Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de carbu sur Yamaha TW 125

avatar Istronssi 22-11-2016 20:57
Problème de carbu sur Yamaha TW 125

Bonjour à tous!

J’enchaîne galère sur galère avec ma Tw de 2002, après une soupape d’échappement cassée c'est au tour du carbu de me jouer des tours.

Je vous explique mon problème :

La moto broute lorsqu'elle est à bas régime, puis en forçant sur l'accélérateur elle monte dans les tours mais lorsqu'elle redescend dans les tours c'est presque impossible de ré-accélérer elle broute trop voire cale certaines fois. Je précise qu'au point mort elle semble avoir moins de soucis (je ne sais pas si c'est important mais je préfère le dire).

Je l'ai donc emmenée chez mon mécano qui a nettoyé le réservoir, les filtres ainsi que le carbu dans un bac à ultrasons mais le problème n'est pas résolu.
Vu qu'il ne trouve pas ou n'a pas envie il me dit de trouver un nouveau carbu pour ma moto mais c'est hors de prix chez Yam et très difficile à trouver d'occasion.
Je ne pense que ce n'est pas nécessaire de changer tout le carbu mais il doit bien y avoir un moyen de le réparer.

J'en appelle donc à votre aide!
Merci de m'avoir lu

Salutations

avatar L'iguane 23-11-2016 19:46
Re: Problème carbu Yamaha TW 125

Si le corps de ton carbu n'est pas endommagé, il n'y a pas lieu de tout changer.
Il existe des kits de réfection

[www.la-becanerie.com]
[www.la-becanerie.com]

avatar Istronssi 23-11-2016 21:55
Re: Problème carbu Yamaha TW 125

Oui c'est ce que je pense aussi, ces deux kits sont adaptables pour ma Tw?
Lequel privilégier?

avatar L'iguane 24-11-2016 19:28
Re: Problème carbu Yamaha TW 125

Oui ces deux kits sont ceux proposés par ce site pour une TW125.
Après, lequel choisir, c'est fonction de ton carbu... D'après ce que j'ai compris il y a eu 2 séries de TW, donc avec des carbus différents.

avatar Istronssi 24-11-2016 22:58
Re: Problème de carbu sur Yamaha TW 125

d'accord merci, je vais commencer par le kit pointeau apparement le probleme viendrait de lui car j'ai retrouvé une flaque d'essence sous la moto apres l'avoir faite tourner.
Merci de ton aide

avatar Istronssi 27-11-2016 18:49
Re: Problème de carbu sur Yamaha TW 125

Le kit sur la bécanerie est un kit pour les phases 1... donc pas adaptable sur une phase 2!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter