Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

"trous" à l'accélération Derbi

avatar jrm_fbr 08-10-2017 14:29
"trous" à l'accélération Derbi

Bonjour,

Lorsque je roule avec ma Derbi (toute d'origine, pas de kit, pas de pot, pas de carbu...) juste débridée au carbu, et à l'échappement d'origines, il m'arrive d'avoir des "trous" a l'accélération. Je tourne la poignée, y'a rien pendant 0,5/1s puis après, ça accélère avec un petit accoup.

Si quelqu'un peut me dire d'où viendrait le problème, ce serait cool :)

V à tous

avatar Motard passager 08-10-2017 18:09
Re: "trous" à l'accélération Derbi

Mets tu de l'essence de qualité ou du supermarché ?
As-tu tenté de purger le carbu pour voir si tu as pas de l'eau ou des saletés dans ton carburant ?
Combien de km a ta bougie ? et est elle adaptée aux températures actuelles ?

Tu peux tenter un produit nettoyant pour injection/carbu, ça fera disparaître ces résidus s'il y en a.

avatar CLEW 09-10-2017 12:22
Re: "trous" à l'accélération Derbi

Salut,

Débridée au carbu et à l'échappement... c'est peut être là la cause du mal. Une carburation mal réglée peut être à l'origine du pb (mauvais choix de gicleurs, admission d'air,...). Après cela peut être pire : l'annonce de la fin de vie du haut moteur (cylindre, piston, segments) c'est arrivé à mon fils sur un 50TZR, le cylindre s'était ovalisé.

Les moteurs AM6 tournent bien mais comme tous les deux temps demandent de l'entretien et s'usent...

avatar Motard passager 09-10-2017 17:33
Re: "trous" à l'accélération Derbi

je rejoins CLEW dans sa premiere analyse....Le mauvais reglage de ta carburation et particulierement le reglage richesse...Ton melange air-essence est trop pauvre en essence a mon avis.....voir aussi ,une prise d air au manchon de filtre a air ou a la pipe d admission.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter