadre de 190Kg AV, ca peut le faire clin d'oeil

tiens , une autre question tant que j'y suis...pourquoi j'ai mes joint de bas moteur qui sont des joint de 1100 ? c'est les mêmes ? (vu ca sur les factures)
Et euh...le moteur fait un pti bruit a droite, elle l'a toujour fait, on m'a dit c'est le bruit Suzuki...mais comment je fais pour voir quand ma distrib est a changer?? changé vers 50/60000km et j'ai 83678...j'ai le tps nan?
Sinon avec la rampe j'arrive a avoir un ralenti a 1000tour...sans bruit...c'est excellent..
voila voilaaaaaaaaaaaa héhé.



avatar 1100gex78 21-03-2004 20:45
Re: Preparation moteurrrr

REMONTE MOI CE RALENTI A 1200 TOURS !

tu veux faire tourner sans huile ou quoi ????? à ce régime la pompe dé**** pas assez....

bref.....moi je referais la segmentation, les roulements de vilebrequin, les joints de queue de soupapes...

sinon, tu peux faire monter un bloc de 1100 liquide, ca passe bien dans le cadre......



avatar GluIzBack 21-03-2004 20:50
Re: Preparation moteurrrr

nanan mais j'dirais 1000 pour exemple..sinon j'suis a 1178,6trm..:) 1200 !

Je voulais voir les prix des roulements de vilo, mais le mec s'est foutu ded ma gueule et il m'a dit "Ya pô d'roulement dans ton bas moteur"
alors j'ai répondu "oh ? sans dec ?"
il m'a rétorqué "Bah ! ca tiendrais pas, ce sont des paliers !"
et j'ai répondu "....ah........forcement"

Par contre joint de queue de soupape, j'y avais pensé, un mécano m'a dit "ca sert a riennnn sur une bécane qu'a autant de borneee"

j'ai demandé les segments il m'a répondu pareil. comme si il voulais rien faire!

c cho a faire soit même ??? faut rien réalésé au micromilimètre??? par hazard?
Maintenant que 'jai reconstitué et reglé une rampe carbu j'me sent capable de touttttttttttttttttttttttttttt.



avatar GluIzBack 21-03-2004 20:50
Re: Preparation moteurrrr

nanan mais j'dirais 1000 pour exemple..sinon j'suis a 1178,6trm..:) 1200 !

Je voulais voir les prix des roulements de vilo, mais le mec s'est foutu ded ma gueule et il m'a dit "Ya pô d'roulement dans ton bas moteur"
alors j'ai répondu "oh ? sans dec ?"
il m'a rétorqué "Bah ! ca tiendrais pas, ce sont des paliers !"
et j'ai répondu "....ah........forcement"

Par contre joint de queue de soupape, j'y avais pensé, un mécano m'a dit "ca sert a riennnn sur une bécane qu'a autant de borneee"

j'ai demandé les segments il m'a répondu pareil. comme si il voulais rien faire!

c cho a faire soit même ??? faut rien réalésé au micromilimètre??? par hazard?
Maintenant que 'jai reconstitué et reglé une rampe carbu j'me sent capable de touttttttttttttttttttttttttttt.



avatar 1100gex78 21-03-2004 20:53
Re: Preparation moteurrrr

change de mécano, apparemment il est assez riche ........



avatar GluIzBack 21-03-2004 21:06
Re: Preparation moteurrrr

Oé tu m'étonne...y me sort "des comme la tienne j'en ai usé 3"




avatar Motard passager 21-03-2004 21:11
Re: Preparation moteurrrr

Perso vu les bornes de ta becane , une bonne remise en forme et si tu peux une metrologie lui feront le plus grand bien , sinon passe aux 11 et applique la meme methode avec des gros pistons si tu as des sous en plus clin d'oeil

avatar GluIzBack 21-03-2004 21:14
Re: Preparation moteurrrr

Oé pourquoi pô...mais j'm bien le 750...faut voir...j'y vais lentement mais surement :)



avatar RF man 21-03-2004 21:56
Re: Preparation moteurrrr

et par curiosité, ton 750 gex ils sort combien en chevaux ?? Et tu as fait quoi comme modif dessus ?? clin d'oeil



avatar GluIzBack 21-03-2004 23:06
Re: Preparation moteurrrr

K&N, pot Mig NH, doigt d'allumeur a 4°, et anciennement un Dyno ST2
j'crois que c tout...
130cv:)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter