Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

avatar albe16 02-11-2016 20:35
Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

bonjour à tous, ma ST ne démarre pas après 3 jours d' inactivités. Je mets de l' essence dans les deux cylindres par la bougie et HOP elle reprend vie. Après elle démarre au car de tour, même le lendemain. Si quelqu' un a une idée ? merci

avatar lapincompris 12-11-2016 17:12
Re: ma super T 750 ne démarre pas après 3 jours d' inactivité

tu fermes le robinet d essence a chaque fois ?

avatar tof55100 05-12-2016 19:45
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

Bjr à tous amis motards et motardes, j'ai essayer de redémarrer ma moto une 1200 bandit N après 3-4 jours dehors par ces température de gel avant de pouvoir enfin la mettre à l'abri mais malheureusement impossible de démarrer. Il y a bien de la batterie mais elle ne démarre pas!!! Ne m'y connaissant pas vraiment, kelkun pourrait t'il m'aider. Là je l'ai rentrer et débrancher la batterie. Merci à vous pour votre aide

avatar MotoMotoVroumVroum 05-12-2016 20:00
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

"Elle démarre pas" ça aide pas beaucoup comme information sourire

Qu'est-ce qui ce passe ? Le démarreur tourne ? Tu entends des explosions ? Ça s'arrête tout de suite derrière ?

avatar tof55100 05-12-2016 20:12
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

Citation
MotoMotoVroumVroum
"Elle démarre pas" ça aide pas beaucoup comme information sourire

Qu'est-ce qui ce passe ? Le démarreur tourne ? Tu entends des explosions ? Ça s'arrête tout de suite derrière ?

Comment t'expliquer!!! 😀 je met le contact, je debraye bien en mm tps car sinon ça ne démarre pas et quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, on entend bien le démarreur mais le moteur lui ne démarre pas mm avec le starter!!! Comme si y avait plus d'essence mais yen a. Et mm quand j'arrête le starter car j'ai peur de la noyer ça veut pas!!! Donc au bout de 10 mn j'ai arrêter!!!

avatar wideview33 06-12-2016 11:46
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

@ albe16 et tof55100:

Elles datent de quand vos machines ?

@albe16: tu as de l'allumage puisqu'elle part avec de l'essence dans les cylindres. Problème d'arrivée d'essence ?

@tof55100: en premier lieu vérifie l'état de tes bougies. puis arrivée d'essence.

avatar tof55100 06-12-2016 12:06
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

Citation
wideview33
@ albe16 et tof55100:

Elles datent de quand vos machines ?

@albe16: tu as de l'allumage puisqu'elle part avec de l'essence dans les cylindres. Problème d'arrivée d'essence ?

@tof55100: en premier lieu vérifie l'état de tes bougies. puis arrivée d'essence.

Merci pour la réponse, je vais regarder à ça!!! Sûrement une question à la con mais est ce que l'essence peut avoir geler un peu?

avatar wideview33 07-12-2016 11:03
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

Non, l'essence ne gèle qu'à partir de -70°C environ. En réalité ce n'est pas l'essence qui gèle mais bien les micro particules d'eau qui engendrent la solidification.

En revanche, il m'est arrivé de constater que la forte condensation dans les cuves de carbu par temps froid et très humide provoquait du gel. Secouer la moto quelques secondes suffit à régler le problème.
Donc ça ne devrait pas être ton problème actuel.
A moins que tu aies un litre de flotte au fond de ton réservoir, ce qui s'est déjà vu ! La densité de l'eau étant plus importante que celle de l'essence, l'eau stagne au fond du réservoir et remplit les cuves qui peuvent à leur tour geler.
D'où l'intérêt de faire régulièrement une vidange totale du réservoir, particulièrement en automne avant les gelées.
Beaucoup de problèmes de démarrage insolvables pourraient être réglés par cette opération rapide et facile !!!
Vous pouvez d'ailleurs faire ça tous les deux sur vos bécanes.

Les anciennes DUCATI SS ( particulièrement la 600 semi carénée) de 1994-95 sortaient d'origine avec des carubs exposés à la route. Par temps très froid et avec la vitesse, les cuves gelaient. DUCATI avaient réglé le problème en montant sous garantie un kit de réchauffage des cuves utilisant l'huile moteur.

avatar Nicolas L. 08-12-2016 10:51
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

J'ai la même moto. Elle est réputée pour être capricieuse après un peu d'inactivité. La mienne ne déroge pas. Il faut insister. Rarement, je passe par un coup de Start Pilote et c'est parti (ne pas abuser pour autant de ce produit). Il semblerait que la position relativement haute des carbu par rapport à la sortie de réservoir puisse expliquer en partie cela. Vérifie peut-être tout de même l'efficacité de ta pompe à essence.

avatar Rafale1963 24-12-2016 15:42
Re: Démarrage impossible après 3 jours d'inactivité - Yamaha Super Ténéré 750

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon super t et à force de chercher je me suis aperçu que mon réservoir était oxydé à l'intérieur.les microparticules de rouilles bouchait les carburateurs. Chaque fois que je l'arrété 2 ou 3 jours ou plus elle ne démarrait plus. Donc j'ai acheté un produit spécifique restom et depuis je n'ai plus de soucis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter