Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Temperature Honda hornet 2003

avatar Lucas87100 20-02-2020 19:21
Temperature Honda hornet 2003

Bonjour à touts les motardes et motards!
Je me rapproche de vous, étant un jeune motard de 22 ans et ayant récemment acheté une hornet 600 de 2003 et ne connaissent pas toutes la mécanique de cette dernière. Je voulais savoir si c'était normal que le radiateur de ma hornet déclenche 2mm avant la zone rouge.
Ceci dit j'ai roulé hors agglo et la température était très bonne (moitié de la jauge voir moins) mais en agglo la température monte très vite...

Merci de vos réponses et bonne route à vous!

avatar Motard passager 21-02-2020 18:10
Re: Temperature Honda hornet 2003

Tu as la chance d'avoir une jauge de température avec une aiguille et surtout une zone rouge.

Généralement le ventilo se déclenche entre 105 et 108 sur une moto et les zones rouges commencent à 115.

Donc pour moi pas de souci avec ta moto.

Si tu trouves que c'est trop tard comme déclenchement tu peux faire une petite modification au niveau du contacteur en rajoutant un interrupteur pour déclencher à volonté.

Vu que la température en usage courant est normale pas de raison d'incriminer ton circuit de refroidissement.

avatar Charlie_41 21-02-2020 18:51
Re: Temperature Honda hornet 2003

+1 avec Oliviersx : tout est normal.

avatar Lucas87100 22-02-2020 09:35
Re: Temperature Honda hornet 2003

Merci beaucoup les gars. Entre temps un collègue de la où je bosse avais une hornet de la même année que moi et ma rassuré et ma bien expliqué aussi!
Je vous remercie, ça me rassure d'autant plus! super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter