Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur cale en retrogradant - Suzuki GSX-R 600 de 1999

avatar azraeh 08-08-2009 13:27
Moteur cale en retrogradant - Suzuki GSX-R 600 de 1999

bonjour,
j'ai un petit soucis depuis peu,
la moto est un 600 gsxr srad de 99 avec 60000km.
la derniere vidange date de janvier, les derniers frais ont été fitre huile + air, bougies, plaquette avant.
lorsque je roule et que la temperature moteur affichée au tableau de bord est en dessous des 60°, je trouve que mes vitesses sont difficiles a passer surout la seconde, mais le plus grave c'est que lorsque je retrograde de la 3 a la 2è ou 2è - 1 ère, la moto cale !!!!
avec vous une idée, sachant qu'une fois bien chaude (temperature superieure a 60°) je n'ai plus aucun soucis.
merci d'avance

avatar Stélian 09-08-2009 01:07
Re: moto qui cale en retrogradant

Elle cale à quel moment? Quand tu passe le rapport au pied ou quand tu relâche l'embrayage? Je demande ça parce que je pensais à un soucis éléctrique (si la boite est équipée d'un capteur de rapport) ou un soucis lié à l'embrayage mais me demande pas lequel... Si tu re-embraye lentement ça le fait aussi?



avatar gregsp76 09-08-2009 05:42
Re: moto qui cale en retrogradant

j ai eu le probleme similaire avec ma dr,l huile a la vidange etait inadaptée,une vidange et c etait reparti
j espere pour toi que c est ca



avatar azraeh 09-08-2009 10:43
Re: moto qui cale en retrogradant

j'ai egalement pensé a l'huile de mauvaise qualité car passé une certaine temperature plus de soucis de faux point mort ou de vitesse un peu dure.
je vais essayer une vidange pour voir.

avatar gregsp76 09-08-2009 12:34
Re: moto qui cale en retrogradant

pour info l huile en cause etait de marque extralube de chez leclerc



avatar stihlman 09-08-2009 14:24
Re: moto qui cale en retrogradant

Bonjour
J'ai jamais eu de souci avec cette huile à moins que ce soit de la 20w50. La syncro de carbu est elle vieille. Le jeux aux soupapes à t'il a été effectué. Peut être une prise d'air également au niveau admission.



avatar Rodolph 09-08-2009 19:12
Re: moto qui cale en retrogradant

T'as essayé en laissant le ralenti un peu plus longtemps que d'habitude?

avatar Motard passager 09-08-2009 23:04
Re: moto qui cale en retrogradant

la bonne température de fonctionnement est aux alentours de 80°, en dessous, c'est normal que ça dékhonne, fait chauffer plus longtemps, ou maintient ton régime moteur à 1500 tours, ça devrait plus caler, l'huile leclerc est une des meilleurs avec la carefour dixit motomag, j'ai jamais eu le moindre problème.
règle aussi ton embrayage, faut de la garde à la poignée, pas trop, mais un minimum.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz