Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto Suzuki Bandit ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

avatar Motard passager 06-12-2002 23:31
Moto Suzuki Bandit ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Alors voilà je vous expose le truc. J'ai laissé la bandit 2 mois au garage parce qu'ici ya fait que pleuvoir et que je suis pas courageuse du tout. Evidemment j'ai laissé la batterie branchée. Et le we dernier j'essaie de partir et rien apparemment pas de batterie (je suis loin d'etre experte). Je la pousse en 2nde rien. Je fais recharger la batterie 1 heure. J'essaie de la faire partir. Rien. Je la pousse elle a fait mine de partir puis rien. J'ai laissé tombé (je vous avais dit que j'etais pas courageuse). Mais j'espere bien la faire démarrer avec la fin de l'hiver. J'ai donc foutu en l'air la batterie hein ? Cà peut etre que la batterie non ?

Merci pour les reponses. clin d'oeil

Ann.

ps : çà coute combien une batterie ??? Je sens que c'est ce que je vais commander au pere noel

avatar cavalerie 06-12-2002 23:44
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

t as pas un catalogue dafy? ma derniere dans les 400frf

avatar Motard passager 07-12-2002 10:18
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Bonjour,
Commence par laisser un temps de charge plus long, si ta batterie est bien déchargée ce n'est pas une heure de charge qui donneront l'impulsion suffisante pour démarrer.
Bonne journée

avatar François 07-12-2002 19:15
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Il faut la laisser en charge (avec un chargeur spécial moto) pendant plusieurs heures. Nettoie les bougies avec une brosse métallique, sinon chauffe (légérement) les électrodes avec une flamme. Quand elle sera chargée, démarre starter à fond. Fais attention que l'éclairage soit bien éteint.

avatar Motard passager 07-12-2002 19:24
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

françois : je t'arrête desuite le coup de la brosse metallique pour les bougies strictement interdit : en brossant les électrodes, les poils métalliques déposent des mollécules de fer sur la céramique et sous la pression de l'enceinte thermique l'étincelle ne se fera plus. Je me suis fait avoir quand j'étais gamin et au début de mes études de metteur au point....

avatar nicoroad 07-12-2002 19:34
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

c'est vrai que ce sont surement pas les bougies en cause............non serieux t'emmerdes pas met une batterie neuve et comme ça au moins t'aurs pas de probleme,tourner en rond dans le garage avec pas trops d'experience te fera perdre du temps pour rien,moi je te conseille d'aller dans une concession suzuki acheter une batterie qui te mettront en charge avant de te la vendre,comme ça t'as plus qu'a la changer et ça ira,mais par contre des qu'elle sera en etat de rouler retourne voir la concession pour leur demander de controler si ton moteur recharge bien la batterie!!!

avatar François 07-12-2002 19:52
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Nettoyage des bougies : le seul moyen de nettoyer des bougies (notamment les décalaminer) c'est la brosse métallique, petite bien sûr, pas la grosse brosse à dérouiller les plaques nétalliques. On n'a rien trouvé de mieux, et apparemment M.Suzuki, la RTM et moi-même depuis pas mal d'années sommes d'accord sur ce point. Il faut ensuite bien sûr vérifier avec une cale l'intervalle entre électrodes.

Bougies pour le problème d'Ann : une panne est souvent due à l'accumulation de détails. La cause principale est sûrement la batterie mais si les bougies sont impeccables, ce sera encore mieux. De même qu'il faudrait sans doute réchauffer le carter pour que l'huile ne soit pas figée et pouvoir faire tourner le moteur sans allumage car les pièces en mouvement sont également figées par l'huile au repos depuis deux mois.

Pourquoi changer la batterie ? si elle tournait bien avant, elle est simplement déchargée. Pour info, ma Yamaha est restée un mois sans tourner dans le garage (15°C), batterie en bon état, et j'ai eu du mal à la démarrer, le courant (tension) étant en dessous de la normale. Une batterie de moto ne supporte pas l'inaction, il faut la recharger très souvent en cas de remisage de la moto. Je pense qu'il serait plus rentable pour Ann d'investir dans un chargeur de moto, dont elle aura tout le temps l'utilité, de bien charger sa batterie, et le cas échéant et seulement s'il le faut, changer la batterie. Et si possible chez un accessoiriste (prix), M.Suzuki ne fabriquant pas de batterie à ma connaissance et se contentant de mettre son nom dessus et de le faire payer chèrement.

avatar Motard passager 07-12-2002 20:09
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

La rmt ne m'a jamais apporté satisfation en matière de dépannage, de plus, maintenant s'ils répandent cette méthode pour le nettoyage des bougies : c'est la fin ..........

avatar Motard passager 07-12-2002 20:47
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

salut ann, tu te procures un chargeur batterie de moto moins puissant que auto (il te faut une dizaine d'heures pour recharger)
ex : batterie de 09 a/h : 09 heures à 1 ampères.
La durée (une dizaine d'heure) c'est tout simplment pour ne pas faire surchauffer la batterie.
Sinon pour savoir si une batterie est morte, il faut un densimètre......

avatar nicoroad 08-12-2002 10:33
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

mais les gars c'est une nana qui vous precise qui est loin d'etre experte!!!!donc pas la peine de lui compliquer la tache en lui disant de demonter les bougies,faire tourner l'huile,on est pas au canada!!!!!!!elle nous demande si ça vient de la batterie,moi je te dis oui il y a des grandes chances ,alors apelle un ami (si tu te la sent pas de demonter)pour sortir et controler ta batterie et eventuellement en prendre une neuve chez un concessionaire et puis voila,et si t'as peur en lisant les post au dessus pour l'huile qui ne lubrifie plus ton moteur a cause du long arret de la moto avant de demarrer tu fais tourner le demarreur avec ton coupe circuit sur le guidon sur off pendant 10 secondes environ et puis tu verras il y a vraiment rien de sorcier.bonne chance!

avatar Motard passager 08-12-2002 10:37
avatar François 08-12-2002 10:55
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Si vous arrivez à faire tourner un démarreur avec le coupe-circuit sur OFF, vous êtes forts !!

Pour l'huile, les bougies, etc, c'étaient des suggestions pour aider au démarrage car deux mois c'est long pour un moteur. Avec la batterie au top, ce ne sera sans doute pas nécessaire mais on peut toujours le signaler, de plus je pense que fille ou garçon, expert ou pas, tout motard a intérêt à apprendre et à connaître certains gestes de "premier secours mécanique".

En résumé, Ann :

Achat chargeur batterie moto avec lampe indicatrice de charge maxi (la charge se faisant toujours cosses débranchées de la moto)
Essai démarrage
Si pas concluant et batterie vieille de + de 3/4 an, achat batterie neuve.

Tiens nous au courant.

avatar Motard passager 08-12-2002 11:03
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

pour le coupe circuit ça dépend des motos....
y a des démarreur qui fonctionne et d'autres pas....

avatar nicoroad 08-12-2002 18:08
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

99 pour cent des moto fontionnent avec le demarreur meme avec le coupe circuit sur off!!!!mon gsx le fait je pense que le bandit aussi le fera,mais le probleme reste sa batterie comme le dit francois tiens nous au jus!

avatar Motard passager 08-12-2002 21:18
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

essaye de la pousser, mai en premiere pa en seconde!
car comme sa ton moteur sera plus ho dan les tours et devrai partir plus facilemen,sinen tu peu charger t a batterie avec un chargeur de voiture, sa changera rien!!! par rapport a celui de moto! enfin si, tu restera plus riche!!!

avatar François 09-12-2002 10:33
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Les chargeurs voiture sont faits pour des batteries de plus fortes capacités (voiture = 45/60 Ah, moto = 10 à 20 Ah), il y a risque de détérioration de la batterie. Un chargeur moto coûte de 150 à 400F.

Il vaut mieux démarrer à la poussette en 2 pour éviter un a-coup trop important à l'embrayage et à la roue.

Pour le démarreur, autant pour moi, c'est le circuit électrique du démarreur qui alimente le coupe-circuit et non le contraire, donc le démarreur fonctionne très bien sans allumage. Par contre le circuit de démarreur comporte les contacteurs de béquille, de débrayage (Suzuki) et de point mort.

avatar Motard passager 09-12-2002 11:22
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

>99 pour cent des moto fontionnent avec le demarreur meme avec le >coupe circuit sur off!!!!mon gsx le fait je pense que le bandit aussi le >fera,

et bien non

Phil - sauf si tu as bidouille le circuit electrique

avatar Motard passager 09-12-2002 11:36
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

salut a tous ! les conseils fusent mais les réponses.....

avatar Skyou 09-12-2002 13:30
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Bon

J'ai eu le meme souci avec ma SV.
C'était tout connement le contacteur sous la poignée
d'embrayage qui avait glissé. Alors forcément, plus
moyen de démarrer !!!! Je sais pas si yen a un sur
la bandit, mais à mon avis, oui.

Sinon, pour la batterie, si c'en est une sans entretien
et qu'elle a dépassé son seuil mini de décharge, ben
ya qu'une solution : poubelle (mais pas n'importe laquelle)

Voili voilou, on espère avoir aidé.

avatar Motard passager 09-12-2002 15:04
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

salut a tous ! les conseils fusent mais les réponses.....se font toujours attendre....y' a de la reussite, ann ???

avatar François 09-12-2002 17:53
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Après examen de RTM, de schémas, de mes motos : le démarreur dépend du coupe-circuit sur B6/GSX12/Yam XV et beaucoup d'autres.

Où en est Ann ???

avatar Motard passager 09-12-2002 17:58
avatar Motard passager 10-12-2002 21:29
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Voilà la réponse (avec du retard)
Donc j'ai fait rechargé la batterie mais c'est pareil çà démarre pas je crois que je l'ai trop laissée se décharger. Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie le we qui vient.
Je vous tiens au courant et merci bcp pour les réponses.
@+

avatar Motard passager 10-12-2002 21:59
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Il y a deux mois , j'ai eu la même chose.
Elle n'a pas voulu démarrer, je l'ai poussé dans une descente prés de chez moi, elle fait plus de 500m. La premiere fois elle a juste toussé et c'est à la deuxième descente qu'elle a bien voulu démarrer mais avec du mal.
depuis elle démarre normalement.

avatar nicoroad 11-12-2002 22:31
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

comme je te l'ai deja conseillé prends une batterie neuve te casse pas la tete avec un chargeur ou autre chose.......

avatar Phildebos 12-12-2002 23:13
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Mmmm deux mois...

Est-ce que l'essence n'aurait pas commencé à devenir un peu moins bonne aussi... en plus de la batterie



avatar François 13-12-2002 11:35
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Mets le robinet d'essence sur PRI. Le B6 a un robinet à dépression, l'essence passe si le moteur tourne. Quand la moto reste peu de temps (qques jours) sans tourner, il reste toujours assez d'essence dans les carburateurs pour que le moteur démarre et donc qu'il y ait une dépression suffisante pour ouvrir le robinet. S'il n'ya plus d'essence dans le carburateur, le moteur de démarre pas et il n'y a pas de dépression suffisante. C'est peut-être simplement ça ton pb.

avatar Motard passager 13-12-2002 12:47
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Problème d'essence dans les carbus connus sur mon B12 après environs 1 semaine.

Comme françois l'a dit, robinet sur PRI pendant environs 1 minute puis essais de démarrer.

avatar akrobat 13-12-2002 13:24
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

te prend pas la tete
vas chez ton cons prefere et tui li demande avec tes beau yeux et un grand sourire s'il veut bien recharger ta batterie
si ca marche tjs pas tiens nous au courant



avatar Lawran 13-12-2002 13:55
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Moi il m'est arrivé le meme pb avec un 1200 bandit et en plus j'avais une alarme qui restait branché en permanence. Meme apres l'avoir rechargé plusieurs heures mon testeur restait en dessous de 12 Volts.

Résultat des courses c'a m'a couté une batterie (450 frs chez daffy) mais meme avec la batterie nicked j'ai quand meme reussi a demarrer ma moto dans une bonne descente.

Ca a finit par demarer apres plusieurs tentatives (un peu de sport de temps en temps ca fait du bien !) car il ne devait plus rester beaucoup d'essence dans les cuves des carbus.

technique : point mort, starter a donf, position du robinet sur on (j'aime pas la position PRI, car des saloperies peuvent passer), pousser la moto et sautage sur la becanne (casse gueule !) puis une fois que tu as un peu de vitesse passer la deux et s'assoir brutalement pour que la roue arriere accroche un peu mieux !

Avec un peu de bol ca démarre et t'as plus qu'a faire un petit tour au magasin (sans caler !).

Bon courage

avatar artim 13-12-2002 17:44
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

essaie aussi le start pilot c une bombe que tu mets dans la boite a air, c un melange explosif qui va te la faire demarrer si elle a trop pris l'humidité! (boum!)

avatar François 13-12-2002 20:18
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Normalement le SP95 devrait être encore ok au bout de 2 mois, au moins pour démarrer un moteur. Le Start-Pilot est une bonne idée mais uniquement si l'essence arrive bien aux carbus.

avatar Motard passager 14-12-2002 01:37
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Le reservoir sur la position pri j'ai deja essayé.
Apres qq minutes je l'ai remis sur on. Puis je me suis mise à pousser la bandit mais au bout de 2 tentatives çà s'est mis à puer l'essence.
Et je me suis dite qu'apres 2 essais si elle avait pas démarré çà servait à rien elle ne demarrerait pas. J'aurais du encore insister ???
Si la batterie est completement morte je n'ai aucune chance de démarrer en poussant ? parce qu'on m'a dit q'en poussant elle aurait quand meme du partir (mais bon je pense que ce copain n'y connait pas grand chose - autant que moi LOL- )
Et j'oubliais la batterie va avoir un an. Cà se peut qu'elle soit deja fichue ? (j'ai aussi une alarme)

Merci
@+ ;)

Ann

avatar François 14-12-2002 12:10
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

"Le reservoir sur la position pri j'ai deja essayé. Apres qq minutes je l'ai remis sur on" : Donc elle ne démarrait pas sur PRI ? important, car si elle démarre sur PRI et pas sur ON, le robinet ne fonctionne pas (durite de dépression ou robinet lui-même).

Pour le reste : batterie très déchargée, tu peux démarrer en poussant, une batterie d'un an n'est pas vieille, une alarme peut très bien décharger une batterie si l'alarme est en fonction et la moto arrêtée deux mois, l'odeur d'essence semble indiquer un moteur noyé.

Si tu veux, contacte-moi par email, je te filerais mon tél pour clarifier un peu.

avatar Motard passager 15-12-2002 16:44
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

que faire lorsqu'on envisage de ne plus se servir de la moto plusieurs semaines voire plusieurs mois?
doit- on recharger la batterie régulièrement ,de crainte de ne plus pouvoir s'en reservir ?

jm

avatar François 15-12-2002 17:01
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

1/ Débrancher la batterie et si nécessaire l'entreposer dans un endroit sec.
2/ Recharger la batterie périodiquement.
3/ Vider le réservoir d'essence ou le remplir complêtement.

Valable pour quelques mois. Pour plus longtemps, il y a d'autres mesures à prendre (vidange, huile dans chambre de combustion, etc).

avatar Lawran 17-12-2002 10:12
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Moi je crois que tu aurais du insister largement plus pour que ca demare ou vraiment trouver une grosse bonne descente !

Sinon les batteries de moto je crois que ca dure 5 ans ou plus mais les alarmes ont tendance a reduire leur esperance de vie !

Pour pas que ca se reproduise il faudra que tu debranche ton alarme de ta batterie quand tu n'utilise pas ta moto pendant une semaine ou plus (et mettre un doberman a la place ;) ) ou alors faire un petit tour avec ta moto de temps en temps !

avatar Motard passager 19-12-2002 21:17
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

j'ai le même pb de démarrage en ce moment.
J'ai branché des cable entre ma voiture et ma moto, j'ai insisté en position on et pri, des flammes sont sortie du pot.(moteur noyé)
j'ai attendu 24 heures-->idem.
j'ai demonté les bougie pour evaporer l'essence.j'attend encore 24 heures
avant de recommencer.
2 questions :
peut on mettre des cables entre une voiture et une moto, sans craindre pour la batterie?
peut on utilisé du star pilot dans une moto?

merci a +

avatar Motard passager 20-12-2002 01:31
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Sur un moteur en bon état il est très rare d'avoir recours au "star pilot"pour démarrer même après une période d'immobilisation de 2 mois.Ceci,dit c'est utilisable sur un moteur essence.Par contre il faut impérativement des bougies en bon état et pas seulement d'aspect,mettre des neuves au moindre doute.Si le moteur est noyé ne pas insister,enlever le starter et accélérer 1/4 pour purger le moteur en lançant le moteur, et retenter avec le starter sans gaz ou très peu,par éssai successifs disons 5 secondes.Mettre sur PRI au départ quelques secondes puis sur ON avant de mettre en route pour éviter tout débordement au cas où pointeaux grippés.Voir aussi si le filtre à air n'est pas collematé,l'enlever pour utilisation du "star",une pulvérisation simple suffit en actionnant le démarreur.Si après tout ça elle ne part pas elle est vraiment en panne!

avatar Motard passager 26-12-2002 22:51
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Salut a tous,
Demarage aux cables avec voiture sans problemes( en prenant les memes precautions qu'entre voitures), et tres efficace!!! Du star pilot par dessus. ça fait une flamme et ça demarre!!! Malgré 5 mois de fourriere pour un Hornet 600 (attention au radar laser)

avatar artim 26-12-2002 23:03
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

ah les salauds!!6 mois de taule pour ta moto?!?

avatar Me 24-01-2017 12:36
Re: Moto ne démarre plus après 2 semaines

Bonjour a tous . moi aussi j'ai un problème pareil . je n'ai pas conduire mon moto booster modèle 2012 depuis deux semaines et quand j ' essaie de l'utiliser aujourd'hui elle ne peut pas fonctionner j'ai essayè avec le démarreur alors il fait du couron mais le moto cesse de démarrer j'ai aussi essayeè par le truc qu'on frappe par les pieds mais en vain ' elle ne démarre pas je pense pas que c'est ne pas un probleme de batterie car les lumières fonctionnent et meme les clinetons aidez moi s'il vous plait je suis vraiment très triste et stressè

avatar fift 24-01-2017 14:51
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Le besoin en courant du démarreur est sans commune mesure avec celle des voyants, phares et autres clignotants. Donc même avec des phares qui fonctionnent, le problème peut venir de la batterie.


(sinon, je comprends que tu sois stressé, mais fais gaffe à l'orthographe : si tu veux que les gens t'aident, facilite leur la vie en rendant ton texte le plus lisible possible).

avatar Motard passager 24-01-2017 18:22
Re: Moto ne démarre plus après 2 mois d'arrêt

Si les phares s'allument alors la batterie n'est pas en court circuit et donc il doit démarrer au kick.

Le problème vient probablement plutôt de l'essence, ou plutôt du mélange.

Commence par vidanger le réservoir (essence neuve) et purger le carbu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter