Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

vidange fourche?

avatar pat19 29-03-2006 21:55
vidange fourche?

Trouvant la fourche trop souple, comme d'ab, sur un bandit 600 2003, j'y ai ajoutté des cales ( plusieurs rondelles de bon diametre et d'une épaisseur totale de 18,5);
mais maintenant lorsque je pompe sur la fourche je sens comme un petit clac, ou plutot comme si l'huile ne faisaisait plus assez son travail.

Je pense que cela vient de l'huile qui est de viscosité d'origine et qu'il faudrait que je la mette plus épaisse. mais,

es ce vraiment possible de vidanger la fourche sans démonter juste avec une pompe à vidange plus un tuyau assez long???

es ce que cela enlève toute l'huile?

Si vous avez éssayer, pourriez vous me confirmer ou pas si cette manip est faisable.Et si j'ai eu raison pour mes cales.


merci besse19@free.fr

avatar mike91 29-03-2006 22:33
Re: vidange fourche?

Pour les cales: pas d'avis...

Pour vidanger la fourche, sans démonter, il restera automatiquement de l'huile au fond...
Pour BIEN BOSSER, dépose des fourreaux 1 par 1...

avatar JyJ 72 30-03-2006 02:24
Re: vidange fourche?

Pat 19

Tu n'as pas modifié les caractéristiques mécaniques (flexibilité,nombre de spires) des ressorts en mettant des cales.
Tu as juste soulevé l'avant de la moto de 18,5.
Et modifié l'angle de chasse.

Pour durcir,il faut augmenter la viscosité et/ou changer les ressorts.++A+

avatar pat19 30-03-2006 22:08
Re: vidange fourche?

mais combien d'huile contient chaque fourreau????

avatar cesardx 31-03-2006 15:00
Re: vidange fourche?

Bonjour

Je te conseille déjà par faire un changement de viscosité, tu verras nettement la différence super content
Par contre il faut démonter les tubes de tes Té ce sera plus propre.
Tu prends la revue technique tout y est indiqué.
Je l'ai fait il y a 3 semaines j'ai même pas mis 2 heures.
Et la c'est top du top (pour ma part).... clin d'oeil

Trés simple à faire si tu es méticuleux....

A+


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering