Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

avatar Astromain 25-02-2018 17:59
Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui parce que ma honda hornet de 2012 ne veut pas démarrer.

La semaine dernière je souhaite prendre ma moto mais pas de chance : elle ne veut pas démarrer. J'ai le clicti caractéristique d'une batterie fatiguée mais pas d'enclenchement du démarreur. Ni une ni deux je mets en charge la batterie.

Aujourd'hui va pour un petit tour je remonte ma batterie avec une nouvelle charge ce matin.

Première tentative d'allumage la moto enclenche le démarreur, j'entends le bruit caractéristique de l'allumage mais la moto ne va pas au bout et le moteur ne démarre pas.
Deuxi§me tentative, le démarreur s'enclenche bien (à l'inverse du clicti avec la batterie à plat) mais le moteur tourne dans le vide (j'ai vraiment cette impression).

Avez-vous des idées sur la cause ? Je me dis qu'il manque un quelque chose pour que le moteur démarre. Les éclairage et tableau de bord sont bien allumés et je suis bien au point mort.

Je vous remercie par avance :)

avatar Motard passager 25-02-2018 18:12
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Ta batterie est morte.
Ta recharge te fait croire qu'elle a retrouvé sa forme mais en réalité seule la tension est bonne, pas sa puissance.

Branche un multimètre sur ta batterie et regarde à combien elle tombe quand tu appuies sur le démarreur.

avatar Astromain 25-02-2018 19:55
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Merci beaucoup, je fais ça demain dans la journée !

avatar Motard passager 02-03-2018 09:39
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Salut, ou: tu câbles ta meule à une voiture --> ça démarre ? batterie poubelle ! clin d'oeil
Et tu investis dans une batterie de qualité (yuasa ! ): ça coûteras 20 balles de plus qu'une daube chinoise, mais elle durera 2x plus longtemps ! clin d'oeil

avatar Astromain 02-03-2018 09:57
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis allé en concession avec ma batterie afin qu'il simule le démarrage d'une moto avec ma batterie et ma batterie est bonne.

Cela serait les bougies de ce que je leur ai décrit. Ils m'ont donné une technique pour redémarrer ma moto :
> Contact allumé + gaz ouvert + 15-20 sec le démarreur enclenché
> Eteindre la moto
> Allumer la moto normalement

Répéter l'opération 2 à 3 fois. Je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant.

avatar Motard passager 02-03-2018 17:29
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

oulà !??? démarreur lancé avec les gaz à donf 15-20 sec...à froid ?!!! bave
Si elle démarre en gros tu lui fous du rupteur à froid, et plusieurs fois en plus !...triste
--> le concess y fait boucher/charcutier aussi nan ?! questionquestion

Je te conseille plutôt un démontage de bougies pour voir la tête qu'elles ont et les tester ! ou même les changer si elles sont vieilles (??), ça coûte pas bien cher (<50¤ les 4), et sur un 4 cylindres en ligne c'est hyper simple ! clin d'oeil

[www.youtube.com]

V

avatar fift 02-03-2018 18:17
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Il n'a pas dit gaz à fond, il a dit gaz ouverts pipeau clin d'oeil

avatar Motard passager 02-03-2018 18:24
Re: Hornet 600 : Batterie chargée pas de démarrage

Citation
THE DUDE
Salut, ou: tu câbles ta meule à une voiture --> ça démarre ? batterie poubelle ! clin d'oeil
Et tu investis dans une batterie de qualité (yuasa ! ): ça coûteras 20 balles de plus qu'une daube chinoise, mais elle durera 2x plus longtemps ! clin d'oeil

Yuasa ... n'est plus ce qu'il était, en tout cas en première monte.
Ça fait 3 Yamaha d'affilé que j'ai (neuves) livrées d'origine en Yuasa.
La première la batterie a tenu 2 ans et demi, la deuxième 2 ans et 1 mois et la troisième a 13 mois et commence à montrer des signes de fatigue.

Je précise que la moto roule 3 fois par semaine (dans le sud-est) pour faire à chaque démarrage minimum 25 km, que la moto est dans un garage qui descend pas en dessous de 12° et que si la moto ne tourne pas pendant une semaine je la branche sur Optimate.

Une batterie j'aurais pu croire à un souci de fabrication mais là je pense plutôt à une grosse baisse de qualité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter