Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage difficile

avatar Vinnie 23-06-2021 11:16
Démarrage difficile

Bonjour à tous,

Je poste un message de dernier espoir ici car ma moto à du mal à démarrer le matin et le soir. Je dois essayer une bonne dizaine/quinzaine de fois avant qu'elle ne parte.

Ceci dit, une fois le démarrage réussi elle ne cale pas et si je la redémarre au bout de plusieurs kms elle démarre bien.

Plusieurs choses ont été faites :
- Synchro carbu
- Nettoyage carbu
- Jeu aux soupapes
- Bougie neuve
- Batterie neuve
- Vérification de l'alternateur et du régulateur

La moto roule tous les jours depuis 2ans et les problèmes sont apparus depuis le début de l'hiver dernier.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ni quoi tester.. Si vous avez des idées je suis preneur.

avatar Manu5108 23-06-2021 15:56
Re: Démarrage difficile

Salut,
Et sinon c'est quoi comme meule?

avatar Vinnie 23-06-2021 21:57
Re: Démarrage difficile

C'est une daelim roadwin (c'est coréen :D)

avatar Prime 24-06-2021 14:03
Re: Démarrage difficile

Internet me dit que ton véhicule est un 125 monocylindre. Celui qui t'as fais une synchro carbu est fort.

Sinon tu as regardé au niveau du starter ? Qu'il soit manuel ou automatique, sur les carbu c'est un élément important dans le démarrage a froid.

avatar Motard passager 24-06-2021 17:56
Re: Démarrage difficile

Si elle est kilométrée ça peur venir de la compression.

Le bon jeu aux soupapes ne présage pas d'une bonne étanchéité, sans parler de l'état des segments.

avatar Vinnie 25-06-2021 08:53
Re: Démarrage difficile

C'est bien une 125 ! Je confonds peut être avec autre chose pour la synchro carbu mais quasi sûr qu'il avait fait ça.. sur un mono effectivement ça n'a aucun sens ^^

Du côté du starter rien de spécial, il fonctionne correctement j'ai juste l'impression que la bougie fais de trop petites étincelles pour pouvoir démarrer la moto dès le premier coup.

avatar Vinnie 25-06-2021 08:55
Re: Démarrage difficile

Citation
olivierzx
Si elle est kilométrée ça peur venir de la compression.

Le bon jeu aux soupapes ne présage pas d'une bonne étanchéité, sans parler de l'état des segments.

Elle n'est pas kilometrée elle a tout juste 20k bornes :) peut être la compression a tester quand même mais j'aurais d'autres problèmes que simplement au démarrage non ?

avatar A-Lain 25-06-2021 09:31
Re: Démarrage difficile

J'aurais bien accusé l'essence mais tu ne dois pas avoir changé de type d'essence non ?

Et je pensais à l'éthanol mais de mémoire le problème de démarrage intervient surtout quand il fait froid, hors ce n'est pas le cas.

Carbu à dépression ? Pompe essence ?
Sur un carbu à dépression si pas top, le nombre d'essais correspond au temps mis à remplir ton carbu.

pas certain de ma théorie mais j'ai eu ce souci sur ma moto à un moment donné - carbu pas forcément au top de sa forme et du coup si non utilisation prolongée (quelques jours) je devais créer une dépression (seringue) pour remplir la rampe de carbu. (et après tout allait bien)

avatar kernel62 25-06-2021 10:20
Re: Démarrage difficile

Salut, comment se présente ton filtre à air ? Après l'hiver et toute la flotte, je ne serai pas étonné qu'il soit colmaté. Jette aussi un coup d’½il au filtre à essence, ça mange pas de pain aussi. Je me souviens que sur ma 125, le starter automatique était trop rapide, il commençait à se désactiver dès la mise en contact, avant le coup de démarreur.

avatar L'iguane 25-06-2021 11:41
Re: Démarrage difficile

Citation
Vinnie
j'ai juste l'impression que la bougie fais de trop petites étincelles pour pouvoir démarrer la moto dès le premier coup.

Ca mériterait de contrôler la bobine HT et/ou de remplacer fil HT + antiparasite.

avatar Vinnie 25-06-2021 17:46
Re: Démarrage difficile

Citation
L'iguane
Ca mériterait de contrôler la bobine HT et/ou de remplacer fil HT + antiparasite.

Tu entends quoi par bobine HT ? :)

avatar Vinnie 25-06-2021 17:48
Re: Démarrage difficile

Citation
kernel62
Salut, comment se présente ton filtre à air ? Après l'hiver et toute la flotte, je ne serai pas étonné qu'il soit colmaté. Jette aussi un coup d’½il au filtre à essence, ça mange pas de pain aussi. Je me souviens que sur ma 125, le starter automatique était trop rapide, il commençait à se désactiver dès la mise en contact, avant le coup de démarreur.

Le filtre a air et essence sont ok on l'a vérifier en garage également :)

Pour le starter il est manuel et j'ai pas vraiment l'impression qu'il aide plus que ça au démarrage. Ceci dit, quand les températures sont un peu plus chaudes la moto galère beaucoup moins a démarrer.

avatar Vinnie 25-06-2021 17:50
Re: Démarrage difficile

Citation
A-Lain
J'aurais bien accusé l'essence mais tu ne dois pas avoir changé de type d'essence non ?

Et je pensais à l'éthanol mais de mémoire le problème de démarrage intervient surtout quand il fait froid, hors ce n'est pas le cas.

Carbu à dépression ? Pompe essence ?
Sur un carbu à dépression si pas top, le nombre d'essais correspond au temps mis à remplir ton carbu.

pas certain de ma théorie mais j'ai eu ce souci sur ma moto à un moment donné - carbu pas forcément au top de sa forme et du coup si non utilisation prolongée (quelques jours) je devais créer une dépression (seringue) pour remplir la rampe de carbu. (et après tout allait bien)

Alors : pour l'essence rien n'a changé je suis sur du SP98 classique.

Le carbu est bien a dépression mais avec le nettoyage carbu j'imagine que le garage aurait vu si il y avait un souci ? Enfin j'ose espérer... ^^ Dans tous les cas la moto ne dors jamais plus d'une journée, je la prend tout le temps qu'il neige ou qu'il pleuve :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-21 17:51 par Vinnie.

avatar L'iguane 25-06-2021 19:58
Re: Démarrage difficile

Citation
Vinnie

Tu entends quoi par bobine HT ? :)

20210625_194750.jpg


avatar Vinnie 25-06-2021 20:22
Re: Démarrage difficile

Top je check demain ! Une idée des valeurs attendues ? Sinon je regarderais sur le manuel de la brêle

avatar L'iguane 25-06-2021 20:26

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter