Débridage Kawasaki GSXF 650
Bonjour , j suis un pti nouveau et j aurai une question sur laquelle je bute !!
Peut on augmenter la puissance de ma 650 GSXF de 2010 ( tout en sachant dans un premier temps que je compte l'équiper du tri ovale Yosh black magic)
Je voudrais augmenter sa puissance fiscal !!
est ce possible ou pas ?
Toute modif visant à modifier la configuration moteur d'origine te met hors la loi.
Donc plus d'assurance si ta machine passe en full. Ceci dit sur un 650 GSXF doit pas y avoir bcp à tirer.
Sinon augmenter la puissance fiscale, je ne vois pas comment puisque déterminé par le constructeur.
1 an de moto...
La puissance d'origine de ta 650 te suffit largement.
Le 650 GSXF n'étant pas bridé, il n'est donc pas débridable.Citation
loupgarou57
Bonjour , j suis un pti nouveau et j aurai une question sur laquelle je bute !!
Peut on augmenter la puissance de ma 650 GSXF de 2010
Pas évident que tu y gagnes, à travers les tests d'échappements faits par la presse moto avec passage au banc à l'appui. Les améiorations à attendre sont quasi nulles, au mieux tu gagnes 0,5 ch au pire tu perds un poil de puissance.Citation
loupgarou57
( tout en sachant dans un premier temps que je compte l equiper du tri ovale yosh black magic)
La conclusion que j'en tire à titre perso c'est que le seul intérêt d'un échappement adapatble, c'est, à condition de prendre les meilleurs, un prix moindre par rapport à l'échappement d 'origine lorsque celui est à remplacer.
Boànjour,
Ce que tu veux augmenter ce n'est pas la puissance fiscale mais la puissance réelle.
J'irais même jusqu'a dire que ce que tu souhaite c'est d'avoir une machine qui transmet à la route (c'est à dire entre la partie en contact avec le goudron et le goudron) le maximum de ce que tu veus).
Avant de t'engager dans des frais abominable change éventuellement le rapport final de transmission (celui de la chaine), tu ne changera pas la puissance/couple délivré par le moteur cependant ce qui sera au final envoyé sur la route sera différent.
Je ne sais pas ce que tu recherche :
Plus de "punch" en reprise ?
Plus de vitesse de pointe ?
A toi de nous le dire.
Bonne journée
.
PS pour Xavier de Lyon :
une puissance fiscale n'a jamais été déterminé par un constructeur, le principe de détermination de la puissance fiscale d'une moto est complètement débile et purement bureaucrate et date de 1956.
Les constructeur se sont adaptés au calcul des abrutis qui ne connaissent rien et il est facile d'en faire la preuve...
Cherchez pourquoi les soit disant 1000 ne font jamais 1000 cc réel et les 600 ne font pas 600 cc réel.........
Je remercie dans un premier temps les motards experimentés et serieux qui m ont repondu ....
J constate que c comme dans tous les forums y a des gens sympa ( heureusement ) et y a le reste .....
En faites , j voulais juste savoir si j pouvais gagner un peu plus de pointe sans pour autant trop perde en reprise !
Elle est donnée à 85 ch à 10500 tr/min pour un poids de 241 kg tous pleins fait c du lourd !!! trop mm ca se ressent pas mal lors d'un freinage rapide ! Mais ca reste quand meme une becane agreable à rouler qui pour moi est un bon compromis ( pour le moment ) ...
Petite info : le poids d'un echappement d'origine gsxf 650 -> 6.6 kg pour 84 dB
Echappement yoshimura tri oval black magic : 3.5 kg
Rien que pour le poids mm sans sortir de saint-cyr j pense deja gagner quelques petites perf. supplementaires
Oh oui, tu passes de 2.835 kg/ch à 2.798 kg /ch
Tu peux laisser la trousse à outils aussi.
Et bannir le cassoulet.
L iguane c quoi ton pb ?
ben, il te dit que tu ne gagneras que des cacahouètes avec le pot, pour un investissement loin d'être négligeable...
mais si tu ne veux pas comprendre et accepter, c'est toi qui as un problème
De toutes manières, une GSX-F 650 a les limites qu'elle a, inhérentes à sa conception, et chercher à gagner quelques pouillèmes fera dépenser beaucoup pour gagner peu. Tu cherches à gagner en vitesse de pointe si j'ai bien compris ? Outre le fait que trouver "juste" une bécane qui doit prendre 220 ou pas loin après un an de pratique, c'est un peu présomptueux (sauf sur la piste, mais dans ce cas on ne prend pas une Bandit), le maximum que tu pourras gagner sera de l'ordre de 5 à 10 km/h et encore ... Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Le plus simple si les performances de la moto ne sont pas suffisantes (avec ce genre de moto), c'est de ... changer de modèle. Sérieux. Une VFR 800 serait sans doute plus adaptée, même si, je le répète, aller chercher les limites de la moto avec un an de permis, c'est dangereux (pour rester poli).
C etait simplement pour savoir si il y avait moyen de gratter klk perf rien de plus .
Pour le reste ( monsieur les traumatisés de la poignée ) , j roulais avant mm que certains sachent ecrire alors un peu de respect j me suis pas inscrit ici pour me faire vilipender ...
Un an de permis ne veut pas dire un an de moto les joe bar !
Citation
loupgarou57
C etait simplement pour savoir si il y avait moyen de gratter klk perf rien de plus .
Pour le reste ( monsieur les traumatisés de la poignée ) , j roulais avant mm que certains sachent ecrire alors un peu de respect j me suis pas inscrit ici pour me faire vilipender ...
Un an de permis ne veut pas dire un an de moto les joe bar !
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour se faire des amis............
VVVV
fift +1
avec les économies que tu ferais en ne te lançant pas dans un tuning a l'efficacité improbable plus la revente de ta GXSF (elle est de 2010 donc a encore une certaine valeur), tu pourrais te payer une VFR qui est la suite logique de la GSXF en mieux partout.
et je dis pas ça seulement parceque j'en ai une. (j'avais même hésité avec la gsxf a l'époque)
C vrai que j avais hesiter en voyant la VFR avant mm de voir la gsxf ( disons que c etait une bonne affaire sur le coup ) apres lui avoir mis 6000 km depuis fin novembre .... j pense passer à autre chose maintenant !
La VFR m avait plu , surtout que j ai un pti loulou avec qui je partage toutes mes sorties !
De plus , j viens de l equiper du pilot road 3 + vidange des 6000 km elle etait prete a rouler pour ce bo wk end !!! la fatalité en a voulu autrement le collecteur d echappement a cassé !!!
Mon echappement est celui d'origine j l ai ramener hier chez suz car elle est encore garantie , le mec me fait style j pense que ca va etre pris en compte ( à 95% de chance ) Si il me le prenne pas en garantie j fais un scandale !!!!
Citation
loupgarou57
C etait simplement pour savoir si il y avait moyen de gratter klk perf rien de plus .
Pour le reste ( monsieur les traumatisés de la poignée ) , j roulais avant mm que certains sachent ecrire alors un peu de respect j me suis pas inscrit ici pour me faire vilipender ...
Un an de permis ne veut pas dire un an de moto les joe bar !
tu poses une question, on te répond. et tout le monde est d'accord pour dire que tu vas dépenser beaucoup pour gagner des perfs qui tiendront surtout de l'effet placebo. ça me semble plutot honnete de t'en avertir.
comme d'avertir des risques qu'il y a chercher les limites pour un débutant, car c'est tout ce qu'on peut supposer a la lecture de ton profil. tu viens de t'inscrire, on ne te connait pas, on ne peut juger que par rapport a ça.
de même qu'il me semble normal que toi venant de t'inscrire, tu prennes le temps de connaitre le forum et ceux qui le compose pour savoir comment (et sur quel ton) t'y exprimer...
Oué j pensais pas qu on gagnerai que dalle a changer ce pot !
il me semble avoir vu en effet des truc sur le forum concernant les casses sur les collecteurs d'échappement de bandit. y aurait une recherche a faire la dessus. mais ça me semblerait normal de passer en garanti ça en effet.
ton envie de changer le pot venait de cette casse? tu aurais du le dire depuis le départ. mais si tu hésites a changer de moto, économise tes 900 euro pour l'achat du pot, et investi les dans ta futur machine. ta gsxf ne se vendra pas beaucoup plus cher avec un pot spécial.
t'as réussi a user les pneux d'origine en moins de 6000km?
P.S: le coté moralisateur, c'est pas mon truc mais, euh... tu cherches les limites de ta bécane avec ton gamin dessus?
je dis pas qu'on va gagner que dalle mais pas coté perf (en tout cas pas assez pour que ça soit vraiment ressenti). tu gagneras surtout en look et en bruit... aprés, a toi de voir si ça suffit a justifier la dépense... perso, moi j'ai fais mon choix la dessus
Non je ch pas les limites de ma becane avec mon ptio t inkiete j suis pas fou c juste pour la ballade avec lui rien de plus !
Pour les pneus , oui j les ai usé jusqu au bout du bout .
Les bridgestones BT 020 ne sont pas de super pneus ( origine ) l avant etait super slick et l arrière etait deja dans son dernier souffle !
Pour le collecteur , non c est un concours de circonstance j avais l attention de changer d echappement au mois de mai ( o oubliette vu les commentaires mdr)
Mais le destin en a voulu autrement , il a cassé hier en fin de journée j ai pris klk photos que j peu pt etre poster sur cette discussion pour vous montrer ( j c pas si c possible )
oui, c'est possible mais en image distante via une url doncil faut d'abord stocker tes images quelquepart et là, je sais pas ou car j'ai jamais fais mais quelqu'un saura peut etre mieux que moi...?
Voila une deuxieme foto pour bien se rendre compte de la cassure !!
Le concessionnaire m a fait style c la premiere fois que j ai un retour pour ce genre de pb !!
Le concessionnaire m a fait style c la premiere fois que j ai un retour pour ce genre de pb !!
C'est possible, moi qui suis SUZUKI depuis des années, jamais vu ça........
VVVV
C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un défaut de fabrication exceptionnel, auquel cas la garantie se doit de fonctionner.
'Lut
Je rejoins Fift pour le changement de bécane. Après, VFR ou pas, c'est ton choix. A toi de choisir ton canasson en fonction de la philosophie du moment. Sinon si tu veux rester dans la même philo, j'ai longuement hésité avec la RF de suz . Le hasard a fait qu'une VFR était à 3 km de chez moi, mais il est possible que la RF ait un peu plus de caractère.
A voir si tu peux en essayer une, y en a pas bcp à traîner.
V
La 900, j'ai essayé le 600 et j'ai été déçu.
ok , en esperant que chez suz la garantie fct ( j vois pas pkwa ca ne fonctionnerait pas mais bon ... )
J vais surement aller essayer la VFR cette semaine histoire de voir ce que ca donne et puis pkwa pas dans l elan essayer la RF !
"Essayer la RF"???
T'as intérêt à prendre beaucoup d'élan, alors, les derniers modèles datent de 95....
En voici une par chez toi
RF
V
c vrai que le design de la RF a un peu vieilli lol .....
J prefere la VFR mais disons que niveau design j prefere le nouveau modele VFR 1000 j trouve que le phare de la 800 est un peu space ....
quel version (année) de la 800? FI, Vtec? parcequ'effectivement, je ne voulais pas de la FI en grande partie a cause du design qui commençait a dater selon moi, notamment pour le phare justement.
mais par contre, VFR 1000, ça n'existe pas. c'est 800 (voir 750, si tu remonte un peu dans le temps), FI de 1998 je crois a 2002, Vtec de 2002 a 2010, et aprés, tu passes direct au 1200. mais là, tu n'es plus sur le tarif auquel tu peux espérer revendre ta GSXF...
Ben pourtant j vois sur le net nouveauté 2009 la VFR 1000 ( voir photo en piece jointe )
Alors ca existe ou pas ?
Parce que celle la certes ne fait pas le mm prix et surement pas la mm puissance mais je biche
je connais cette photo et te confirme qu'il s'agit d'un photomontage a partir d'élément de la VFR existant a l'époque (la Vtec) et d'autre modèles pour une refléxion sur ce que pourrait etre l'esthétique de la future VFR 1000 a l'époque ou certains pensaient encore qu'elle sortirait en 1000. avant que la sortie de la 1200 ne soit officialisée. mais en 2009, tu n'avais encore que la 800 Vtec. donc, non, ce que tu as sur cette photo n'existe pas ailleurs que sur le papier.
la 1200, je vais d'ailleurs en essayer une pendant 2 jours la semaine prochaine, ça va permettre de se faire une meilleure idée...
Ah !! ben degouté parce que celle la avait de la gueule
j attends que tu me dise ce que ca donne avec la 1200 !
je l'aurais jeudi aprés midi jusqu'a vendredi aprés midi pendant que je leur laisse ma Vtec en révision. je vais essayer en version boite auto, ça doit etre particulier, je verrais bien. tu as l'air parti dans l'idée de changer finalement? par contre la 1200, même d'occas, elle est pas donnée pour l'instant
il y a des rumeurs comme quoi Honda ne remplacerait pas la Fireblade (CBR1000RR) par une nouvelle... car ce ne serait plus une CBR mais une VFR, une RVF ou une RCV 1000 à moteur V4...
mais de toutes façons, ce serait là une hypersport, pas une sportGT
De toute maniere , dans tous les cas ca ne peut que me changer
Pour le reste faut aussi que ca soit un pti coup de coeur !
J ai eu Suz hier en fin de journée et le remplacement de mon collecteur est pris sous garantie .....enfin une bonne news !!!
Par contre , attente mini une semaine avant de recup ma becane .....
Bon tout est en ordre : bécane réparée collecteur remplacé ainsi que tous les joints et la visserie , y a plus qu a ....