XJ 600 Yamaha
Bonjour,je suis sur le point d'acheter un XJ 600 de 1990 4 cyl, il manque le filtre a air d'origine .est ce que c'est remplaçable par des cornets et lesquels prendre pour être le plus proche de l'origine ? Avec un Pontet est ce qu'un guidon de FJ peut s'adapter ? Et dernière question il manque aussi les compteurs,compte tours ... Tout le tableau de bord a moindre frais que me conseillez vous pour les remplacer ? Voilà .
Merci de m'avoir lu .
Salut,
S'il te manque le bloc compteur/compte-tour, il doit aussi te manquer la tête de fourche, je crois me souvenir que le 600XJ 90 n'était pas en version N, elle est apparue plus tard (94 ou 95). Le mieux est soit de rechercher un bloc d'origine soit d'aller vers un nouveau bloc qui regroupe toutes les informations en adaptable celui-ci ressemble à l'origine.
Il n'y a pas de guidon sur les XJ ou sur les FJ mais des demi-guidons et ils sont différents entre les deux machines au niveau de leur fixation.
Des cornets pourquoi pas mais il faudra reprendre la carburation. Après, il n'y a pas énormément de modèles différents, il faut simplement qu'ils aient le diamètre adapté aux carburateurs et que tu puisses les installer. Sinon il faut rechercher une boîte à air d'origine.
Salut Lout24
+1 avec CLEW
Je conseille quand même de monter des filtres (coniques ou mousse) en plus des cornets (les venturis en entrée des carbus)… Mais on fait souvent la confusion entre les 2 termes, j'imagine que c'est le cas ici.
Outre les célèbres (et chers) K&N, tu peux chercher du coté de BMC.
Sur les 600 modèles 51J / 3KM, comme beaucoup de la même époque, il faut quand même sortir le moteur du cadre pour démonter le boitier de filtre à air… et le remonter !
Pour le tableau de bord, un bloc de Bandit phase 1 (ou de 500GSE) se monte aussi, il faut par contre retrouver la correspondance des fils.
Merci, des infos 👍
A priori tu trouves des cones Bihr pour 13 euros pièces la bécanerie. Après, il faudra que tu adaptes ta carburation.
Tu peux peut-être adapter d'autres demi-guidons des modèles de 750 ou 900 XJ mais rien de sûr. Si tu veux adapter autre chose, je pense qu'il te faudra soit développer un support soit changer le té supérieur ou trouver des demi-guidons qui auront le diamètre des tubes de fourche pour les y fixer. Ils serons bien plus bas.
Va faire un tour sur le forum 900 XJ. Il couvre la gamme XJ de 400 à 900 Il y a même une personne qui évoque le même problème. La solution donnée est radicale
Modifié 6 fois. Dernière modification le 07-07-20 16:15 par CLEW.
En résumé, tu remontes une épave.
Oui mais très propre, c'était pas mon c½ur mais a 24000 kms la moto est très propre tout le faisceau et repéré,et chaque carénage emballé moteur dans le cadre et j'en passe... Plus le prix !!! C'est celle qui faut pas rater surtout que je pense c'est la dernière 😉
Alors dans ce cas il vaut mieux la remettre dans son état d'origine
+1 elle deviennent rares les 51J/3KM propres, leur cote commence à monter depuis quelques années.Citation
CLEW
Alors dans ce cas il vaut mieux la remettre dans son état d'origine
Ce fut la première 600 sportive à mono-amortisseur (1 an avant la GPZ-R).
[www.resoo.org]
En cherchant un peu, une boite à air devrait se trouver...