brider un Suzuki GSXR 600 en 34 cv?
bonjour tout le mode ma question est plutot simple je suis actuellement bridé 34 cv mais je voudrai savoir si il est possible de brider un 600 gsxr en 34 cv?
merci à ceux qui répondrons.
600 GSXR, comme d'autres 600 comparables, il n'existe pas de kits de bridage 34 CV, moteur sportif et pointu sur lequel un bridage à 34 CV serait un non sens et donnerait dans la pratique un moteur mal bridé et quasi inutilisable. Oriente ton choix vers des bécanes plus simples : ER5, CB 500, GS 500, qui acceptent meiux un bridage 34CV sans perdre en agrément d'uitilisation.
salut,
Il ya deja eu un topic la dessus et la réponse est NON c'est pas possible !
bye
la réponse est OUI : certaines concessions le proposent sur les K6.
Après comment ils font c'est le trou noir ... ils coupent 2 cylindres ??? :)
renseigne-toi dans tes concess proches
Tu veux pas plutôt un R6, J'aurais peut-être besoisn de pièces détachées l'année prochaine.
Merci.
le 600 CBR RR était dispo en 34cv, je crois qu il l est encore
mais pour la suz, aucune idée
Dans tous les cas, même si la moto est bridé a 34ch comme il est possible de le faire sur la Daytona 600, lorsqu'il s'agit d'une sportive il est impossible de s'assurer. Oublie toute les motos qui porte la mention "R" meme si elle sont bridable ton assureur va te rigoler au nez...
Aller bonne route.
il faut couper courts aux ragots : selon les assurances tu peux te faire assurer une sportive en 34cv et meme à 100cv dès le lendemain du retrait de ton "A" .. après tt dépend de l'état de tes finances
si c'était vraiment impossible de s'assurer j'aimerais bien savoir pkoi les constructeurs mettent au point des kits de bridage ... pour le plaisir ???
gil-ligZR7 >> il suffit de ne pas tomber et tu n'auras pas besoin de pièces de rechange ... mais p-e t'estime-tu meilleur "conducteur" quand meme ? ....
à une question il faut répondre correctement et pas à coté .. sauf si vous ne savez pas lire ..
y'en a marre des mr-je-sais-tout sur ce forum ! rien ne vous oblige à poster et pourrir un topic .. y'a un forum spécial pour dire n'importe quoi !
On en va pas rediscuter pour la énième fois du pourquoi du comment c'est pas recommandé de commencer avec une sportive, hein!
Parce que dans 1 mois son poste serait "comment enlever le kit 34 cv de mon GSX-R 600", dans 2 mois ça serait "comment débrider le GSX-R 600" et finalement dans 3 mois peut-être pire s'il n'est pas prudent...
On commence à conaître la musique sur le forum, mais j'en fais pas non plus une généralité sauf que ça se passe souvent comme ça, non?
La suz' j'en sais rien mais si tu veux le même style la Kawasaki ZX6R 636 est bridable en 34cv. Maintenant ne te leures pas, ya pas une personne saine d'esprit qui va te dire que c'est une bonne idée, et surtout pas ton assureur. Quand on débute on fait encore bien des bêtes chutes à l'arrêt il parait. Tu t'imagines avec ta belle sportive le *** par terre et le carrénage tout foutu ! Tu préfères pas une naked avec des roulettes de protection?
Enfin j'dis ça j'm'en fou tu fais ce que tu veux, je t'explique mon point de vue. Et puis question conduite demande aux possesseurs de Z750 ou Hornet 600 ce que vaut un gros 4 cylindres en 34cv...
Vment, en espérant que tu trouves ton bonheur rapidement !
Salut, tu veux une moto sportive avec la position qui va avec ? tu veux un moteur vivant MEME à 34 cv ? as tu essayé la 650svs ? j'ai été bien surpris en l'essayant et elle te couterait moins cher et je pense qu'elle serai une bonne moto sportive pour débuter sans te faire allumer par ton assureur
gil-ligZR7 >> comme tu l'as dit ça se passe "souvent" mais "n'en faisons pas une généralité"
il peut tres bien etre une exception .. et meme si ce n'est pas le cas laissons faire car ce n'est ni notre argent ni notre vie.
perso je répond simplement à la question sans me soucier de ce qui se passera après.
on peut donner des conseils mais pas faire la morale ou dire n'imp'
->sEb17
On est d'accord.
salut à tout, pour info je cherche pas à bridé une sportive pour faire le malin et encore moins pour faire sauter la bride dans trois mois, il me reste 10 mois à tirer en 34 cv perso je prendrai pas de risque pour la plus par qui me connaisse pas il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du repaire intitulé "aide juridique et assurance" et taper dans le moteur de recherche
accident grave
et vous verrez comment j'ai faillit y passer à 21 ans dans un beau carton contre une bagnole, pour info j'en suis à la 10 iéme opération depuis lundi dernier, tout sa pour dire que se n'est pas pour faire le malin et encore moins pour rouler comme un barbare que je veux BRIDER une sportive mais uniquement car je suis passionné par les sports, je serais attendre sans souci 10 mois pour me faire plaisir et enlever la bride car comparer au bon nombre de motard qui sont en 34 cv et qui enléve la bride moi j'ai compris que si je l'avais enlevé sa aurai pu me couter trés chére.
quand on ai resté entre la vie et la mort pendant 7 jours en réa et qu'il s'en est suivi 5 semaines d'hosto puis 10 opé qu'on à perdu son boulot qu'on est balafré de partout etc......, je pense qu'on est apte à conduire une jolie sport bridé en 34 cv et capable de patienter 10 mois pour rouler "normal"
pour ce qui ai de l'assurance pas de probléme vis à vis de mon assureur voiture à partir du moment ou sa reste bien en 34 cv j'ai la chance de trés bien m'entendre avec lui
boouh... pourquoi 1 600 en 34 CV la prochaine achète 1 125 tu iras + vite.
lol elle est facile
Bonne route a toi.
LoooooooooooooooL, elle est où la caméra là?????
Brider ces machines, Gex, CBR, ça ne sert à rien, sauf à raquer en assurance.Mais bon, chacun fait comme il le veut.
si ça sert à avoir un gex bridé et se faire plaisir au guidon d'une sportive.
vous avez oublié que la moto est un plaisir ??????
Petite question candide : quel est l'agrément d'une gsxr en 34cv ?
Pour le plaisir comme dirait seb17, ça ne serait pas mieux un bon bi style SV650s en 34 cv en attendant les 10 mois ?
Comment ça je ne suis pas objectif ?
seb17 a dit "selon les assurances tu peux te faire assurer une sportive en 34cv et meme à 100cv dès le lendemain du retrait de ton "A"... " >
Donnes nous le nom de ton assurance et surtout les tarifs... Je ne pense pas que tu puisse trouver en dessous de 1000€ l'année en tiers... mais je me trompe peut-être.
Maintenant si le prix de l'assurance n'est pas bloquant pour toi yogui, vas-y
(inutile de te dire d'être prudent, ton xp parle pour toi)
et les gars chacun son truc aprés s'est pas vous qui allez paiyer l'assurance mais bien moi.
Salut
Je trouve ça logique de mettre une sportive en 34 cv.
Ca permet d'exploiter le moteur au maxi dans une très bonne partie cycle.
C'est bien ce qu'on fait en mettant un carénage sur une 125...ou un amorto de direction.
A+
Jice68 >> la maif par exemple ... ils t'assurent à condition que tu en ai les moyens ... les prix peuvent allez TRES TRES haut mais bon ça ils s'en fiche, ils t'assure point barre.
sans bonus/malus, ça tourne autour des 1000 roros au tiers mais là encore à ce que je sache il n'y a pas de limite légale (juste celle de notre banquier)
JyJ 72 >> la moto n'est pas une question de logique . pour choisir sa moto il ne faut pas résoudre une équation à plusieurs inconnues, mais seulement répondre à cette question : laquelle je veux ?
S'il y avait des regles à respecter pour le choix de la moto alors il n'y aurait pas autant de modeles ni de marques sur le marché.
Et avoir un gex (ou autre grosse cylindrée) en 34cv avant de le passer en 106cv a un avantage supplémentaire comme celui de faire son rodage par paliers : celui de faire connaissance avec la bécane et l'emmener petit à petit vers le haut.
à moins que vous ne préféreriez : cb500 jusqu'à la fin légale du "A" puis une sportive en 100cv juste après ? pour moi c'est encore plus dangereux comme méthode !!
yogui89 >> fais comme bon te plaira .. de toute façon il y a sur le repaire un possesseur de r1 en 34cv ... m'en rappelle plus du pseudo mais comme quoi tu n'es pas seul dans ton cas (qui n'est pas le pire en plus)
allez V tt le monde .. chacun sa monture, chacun sa vision du plaisir
Seb17> Merci pour l'info, niveau prix, ça correspond bien à ce que je pensais
yogui89> tiens nous au courant de ton choix si jamais tu changes d'avis.
merci bien de tes réponses seb17 je me suis renseigné à mon assureur, résultat au tiers 800 euros pour un zx6r sous réserve qu'il est bien bridable mais bon d'aprés mon conces oui,
vous voyez les gars l'assurance la moins chéres que j'avais trouvé pour mon ancien svs en 34 cv bien sur( qui à fini épave dans une voiture, paie à son âme) et bien s'était 680 au tiers alors franchement pk pas se faire plaisir avec une belle sport pour 120 euros de plus?
je suis entiérement d'accord avec toi seb17 sur le fait qu'il vaille mieux passer d'une sport en 34 cv à 100 cv plutôt que d'un bi cylindre par exemple en 34 passé en 100 cv bien plus dangereux je pense
je vous tiens au courant dés que j'ai décidé de l'achat de ma futur et surtout dés que je l'ai.
salut tout le monde aprés renseignement au niveua des maisons méres de chez yamaha, suzuki, honda kawasaki il s'avére que les motos hyper sport ne sont plus bridable en france ( par contre à l'étranger sa se fais encore) mis à part la 600 cbr fs, car il n'y avait pas assez de demande et les constructeurs perdait plus d'argent qu'il n'en gagné.
mais bon pas grave du tout la cbr fs me convient particuliérement bien et me fera bien attendre 10 mois à son guidon, plus rien qu'a trouvé la moto.
Dans le même style, tu peux aussi brider la Triumph Daytona 600.
Belle petite machine
Gaffe à toi quand même
yogui89 >> fais comme bon te plaira .. de toute façon il y a sur le repaire un possesseur de r1 en 34cv ... m'en rappelle plus du pseudo mais comme quoi tu n'es pas seul dans ton cas (qui n'est pas le pire en plus)
:)
nooooon, sEb, pas toi !? pourtant t'es un habitué du repaire !! comment tu as pu faire cette erreur !?
alex6 a écrit^^^^nooooon, sEb, pas toi !? pourtant t'es un habitué du repaire !! comment tu as pu faire cette erreur !?
quelle erreur?
euh ... Alex6 ... de quoi tu parles ?
c'est ton ixil qui t'as démoli le cerveau ?
sEb : bin le mec du repaire en 34 poney, ça serait pas Ryo...
et il est pas plus en 34 ch que toi....
Il la juste mis en signature suite à une connerie qu'il avait expliqué une fois....
un R1 en 34 ch... y pas que moi que le IXIL a perturbé
alex6 >> si tu le dis c'est que ça doit etre lui .. je ne connais pas tous les repairiens .. principalement ceux qui sont sur le forum rencontres et sorties
je m'intéresse peu au reste.
et concernant sa signature je pensais que ct vrai :) :) .. donc j'ai rien dit