[tech] Fiche technique Yamaha XSR 900 GP
La fiche technique de la sportive néo-rétro Yamaha XSR 900 GP
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ma que bella ! Ils ont embauché un designer italien ?
Cela rappelle beaucoup la TRX mais ce n'est plus un bi malheureusement.
Il y a aussi des airs de TZR 250.
Le CP3 est un moteur joueur. Dans cet écrin y a de quoi s’amuser et faire tourner les têtes.
Toujours pas de prix ... que fait Yamaha ?
A mon avis elle ne va pas être cadeau.
Sur le stand il y avait un écriteau avec un tarif conseillé à 13 500.
Quand tu lui rajoute le bas de carénage elle est vraiment belle.
On peut la configurer sur le site yamaha
Toujours pas de reposes pied passager : une stricte mono place ?
Toujours pas de reposes pied passager : une stricte mono place ?
En meme temps le duo la dessus c est un motif de divorce.....
Les repose-pieds pieds passagers ne sont pas sur les photos mais on les voit sur des sites étrangers notamment.
Ils sont très fins et noirs.
En fait toute la partie arrière et la selle sont identiques à la XSR 2023.
Réservoir de 14l. Totalement ridicule. Recalée!
Citation
EWD
Réservoir de 14l. Totalement ridicule. Recalée!
Tout dépend de sa consommation
Bah pour la consommation, c'est certainement comme tout les autres CP3 : 5l/100 km de moyenne, facilement dans les 4l en enroulant sur le couple et difficilement plus de 6l en roulant comme un goret.
Et 14l, c'est la contenance du réservoir de la MT09 : une sportive qui devrait avoir un plus gros réservoir que le roadster qui lui sert de base, c'est un concept assez intéressant.
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Strom's
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EWD
Réservoir de 14l. Totalement ridicule. Recalée!
Tout dépend de sa consommation
+1…
Avec les 14 litres de la Thruxton, je faisais entre 270 et 330 km en mode balade. Si une autonomie de 300 bornes est un motif de recalage, y a un paquet de bécanes (y compris et surtout des plus anciennes) qui ne rentrent pas dans les critères.
Qui fait 300 bornes sans faire une pose?
Euh … moi .
Effectivement il y a des cales pieds arrières.
Par contre, sans le dosseret, l'arrière est horrible.
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Sylar
Quand tu lui rajoute le bas de carénage elle est vraiment belle.
On peut la configurer sur le site yamaha
Oui, c'est vrai que ça la rend très belle.
Mais pas donné le carénage.
Si les prix évoqués sont confirmés ça ferait 13500+599¤
Effectivement pas donné
Avec une selle pareille je ne me vois pas faire 300 bornes d'une traite, avec n'importe qu'elle moto moderne d'ailleurs.
Ceci dit, néo rétro ou imposture sportive comme le penseront d'aucuns, je me vois bien frimer avec.
J'ai un blouson écarlate qui irait très bien avec la carrosserie.
C'est le prix d'une Triumph classic si le prix se confirme, ce n'est pas encore délirant.
Tarif officialisé hier chez mon concessionnaire.
13500 ¤
Disponible vers Avril
C'était le prix du dernier R6 et c'est plus cher qu'un CBR600RR ou qu'un zx-6r autrement mieux équipés.
Trop cher.
Je sais pas à quoi joue Yamaha, mais leurs prix élitistes vont leur faire perdre beaucoup de clients.
Citation
olivierzx
C'était le prix du dernier R6 et c'est plus cher qu'un CBR600RR ou qu'un zx-6r autrement mieux équipés.
Tu connais le prix définitif des CBR600RR en France ? Si tu as des contacts chez Honda France, on est preneurs d'informations 😉
Sans connaître vraiment l'équipement définitif de Yam, on sait ce qu'il manque à la Kawa : pas d'IMU, pas de ride by wire, quickshifter uniquement en up...
Quant aux inquiétudes pour les ventes, tu dois être un des seuls : avec un CP3 dedans (considéré unanimement comme un des moteurs les plus funs et exploitables sur route) et les améliorations très notables de la partie cycle depuis la troisième génération, on a vu bien pire et pour beaucoup plus cher.
Et dans tout les cas, on est entrain de comparer deux supersportives de 6X0cc à une sportive de 900cc dont on ne connaît pas encore la géométrie de conduite : est-ce vraiment pertinent ? 😉
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-01-24 01:27 par Vastenov.
Il se pourrait que cette 900 soit complétée par une sportive plus radicale, toujours avec le CP3, une géométrie plus méchante, un équipement pour bastonner sur piste et un air de MotoGP.
Enfin.
Ca viendrait du magazine japonais Young Machine qui aime bien ce genre d'infos "pas sûres mais peut-être que...".
Cette XSR 900 GP pour faire joli et vintage avec de l'autre côté une R9 bien affûtée, j'aime assez l'idée.
Ah un autre irréductible qui croit toujours à une R9... on est de moins en moins nombreux
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olivierzx
C'était le prix du dernier R6 et c'est plus cher qu'un CBR600RR ou qu'un zx-6r autrement mieux équipés.
Si tu connais quelqu'un qui hésite entre une XSR-GP et une ZX6R (pour l'équipement de cette dernière, ce n'est pas elle qui a oublié un shifter?) ou autre hypersport moyenne cylindrée: sérieux, attrape-le par le col pour qu'on ne t'accuse pas de non assistance à personne en danger...