Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

avatar manucactus 09-09-2023 19:45
Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Pour rappel, j'ai un 1200 bandit de 2004, je m'en sert uniquement sur mon trajet maison travail 75 km aller retour, 90 % sur voie rapide, toute l'année 3 à 5 fois par semaine.

Je fait le même trajet maintenant depuis 6 ans, je fait le plein tous les 3 trajets je passe toujours à la même pompe, et je fait toujours entre 215 et 220 km, c'est réglé comme du papier à Musique.

Pour info arrivé à la pompe, il me reste une barre, comme à chaque fois
Hier, cela ne c'est pas passé, comme cela, à 20 km de la station, l'alerte du carburant a clignoté.... là je me suis dit qu'il y avait un souci, j'ai atteint ma station habituel et j'ai fait mon plein avec 2.5 litres de plus que d'habitude.
Au boulot, j'ai vérifié si il y avait une fuite où autre, mais rien de visible pas de trace.
Ce matin, vérification, aucune trace au sol de quoi que ce soit.

En parallèle depuis quelques trajets, j'ai l'impression qu'elle broute à bas régime, ce n'est pas flagrant, mais ce n'est pas comme avant où je ne ressentait rien, par contre dans les tours, RAS, elle broute légèrement cela entre 3000 et 4000 tr /min



Encore autre chose, je ne sais pas si cela a un lien mais, le phare ne s'allume pas dès le début, d'habitude il s'allume simplement quand j'actionne le bouton dès le début, mais là il s'allume après quelques kilomètres de route.
Je pensais qu'il était HS, mais non, c'est incompréhensible, par contre le plein phare lui s'actionne normalement dès le début.

Problème de consommation, elle broute, problème avec le feu...
Est ce que tous cela est lié, je ne vois pas le rapport, mais je n'ai pas de connaissance suffisante dont ma présence aujourd'hui.


J'ai parcouru les forums, commander un filtre à air neuf des bougies neuves pour faire des tests au cas où.
Une personne m'a parlé du régulateur de tension avant de faire une commande inutile je voulais voir sur un forum si quelqu'un avait une autre idée.
bon week end

avatar Charlie_41 09-09-2023 20:25
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Salut.
Avant de racheter un régulateur, tu peux déjà contrôler la tension à la batterie.
Moteur tournant, elle ne devrait pas dépasser les 14,5 V.

Tes symptômes peuvent en effet, parmi d'autres raisons, d'une faiblesse d'alimentation électrique, mais ta Bandit aurait aussi du mal à démarrer, il me semble.

avatar manucactus 09-09-2023 20:32
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Merci pour votre retour

pour information, la batterie est neuve, je l'ai remplacé en juillet quelques trajet avant mes vacances qui on durée 1 mois sans utilisation de la bécane.
Depuis, elle démarre au quart de tour, on a même l'impression qu'elle boosté, j'ai du baisser le ralenti.

Je ne sais pas si cela est lié.
Je vais faire les vérif pour vous apporter une réponse demain

avatar jnybook 11-09-2023 18:41
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Salut,

Déjà eu ça, problème de réglages de richesse ... et le problème n'est apparu que 2000kms apres le reglage, vicieux !

Si mes souvenirs sont bons, c'est 2,5 tours et le concessionnaire avait mis 3,5 tours lors du reglage à la revision.

Ca merdait grave entre 3000 et 4000trs/mn

avatar Strom's 11-09-2023 20:14
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Tu as peut plusieurs problèmes qui n'ont rien à voir.

As-tu changé ta lampe de phare ? Le filament est coupé et se recolle ensuite ...

L'entretien est à jour ?

Bougies, filtre à air, carburation, réglage soupapes...

La moto a combien de km ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-23 20:18 par Strom's.

avatar manucactus 19-09-2023 10:14
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Bonjour,

désolé pour le retour tardif
pour répondre aux questions
-Je n'ai rien touché à la lampe, cela fait 6 ans que j'ai la bécane, j'ai fait un nettoyage interne il y a 2 ans mais l'ampoule est la m^me
-la moto à 85 000 km, je l'ai depuis 6 ans, je fais tous moi même, sauf les gros trucs compliqué, elle a fait 1 passage au garage l'an dernier pour un souci au niveau du robinet d'essence
et un passage il y a 3 réglage des soupapes sinon, RAS

Pour info j'ai changé les bougies et filtre à air ce week end.
je ne sais pas si c'était en démontant où non mais le cable de l'anti parasite 1 c'est détaché à la base, (comme sectionné),
au début je pensais que tous était lié avec les bobines, j'ai cru qu'il fallait que j'achète une bobine avec les deux antiparasites, mais après recherche par chance, j'ai vu qu'il fallait seulement couper le bout du cable et le visser à nouveau ce que j'ai fait.
En changeant le filtre a air, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'huile dans le fond, je n'ai pas nettoyer car le démontage me semble compliqué.
J'ai fais mon aller retour au TAF hier, je n'ai plus ressenti de trou d'air, mais j'attend de voir un peu, je sais pas...
Pour le phare, je ne comprend pas, j'ai bidouillé à l'arrière quand j'ai posté ce post, cela ne changeait rien, puis en faisant les travaux, j'ai fais des essais et là en bougeant cela s'allumait, puis à nouveau rien, c'est bizarre, je vais faire les tests que vous avez indiqué et je vous tiens au jus.
Pour la consommation d'essence, le plein d'après fût quasiment normal, j'attend le prochain pour voir.
Merci encore pour vos réponses,

avatar Strom's 19-09-2023 10:35
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Citation
manucactus

... je n'ai rien touché à la lampe, cela fait 6 ans que j'ai la bécane
...

Pour le phare, je ne comprend pas, j'ai bidouillé à l'arrière quand j'ai posté ce post, cela ne changeait rien, puis en faisant les travaux, j'ai fais des essais et là en bougeant cela s'allumait, puis à nouveau rien ...


Bonjour,

6 ans ...Change ta lampe, si elle n'est pas coupée elle a au moins perdue 50% de son efficacité.

Pour le reste, tu as peut-être trouvé la panne (fil bougie)
✌️

avatar manucactus 19-09-2023 10:41
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

merci pour votre réponse

c'est vrai que ce ne serait pas du luxe, mais j'ai tendance toujours à vouloir jouer l'économie, en disant toujours, tant que ça marche je garde mais je vais suivre votre conseil
la question que je me pose, je change pour mettre du similaire où je passe en led?
cela risqee t'il de perturber le système électrique d'un 1200 bandit qui a 20 ans

avatar Strom's 19-09-2023 10:44
Re: Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....

Si tu joues l'économie clin d'oeil change pour la même, une H4 je suppose.

Idem pour les autres... stop veilleuse




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-23 10:45 par Strom's.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter