Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Dimension pneus

avatar Kost 19-05-2015 23:47
Dimension pneus

Salut à tous !!

Je vien vert vous pour avoir quelque conseils
Jai ete aujourd'hui en conssesion pour changer mes pneus sur mon Gex 1000 k7 je vais testé les Metzeler m7 rr
Sauf que actuellement je suis en 190/55/17 et il ne veule pas m'en remettre soit di en sa ne serais pas homologuer il veule que me mettre les dimension d'origine soit du 190/50/17
Quelle est la différence entre les deux ? Je cest que cest la hauteur du pneus mais on ressen vraiment une différence ? Sa menpechera pas d'attaquer de la meme façon ?

Merci et gazzz a tous

avatar Strom's 20-05-2015 08:45
Re: Dimension pneus

Citation
Kost
Sa menpechera pas d'attaquer de la meme façon ?

Tu pourras même attaquer plus fort, avant, tu te trainais avec tes 190/55/17 j'aime

V

avatar Molthou38 20-05-2015 15:48
Re: Dimension pneus

Je ne sais pas si tu attaqueras plus fort, mais tu rouleras plus vite..... d'après ton compteur !!

content

avatar Motard passager 20-05-2015 17:58
Re: Dimension pneus

A vitesse égale au compteur avec des 55 la vitesse réelle sera supérieure.
Ça annulera quasi l'erreur compteur origine avec les 50.

Pour l'homologation il faut comprendre le professionnel qui te monte les pneus, il est responsable.
Et en cas d'accident les assureurs pourraient te chercher des noises en arguant que tes pneus (et donc ta moto) sont non conformes.

Si tu veux ne pas être embêté par le monteur tu amènes ta roue démontée.

avatar jeandemi 20-05-2015 23:01
Re: Dimension pneus

un pneu plus haut (190/55) remonte un peu l'arrière, et donc referme l'angle de chasse, ce qui devrait favoriser l'agilité au détriment de la stabilité

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering