Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Frequence changement durites

avatar B12 le suppo 26-03-2004 10:51
Frequence changement durites

Je viens de purger tous mes systemes de DOT 4 (embrayage et frein), mais je me demandais au bout de combien de temps on est cense changer les durites en "caoutchouque" ?????

avatar RF man 26-03-2004 11:49
Re: Frequence changement durites

Tous les 2 ans, d'après le manuel....

Mais avec des avia, plus besoin de les changer, ou bien bcp plus rarement



avatar B12 le suppo 26-03-2004 11:59
Re: Frequence changement durites

Elles ont 3 ans.... ca coute combien? (en caoucthouc et en avia) pour freins avant et arriere, et embrayage?

avatar RF man 26-03-2004 12:02
Re: Frequence changement durites

perso, les miennes (des goodridges avec banjos + vis alu) 100€ pour les 2 durites avant (j'ai viré le répartiteur) clin d'oeil



avatar mimi 27-03-2004 08:36
Re: Frequence changement durites

le liquide de frein tout les deux ans , mais PAS les durites!!!!
J'sais pas dans quel manu t'as vu ça !!! Ou le traducteur s'est fait viré.

Durée de vie + de 10 ans. Croix d'bois ,croix d'fer......

avatar David 27-03-2004 13:11
Re: Frequence changement durites

La frequence de changement pour les durites d'origines est de 4 ans.

C'est indiqué dans toute bonne revue technique.

A noter que vu le prix des durites d'origine, je suis passé en durites aviations goodridge et le resultat est très convaincant. Disons que le freinage ne gagne pas en puissance mais reste efficace quelque soit le type de freinage, du genre je passe de 150 à 50 km/h sans avoir de commande spongieuse.

Gazzzzz



avatar zephyr 27-03-2004 13:59
Re: Frequence changement durites

Salut ...


si ça te dit..j'ai un 600 xlr ....complet tournant........plus un moteur et pas mal de pièces...jeu garde boue av et arr reservoir selle cache lateraux jantes....

@ plus

avatar B12 le suppo 27-03-2004 14:20
Re: Frequence changement durites

zephyr> merci pour ta proposition, mais je ne vois pas le rapport avec le post...

Merci pour les autres.... je les changerai donc dans 1 an (4 ans) pour des avia...

avatar zephyr 27-03-2004 17:03
Re: Frequence changement durites

oups...désolé b12 le suppo..... clin d'oeil c était une réponse pour RF man...raté donc....

bonne route....quand meme

avatar RF man 28-03-2004 11:21
Re: Frequence changement durites

ah vi excuse B12, les durites c tout les 4 ans, j'confons tjs avec le liquide de frein.... timide

Ben, zephyr, en fait je recherche les pièces d'un MTX car le mien il manque un bout du moteur (piston + cylindre), et diverses pièces, suite à un retour de vol (ils me l'ont bien massacrer les c...ards)

Mais dis tjs pour le XLR (année, km, prix, etc...) , ca pourrai intéresser un ami clin d'oeil



avatar zephyr 28-03-2004 19:35
Re: Frequence changement durites



RF man...... clin d'oeil




xlr 600 année 1985 45000 kms......600 euros.....si cela interesse ton pote...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli