Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Régime instable après contact avec de l'eau

avatar Athism482 27-11-2016 17:29
Régime instable après contact avec de l'eau

Bonjour , je vais vous expliquer mon problème alors il est pas compliqué à expliquer :
Quand je roule dans l'eau (une petite flaque , rien de bien méchant)
elle commence à faire n'importe quoi ,quand j'accélère elle accélère aussi puis se coupe brutalement puis repart d'un coup (heuresement que c'est pas un R1 sinon je partirais en wheel),ça le fait aussi après lavage .
Mes proches m'ont dit rien de grave change ta bougie et ton antiparasite et ça remarchera .je l'ai fait mais ça continue encore je ne sais pas d'où vient le problème et ça me stresse comme jamais !!!
Je pense que c'est un problème d'étancheité du carbu ou d'un mauvais contact entre la bougie et l'antiparasite ou d'autre chose, elle à 9000 km
, bon je ne sais plus quoi dire mais si par chance quelqu'un trouve le problème je ne sais pas ce que je lui fait (des bisous )
Merci d'avance

avatar tom4 27-11-2016 17:46
Re: Problème avec l'eau

on peut peut être aider, mais on n'est pas des marabouts, va falloir nous donner plus d'infos

tom4, genre le modèle de moto

avatar Athism482 27-11-2016 19:47
Re: Problème avec l'eau

Cpi SX ... C'est chinois...
Mais j'ai remarqué en suivant le fil de l'antiparasite que la bobine d'allumage était rouillé avec les cosses ça peut peut-être venir de là sinon que veut tu d'autre comme infos je serais heureux de te les dire

avatar Athism482 27-11-2016 21:18
Re: Problème avec l'eau

J'espère que la marque ne vous a pas fait fuir car elle a fait fuir plein de garagistes

avatar tom4 28-11-2016 07:32
Re: Problème avec l'eau

t'as pas tout bêtement un soucis au niveau de l'antiparasite.
j'avais ça sur mon 400, sous la pluie, elle tournait parfois sur 2 cylindres, pis hop, quand ça séchait, wabrooooo, ça repartait

tom4

avatar Athism482 28-11-2016 07:40
Re: Problème avec l'eau

Oui mais une motocross qui aime pas l'eau c'est un peu dérangeant tu n'as pas trouvé une autre solution là je vais racheter une bobine haute tension car les cosses sont rouillés mais bon ça m'enbête un peu quoi mais je ne comprend pas tout ce que tu dit

avatar Motard passager 28-11-2016 20:47
Re: Problème avec l'eau

Quand tu dis "j ai changé mon antiparasite"...tu parles du cable et de l antiparasite ou juste l antiparasite.....parce qu il faut changer l ensemble....la bougie n est pas forcment a changer...Par contre ta bobine ,peut etre...si les cosses sont rouillées,ben les nettoyer mais surtout les proteger parce que normalement elle sont proteger par un plastique moulé.....Dans l immediat,suffit de demarrer ta moto et de balancer de l eau sur le cable et l antiparasite(pas au sceau ,hein) et si rien ne se passe ,de mettre de l eau sur les cosses de la bobine.....

avatar Motard passager 28-11-2016 20:50
Re: Problème avec l'eau

ha oui ,important aussi,ton cable d antiparasite doit etre assez long pour faire une boucle vers le bas avant la bougie,de facon a ce que l eau ne coule pas le long du cable directement vers la bougies(c est ce que l on fait pour les cables electrique,cable d antenne tele quand ils sont a l exterieur)...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter