debridage (couple) 2e et 3e rapport sur b12
alors voila .Cafait un moment que je me torture l'esprit ,a savoir: je le fais? ou je le fais pas? Puis je l'ai fait.Il s'agit donc de supprimer l'info qui part de la boite via le contacteur de point mort.il faut enlever le cache cote gauche .Ilfaut degager tous les fils(ils sont attache au cadre par un collier plastique .normalement il y a 1 connecteur avec 4 fils .ils sont bleu;noir raye blanc;rouge et noir;vert et bleu .il faut donc couper ou debrancher ces deux derniers(le rouge/noir et le vert/bleu) pour retrouver un 2e et 3e rapport libre.si on debranche le connecteur complet, normalement y a plus le temoin vert allumé au tableau de bord. un bon moyen de ne pas se gourer de connecteur .moi c'est un b12 n de 2003 ,et c'est vrai que je la trouve molle entre 2000 et 5000trs/m surtout en comparaison avec la furie que c'est entre 7 et 10000trs/m.apres avoir coupé les fils y a du mieu!mais j'envisage quand meme de poser un pignon de 14 (a la place du 15 d'origine )le seul soucis c'est le compteur qui sera fausse apres et la prise des kms inutiles .enfin on verra
si quelqu'un l'a deja fait , on en reparle
B6 B12
salut
moi aussi j'ai debranché les 2 fils j'ai trouvé un leger mieux
pour le pignon de 14,je sais pas deja d'origine je trouve qu'une 6em serais pas superflux
alors si tu raccourci sa risque de queler fort en 5 em
a+
salut
ca m'interesse ta manip, j'ai un B12 2004 et je serai pas contre gagner un peu de rondeur en bas du compte tour.
tu pourrais pas nous coller une petite photo de la manip a faire stp histoire que cela soit plus comprehensible ?
merci d'avance
je peux pas pour la photo .
j'ai un b12+une xt 500 mais j'ai toujours pas d'appareil photo numerique.peut etre avec mon portable???
de toute facon c'est faisable facile si tu achetes la revue tech,le shema electrique est nickel
ciao a+
je te fait ça demain la j'ai plus le temps a demain promis
salut w2k
bon tu demonte le cache lateral gauche,la tu trouvera une broche blanche.
Tu separe les fils vert et rouge,il n'est pas necessaire de les couper,avec un petit tournevis tu les declipse,pour les remettre en place au cas ou.
voila bonne manip ,tient moi au courrant
ça marche cette manip sur un b12 de 99??
j ai fais la manip sur mon B12 de 2001 et effectivement ca marche mieux,un peu plus pechu
faut pas couper les fils; comme dis Lary un couteau pour les declipser suffit
Je l’avais fais sur mon B12, rien de flagrant en faite, c’est le système de bridage contre le bruit (dans le tours) et donc la pollution sonore et air en moins
Cette modif existe sur plusieurs moto suzuki avec le même file à débrancher (mon SRAD est pareil)
C’est en fait le super boitier G-Pack vendu la modeste somme de 130€ (environ) ou l’on a un simple pontage de file (boitier factice, file coupé puis remplie de résine)
Bref comme tout débridage c’est interdit sur route et valable sur circuit sinon on s’en rend même pas compte sur le B12 (c’est dans la tête et ailleurs en cas d’accident)
Mais au faite au lieu de couper le file on peu le sortir du connecteur proprement avec un petit tournevis.
En effet ... ça fait cher la résine
Si vous cherchez un peu plus de pêche, changez le PSB et mettez un 14 dents au lieu des 15 à l'origine, ou une couronne avec quelques dents supplémentaires.
Là, l'effet est assuré (je ne sais pas quels sont ceux qui ont raison à propos des fils dont vous parlez ... est ce que le gain est réel ou dans la tête)
Par contre il faut investir dans un boitier de correction si vous voulez éviter de fausser (de 1/15 ème pour le PSB) le compteur de vitesse et le kilométrage ... puisque la mesure est prise sur l'axe de sortie de boite.
c est quoi un boitier de correction ?
Un boitier du type de celui ci :
[www.speedohealer.com]
Mais il existe d'autres fabricants.
Pour ma part, j'accepte l'erreur de 6.66% provoquée ... à 100.000 km je n'aurai fait qu'une révision de trop
salut tout le monde
pour ma part j'ai pignon de 14/pot + KN
jai resolu le pb de compteur en refaisant les fonds car de tout facon l'etalonnage d'origine est vraiment trop optimiste
(160 réel pour 180 compteur)
l'etallonnage réel s'approche plus d'un compteur de 600 bandit
<
pour les fils j'ai fait la manip hier soir et le gain (pour ma part) se ressent par une impression de couple present 2000tr plus tot avec une montée en regime qui va bien
vu le prix de la manip ça vaut le cout d'essayer, non ?
...
salut tout le monde
pour ma part j'ai pignon de 14/pot + KN
jai resolu le pb de compteur en
refaisant les fonds car de tout facon l'etalonnage d'origine est vraiment
trop optimiste
(160 réel pour 180 compteur)
l'etallonnage réel s'approche plus
d'un compteur de 600 bandit
<
pour les fils j'ai fait la manip
hier soir et le gain (pour ma part)
se ressent par une impression de couple
present 2000tr plus tot avec une montée
en regime qui va bien
vu le prix de la manip ça vaut le cout
d'essayer, non ?
...
salut,
Su mon B12 2003 (que je n'ai plus depuis depuis 2 mois) j'avais fait les deux modifs (pignon 14 + fils) .
Franchement les fils c'est pas flagrant du tout, le pignon c'est beaucoup plus interessant, surtout pour le prix (15 euros).
Le compteur change beaucoup c'est sur...
Pour info, j'avais relevé les vitesses compteur avec le pignon 14 en rapport avec un gps (alainb12s2001 l'avait fait aussi, je crois ?) et la différence était à 160 km/h compteur / 137 km/h réel au gps.
salut à tous
LARY merci pour les explications détaillées, j'ai eu un pb de pc pendant qques jours puis apres.... ben j'avais completement oublié ce post
c'est vrai que c'est dommage qu'on soit pas averti par mail quand il y a des reponses comme ca se passe sur bcp de forums.
je vais me tenter la manip dès cet aprem, par contre pour l'essai, vu le deluge dehors... ca attendra un peu.
Salut flopy
je te confirme pour l'etallonage au gps ....d'ou ma modif compteur...
pas de prob w2k tiens nous au courrant
Lary, voilà je viens de tenter la manip mais ca correspond pas du tout à la photo que tu as mis en ligne
sur le B12 année 2004, moi j'ai :
- une broche blanche avec 4 fils : Rouge, vert , bleu noir
- une broche verte avec 2 fils : vert et noir
- une broche noire avec 3 fils : rouge, noir et rouge rayé noir
voilà, y'a peut etre eu une modif du circuit electrique apres 2004...
la tof.. pas tres clair mais c'est fait avec un gsm.
c est la broche blanche et tu declipses rouge et vert.....
V a tous
bin oui c'est la blanche comme je te l'ai ecris,ou est le bleme?
moi aussi j'ai une 2004
ah ok, j'avais compris que c'etait une broche blanche avec 2 fils uniquement... donc rien compris koi
je refais ca de suite