Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite essence YBR 125

avatar apraw 28-07-2020 12:42
Fuite essence YBR 125

Hello,

Je suis novice en mécanique, donc soyez indulgents

J'ai acheté une 125 YBR de 2005 (donc avec carbu) en fin 2019.
Mais depuis le premier jour de confinement, j'ai une fuite d'essence très embêtante, j'aimerais savoir si c'est réparable par moi-même, ou si je dois l'emmener au garage.

Je vous mets quelques photos en PJ de la fuite, et une vidéo qui montre bien d'où elle vient. C'est en dessous de la moto sur une espèce de caoutchouc (sorry pour ma non maîtrise de la méca).

IMG_4034.jpg

IMG_4035.jpg

IMG_4036.jpg

Lien de la vidéo : [youtu.be]

Merci d'avance si vous arrivez à m'aider :)

avatar Charlie_41 28-07-2020 13:19
Re: Fuite essence YBR 125

Ah oui, ça pisse l'essence à grosse gouttes !
Je ne comprenais pas tes photos, elles sont à l'envers.
Qu'est-ce qui arrive par le dessus sur ce caoutchouc ? Une durite ?

avatar apraw 28-07-2020 13:31
Re: Fuite essence YBR 125

Hello, oui désolé elles se sont mises à l'envers, c'est bien vers le bas, sous la moto.
Je crois bien que c'est une durite, enfin un petit tuyau qui arrive par le dessus du caoutchouc. Ne manque-t-il pas quelque chose pour boucher ce caoutchouc ?

avatar CLEW 28-07-2020 14:41
Re: Fuite essence YBR 125

On dirait une évacuation basse d'un trop plein. Je pense que la durite a été abimée et qu'il en manque un morceau sans doute raccordé au trop plein du carbu.

Es-tu sûr que ton robinet d'essence ferme bien ?

avatar Prime 31-07-2020 22:08
Re: Fuite essence YBR 125

Si c'est ta durite de purge, contrôle serrage, si c'est ton trop plein. Il faut que tu contrôles ton pointeau, et ton niveau de cuve. Contrôle également ton niveau d'huile, si il est trop haut de grande chance que tu dois faire une vidange car l'essence est passée dans l'huile à cause de ce problème


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-07-20 22:08 par Prime.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter