Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

impossible de passer la 3ieme

avatar luc paquin 15-09-2021 15:42
impossible de passer la 3ieme

Bonjour, je viens d'acheter une cb 125 2012 avec seulement 7000km. La première et la deuxième fonctionne à merveille, mais très difficile, voir impossible parfois de passer en 3ieme. Mon mécano me dit qu'il n'a pas le choix d'ouvrir le moteur pour changer les fourchettes. Avez vous d'autres pistes moins couteuse à essayer avant? merci :)

Luc

avatar Cyrano 15-09-2021 16:36
Re: impossible de passer la 3ieme

Si les autres vitesses passent bien, il est fort probable en effet qu'une fourchette soit tordue ou usée. Toutefois, tu peux d'abord vérifier si l'embrayage est correctement réglé, et si la chaîne n'est pas trop tendue et n'a pas de points durs.

avatar luc paquin 15-09-2021 16:54
Re: impossible de passer la 3ieme

Citation
luc paquin
Bonjour, je viens d'acheter une cb 250 2012 avec seulement 7000km. La première et la deuxième fonctionne à merveille, mais très difficile, voir impossible parfois de passer en 3ieme. Mon mécano me dit qu'il n'a pas le choix d'ouvrir le moteur pour changer les fourchettes. Avez vous d'autres pistes moins couteuse à essayer avant? merci :)

Luc

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter