Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

branchement accesoires electriques sur moto ?

avatar batmag 13-04-2006 09:50
branchement accesoires electriques sur moto ?

Bonjour,

je viens vers vous car je suis en quiche en electricité.

je veux bancher sur ma moto un auto-tranfo pour alimenter un camescope en direct.

J'ai vu sur ebay çà

[cgi.ebay.fr]

et j'ai deja en direct sur la batterie mon tomtom rider avec comme donné ecrit dessus : input 5V DC 2A

le petit transfo du camescope :
input : 240V 50Hz 39 VA
output : 8.4 V DC 1.5 A

j'ai aussi en direct batterie deux petite camera qui sont alimenté normalement par 8 piles AA 1.5V.


Donc avec le tomtom + les deux petite camera + le camescope sur le gros tranfo, j'ai peur que çà fasse trop pour ma batterie et mon alternateur de moto qui donne du 430 W à 5500 tr.


Pourriez vous me dire si çà passe, ou sinon pour etre sur de moi, comment je pourrai monter un ampermetre pour suivre tout çà en direct ?

merci de vos lumieres !!!!



avatar nuno 13-04-2006 09:53
avatar nuno 13-04-2006 09:55
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

sinon tu regarde les mecs qui mettent des spots sur leur sabot, 2 x 50W, ca n atteind pas ceu que tu met toi!

avatar aroba 13-04-2006 10:56
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

Moi j'ai double optique, plus poignées chauffante, plus chaussettes chauffantes (ch'uis frileux j'aime), soit environs 55 W+ 2x 22W= près de 100 W en plus que l'origine, et ça roule cool



avatar batmag 13-04-2006 11:49
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

donc normalement çà passe tranquille....


j'ai vu sur certains VFR, des amperemetres sur le tableau de bord, savait comment çà marches ?

merci pour vos conseils.



avatar macmarseille 13-04-2006 13:12
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

Ma remarque sera peut-être bête, mais bon :

la batterie délivre bien 12V en sortie ??

Si ton tom-tom est branché en direct dessus sans régulation, tu risques à terme de le cramer

Pour la charge maxi, si je me souviens bien de mes cours d'électricité :

Volt x Ampère = Watt

Tu connaîtras donc la charge maxi que peux supporter la batterie (moteur éteint s'entend, car l'alternateur prend le relais sinon, heureusement).

N'hesitez pas à me corriger si je dit des c...neries.



avatar batmag 13-04-2006 13:51
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

pour le tomtom, c'est fait pour, c'est un ridder, donc pas de soucis....


en faite ma peur c'est de trop tirer sur la batterie, et donc que l'alternateur tourne tout le temps pour compenser.... et la s'il chauffe, il crame, comme sur les vfr....



avatar nuno 13-04-2006 14:08
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

oulala....


l alternateur vu qu il est solidaire du villebrequin, il ne peut que tourner tout le temps...
et dès qu il tourne il envoie forcement du jus au régulateur (c est ca le pb des VFR clin d'oeil ) qui lui ne peut s empecher de réguler! lol

avatar batmag 13-04-2006 19:49
Re: branchement accesoires electriques sur moto ?

a ok ok ok... lol....

donc en gros je risque rien, a part griller mon régulateur ?

PS : sinon juste comme çà, les mini camera sur la moto , çà le fait trop bien...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering