Différence entre pneus Metzeler Z6 et Z8 ?
Hello
difficile de comprendre les pneus !
chez Cardy il y a des difference de prix entre le même modele mais avec des nuances le M le E le U ect
sur le site Metzeler le Z8 est nettement supérieure au Z6 ! faut dire faudrait être stupide pour sortir une nouveauté moins bien :)
mais d'apres leur site le Z6 ce n'était pas cela sur le mouillé / la longevité
mais d'après l'essai du repaire test z8 le Z8 est bien :
Côté longévité, pas de progrès annoncé
le Z8 revendique un comportement amélioré sous l’eau grâce à la meilleure capacité d’évacuation des dessins en « pi ».
bref difficile tout cela.
Ok je roule cool en CB Seven mais je peux mettre 30e de plus pour un esprit tranquille sur le mouillé
Ben prend le Z8 ...
rire merci
cela dépendra surtout des stocks
mais la véritable question est plutôt ou est la vérité Sculy
Citation
cavalerie
mais la véritable question est plutôt ou est la vérité Sculy
Salut,
La vérité ....... Entre les essais achetés par les marques ... Les ressentis ..... etc...
Pour moi c'est ..... Quand la route est mouillée, faut faire gaffe et pas jouer au cake
Prends un michelin power (1er modèle sortie), le moins cher, c'est top ! Après ils ont sortis tout une série mais franchement pour un usage "route" ça suffit !
Strom's entierement d'accord ! Depuis mes années 103 peugeot je sais qu'il faut mieux arriver entier et mouillé que dans un sac et mouillé de toute façon.
Donc mode lopette et c'est pour cela que la tenue sur mouillé est importante pour moi même sui le pneu devient "sur qualifié" pour un CB Seven
Joebar : mes souvenir des Michelins (je suis Français Môa Monsieur je prenais cela il y a tres tres longtemps) donc mes souvenirs lors de l'usure n'étaient vraiment pas ça ! usure en escalier et sensation plus que desagreable
Mais pour revenir à Storm je ne savais pas (je ne me suis pas posé la question à vrai dire) que les essais étaient achetés par les marques snif
Mais l'avis sur le site du repaire que j'ai mis en lien
Joebar : mes souvenir des Michelins (je suis Français Môa Monsieur je prenais cela il y a tres tres longtemps) donc mes souvenirs lors de l'usure n'étaient vraiment pas ça ! usure en escalier et sensation plus que desagreable
???
Pas tout compris j'avoue, les escaliers et tout .... Tu habites en immeuble ?
(lol)
Bonne route !
rire ils s'usaient en faisant des bosses (pas plus clair finalement) sur la bande de roulement.
sur ma Sevenfifty, je montais de préférence des Bridgestone, hypersport à l'avant (BT56, BT010 puis BT014) pour l'agilité et la facilité, et touring à l'arrière (BT54, BT57, BT020 puis BT021) et j'en était super content, même sur le mouillé où ils étaient toujours prévenants
les Michelin, pas convaincu, je sors d'un train de PR3 sur ma GSX 1400, et j'ai encore un train "mixte" PP1 avant / PR3 arrière sur ma Speed Triple 1050
il faut forcer pour tourner, du coup on a peur de perdre l'avant sur le mouillé
le PR3 n'est pas homogène en comportement, parfois il accroche super bien, parfois il fait de brutales virgules sans prévenir! pas top pour la confiance!
Je crois qu'il est très bien sur circuit dans des conditions contrôlées et uniformes, mais sur route, dans des conditions changeantes, ça n'est pas ça
ma GSX est maintenant en Bridgestone T30, que je ne trouve pas meilleur que le BT023 (que j'ai trouvé très bon sauf un poil pataud de l'arrière) à l'exception de la longévité qui semble meilleure que celle du BT023. Chargé (2 valises, top case, passager), il suit fort les rainures longitudinales, ce que le BT023 ne faisait pas
les Metzeler, je n'ai essayé que les Sportec M3 d'origine de ma 1ère Speed, sans être vraiment convaincu. Ma 2ème Speed passera en BT dès que le train sera usé, ou peut-être même avant s'ils continuent à m'embêter avec cette mauvaise agilité
si tu vois une promo pour les BT023, tu peux foncer à mon avis
Merci jeandemi