Problème d'embrayage sur Suzuki 1200 bandit
Salut à tous
Je suis là pour une petite question bête: Quand j'envoie la charge mon embrayage commence à cirer. Donc usé à priori, non?
Si oui, vu le prix du kit complet et mes moyens en ce moment, j'ai l'intention de ne changer que les disques garnis sans changer les disques lisses ni les ressorts. C'est ce que j'avais fait sur mon Big One sans soucis. Mon Bandit a 60000 km.
Et dernière question: est-ce qu'un embrayage usé fait un petit bruit de frottement de rotation? J'ai un petit tchit-tchit-tchit qui a l'air en rapport avec les tours moteur.
Voilà, merci d'avance pour les réponses.
Aplus
tu entends surement la cloche, normal sur les B12
pour l'embrayage... a la rigueur ne change pas les ressorts, mais par contre tous les disques sont a changés , c'est pour pour le prix que ça coute ( quelques euros le disque lisse seulement et encore on trouve des kits sur le net a pas trop cher )
Pour le bruit avant je ne l'avais pas..... ça serait dû à l'usure?
Merci pour ta réponse, en tout cas pour toi il faut changer tous les disques...
perso, j'ai poussé mon B12 a 92 000 klm avec l'embrayage d'origine mais il était bien fatigué a la fin, et la cloche commençai a faire du bruit aussi
entre 60 et 80 000 klm, c'est normal et du a l'usure oui , un nouvel embrayage, une bonne vidange et ça repart de plus belle
sur ma Sevenfifty, l'embrayage cirait à 80.000km... j'ai changé tous les disques, qui pourtant ne semblaient pas vraiment usés. et ça cirait toujours un peu
les ressorts étaient avachis, j'ai dû les changer. peut-être même que seuls les ressorts auraient suffi...
ça dépend surtout de l'utilisation que tu fais de l'embrayage: beaucoup de manips à basse vitesse? -> ressorts. départs canons? -> disques
Bien sûr ne pas oublier de changer les ressorts ce n'est pas le plus cher mais certainement pas le moins efficace !
Commence par les ressorts ou par ajouter une ou deux rondelles aux ressorts actuels. Tu verras tout de suite si c 'est juste une fatigue des ressorts ou plus.
Merci pour vos conseils.
Je ne pensais pas que les ressorts pouvaient être les premiers à subir!!!
Et d'après toi gruik08 il faut tout changer....
il est préférable si possible de tout changer en même temps. le mélange pièces neuves pièces usagées sur des pièces d'usure est rarement idéal, d'autant que tu n'auras pas un écart de prix énorme entre les disques garnis seuls et le kit complet.
Citation
domsuz
Merci pour vos conseils.
Je ne pensais pas que les ressorts pouvaient être les premiers à subir!!!
Et d'après toi gruik08 il faut tout changer....
Ben ce sont eux qui poussent en permanence les disques pour les "coller" ensemble.
L'écart de prix c'est quand même pas loin de 70€ (ça fait 500 balles......) pour les disques lisses....
Je vais peut-être faire comme Panpan. Une vidange et j'ouvre pour voir et test les ressorts
Quelle milésime ton Bandit ?
Il faut savoir que le dernier modèle à carbu, ce ne sont pas 5 vis qui tiennent les disques d'embrayage mais un écrou pour lequel une déboulonneuse est requise.
il est de 2004: dis moi pas que c'est 1 écrou........!
A+
Wouaw Eric, génial, merci pour ces pages.... c'est cool. donc il s'agit du 2004?
Le mien est un K4 également et pour le moment la revue tech correspond...
Je pense que les modifications ont été apportées sur les derniers modèles K6
VVVV
Exacte et uniquement pour le millésime K6.
Mais sans vouloir être lourd, pour le mien un 2004, il faut la visseuse pneumatique ou c'est 4 boulons qui se gère très bien???
De plus Eric, si tu pouvais m'envoyer sur mon mail les pages que tu as posté juste avant là ça serait Noël !!! J'arrive pas à lire c'est flou.
Mon mail: domleraitre@bbox.fr
D'avance merci.
Sur le K4, ce sont les 4 boulons.
Le mieux c'est que je t'envoie la revue tech complète en format PDF.
J'ai ça sur mon ordi chez moi.
Je vois ça cette nuit.
VVVV
J'osais à peine caresser cette pensée....
Super cool à toi comme ça c'est la total!
Merci à toi
Hello,
J'suis pas d'accord...
Un moteur de B12 est le même depuis sa sortie jusqu'au dernier millésime, non?
Pour moi, pour déposer l'embrayage, ce n'est pas la même chose que sur le B6.
Citation
mike91
Un moteur de B12 est le même depuis sa sortie jusqu'au dernier millésime, non?
pas sur, y a qu'a voir la différence entre Ph1 et 2 ( toujours pour le 12 ) , sur le 2 les arbres a cames sont différent, système pair en +, embrayage renforcé d'origine et j'en passe, techniquement ça doit rester sensiblement les mêmes mais plein de petits détails évoluent
Gruik et les carbus également sont différents entre Phase 1 et 2.
VVVV
bien sur! et pas que.... y a aussi les ressorts de fourches, l'amorto, le BO en alu etc... je parlais juste pour le gros du moteur