Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Clé dynamometrique spécifique

avatar Dougy 30-11-2017 10:44
Clé dynamometrique spécifique

Bonjour à tous,
Après moultes recherches, je viens à vous pour vous exposer mon soucis.
Je cherche desesperement une petite clé dynamometrique (entre 1nm et 30nm) avec la possibilité de remplacer l'embout cliquet par des embouts fourches. Je suis mecanicien helico et on en a des comme ça au boulot. C'est le top parce qu'on peut serrer au couple dans des endroits avec un embout fourche jusqu'alors innacessible avec le cliquet et la douille.
Pour le prix je m'en claque un peu, je cherche juste cet outil.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Dougy.

avatar A-Lain 30-11-2017 16:13
Re: Clé dynamometrique spécifique

Beh

FACOM ?
[www.promeca.com]

Wurth ?
[eshop.wurth.fr]

ou demande à ton boulot d'ou ils sortent leurs clef ?
(normalement tu as la marque dessus)


essaye chez eux aussi
Normalement ils doivent savoir te trouver

[www.orexad.com]
A+

avatar kiko 30-11-2017 22:09
avatar CLEW 01-12-2017 10:36
avatar A-Lain 01-12-2017 16:01
Re: Clé dynamometrique spécifique

AH
PLANET TOOL
C'est ce fournisseur que je cherchais quand je suis tombé sur Orexad (que je connais)

Le monsieur a une demande spécifique - il vaut 1-30 Nm
et çà c'est pas courant, on trouve sans problème des 5-25 ou 5-30 Nm
mais des qui commencent à 1 et avec fourche, il faut taper dans le haut de gamme ou spécifique, donc exit les marchands de base (même si moi une de mes clefs vient du roi des malins et me suffit largement)

A+

avatar CLEW 01-12-2017 16:33
Re: Clé dynamometrique spécifique

Tout à fait d'accord A-lain mais sur le lien que j'ai mis on trouve de l'approchant : 1-25 nm après il faut trouver les embouts... parce qu'on trouve facilement du 9x12 mais du 9x22...

avatar Dougy 02-12-2017 09:11
Re: Clé dynamometrique spécifique

Merci à tous pour vos messages, effectivement le mot clé qui me manquait est "emmanchement". Je suis un peu gêné de ne pas avoir vu toute ces clés disponibles sur internet, à croire que j'ai été un peu fainéant sur mes recherches ^^
Au boulot, celles qu'on a au boulot n'ont pas de marque apparente et sont à rechargement manuel, je voulais une automatique.
Après consultations du manuel technique de ma ktm sxf de 2016, très peu de couple sont inférieur à 5Nm. Ce sont essentiellement pour les gicleurs qui doivent etre serré à 2 ou 3Nm, un serrage contact suffira.
Kiko, le lien sur la craft meyer ne peut pas recevoir d'embouts, pour les autres, j'ai largement le choix dans une fourchette de budget entre 150 et 400 euros.
Pour les embouts fourche, si je n'arrive pas à trouver une boite vendu avec plusieurs d'entre eux, je me contenterai d'acheter les principaux à l'unité (6mm, 7mm, 8mm, 10mm, 12mm et 13mm)
En tout cas, merci de l'interet que vous avez portez concernant ma demande, qui plus est, une demande d'un nouveaux profil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter