Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Roue avant qui tourne mal - Suzuki GSX-R 750

avatar Yannick26 09-03-2009 14:12
Roue avant qui tourne mal - Suzuki GSX-R 750

Bonjour,

Voilà mon problème, j’ai récemment fait changer mon train de pneu et mes plaquettes sur mon GSXR750 AM99 et en ai profité pour remplacer le roulement de roue avant qui était légèrement défectueux.
Mais l’autre jour, en mettant la moto sur mes béquilles d’atelier pour son nettoyage, je me suis rendu compte que la roue avant tournait très difficilement, ce dont je ne m’étais pas rendu compte en roulant . (environ 400kms depuis le remplacement du roulement, du pneu et des plaquettes.)

De quoi cela peut ‘il venir ? J’ai un doute sur le serrage de la roue (Trop serrée ?)

Si quelqu’un peut me donner un avis éclairé, merci d’avance.

avatar BART 26 09-03-2009 15:33
Re: Roue avant qui tourne mal

Serrage pour commencer ... super content



avatar Motard passager 09-03-2009 15:38
Re: Roue avant qui tourne mal

si l'est tout neuf et serré à mort, l'a sûrement déjà un coup dans le nez le roulement!

avatar fift 09-03-2009 16:52
Re: Roue avant qui tourne mal

Vérifier aussi l'écartement des plaquettes et le coulissage des étriers de frein. Ca ressemble à une plaquette qui frotte sur le disque.

avatar mike91 09-03-2009 17:02
Re: Roue avant qui tourne mal

Hello,

En faisant tourner la roue av à la main, elle doit faire entre 1 et 2 tours selon la force que tu as mis.
Si ça fait 1/2 tour, voir moins, y'a quelque chose qui coince. En général c'est un étrier grippé qui fait ça.

Donc, démontage de l'étrier (1 à la fois!), dépose des plaquettes. Tu freines histoire de faire resortir les pistons, bon nettoyage des pistons au Belgom et liquide de frein. Tu repousses les pistons, et remontage. Et pareil de l'autre côté. Je suis sûr qu'après ça la roue tournera mieux. clin d'oeil

avatar Motard passager 09-03-2009 17:30
Re: Roue avant qui tourne mal

et ils montent des plaquettes neuves sans nettoyer les étriers ? donne nous l'adresse qu'on sache ou ne pas aller !

avatar nicoxj900 09-03-2009 22:37
Re: Roue avant qui tourne mal

commando >> il y en a beaucoup comme ca, malheureusement ...



avatar Strom's 09-03-2009 22:55
Re: Roue avant qui tourne mal

Salut,

Comme déjà dit, sûrement le début d'un grippage de piston, si les roulements sont biens montés, bien sûr.....

=> Donc retour chez celui qu'a fait clin d'oeil




avatar David56 10-03-2009 00:47
Re: Roue avant qui tourne mal

je pencherais plus pour les
coulisseau d'étriers que les pistons
si c'était les pistons
ils se seraient pas gênés pour le signaler
et remplacer des pièces supplémentaires



avatar Yannick26 10-03-2009 10:04
Re: Roue avant qui tourne mal

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais retourner à l'atelier pour leur expliquer le souci.
J'espère juste ne rien avoir déteriorer...

avatar fift 10-03-2009 10:31
Re: Roue avant qui tourne mal

On dira ce qu'on veut, mais chez mon C..y du coin, quand ils changent une roue, ils vérifient à la main que la roue tourne bien, et ils testent même les freins. Même que pour la SSie, ils croyaient qu'ils avaient mal fait leur boulot parce que le frein arrière ne freinait pas :) :) :)

avatar Yannick26 13-03-2009 08:10
Re: Roue avant qui tourne mal

Aprés vérification, c'était bien un problème de piston grippé, car quand on à réessayé, le problème avait disparu (j'avais roulé 60kms entre-temps).
Le piston avait dû se gripper légérement quand j'ai nettoyé la moto (humidité + froid).

Merci encore pour vos réponses.V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter