Rouler sans pot en gardant le cata, type Kawa ER6
Voilà, je viens d'une GSR 750 catalysée avec pot GPM2 de SC Project, et le son était une pure merveille sonore, et cela même avec le dBkiller. (100% homologué)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je suis maintenant en S1000R 2016 avec le pot Akra HP, et c'est, comment dire, totalement pourri. :ymsick:
Du coup j'ai testé sans pot pour voir:
Résultat, très peu de son, au ralenti la valve l'échappement est très effective, comme l'était celle de ma GSR 750. Quand on ouvre les gaz, on a un peu de son, mais alors vraiment pas des masses, il faudrait rouler pour voir.
Le problème c'est que les gaz d'échappement sont directement projetés sur le bras oscillant, je ne sais pas si la chaleur va l'abimer, du coup j'ai pas encore tenté.
Autre point à prendre en compte, c'est la pluie, imaginons que la moto reste dehors lors d'une pluie, l'eau va directement rentrer dans le cata et couler sur la valve, je ne sais pas quelle pourrait être les conséquences...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Si je résous ces problèmes, et que lors de l'essai routier je trouve qu’elle est trop bruyante, je mettrais un dBkiller, afin d'étouffer le son:
Si vous avez des idées et/ou des avis je suis preneur. :D
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-17 12:05 par Dugom.
Le silencieux fort coûteux n'est pas là que pour faire joli ...
Si tu as une ligne entière (donc sans la gamelle qui jouait le rôle de détente) je te déconseille fortement d'enlever le silencieux qui assure maintenant ce rôle.
Je crois, que t'as juste rien lu en fait... Même pas le titre.Citation
olivierzx
Le silencieux fort coûteux n'est pas là que pour faire joli ...
Si tu as une ligne entière (donc sans la gamelle qui jouait le rôle de détente) je te déconseille fortement d'enlever le silencieux qui assure maintenant ce rôle.
+++++++++++++++++++++++++++
Gamelle = Pot catalyseur
Et je vais pas rouler en echapement libre, je suis pas débile.
850¤ l'Akra chez BM, 350¤ si tu paies pas la marque sur le grand site aux encheres.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-07-17 22:10 par Dugom.
Salut
Comment oses tu comparer une GSR 750 à une S1000 ?
met un échappement.
(car oui tu vas cramer ta peinture, cramer ton catalyseur même sans pluie, sur route mouillée, etc).
A+
Citation
Dugom
Je crois, que t'as juste rien lu en fait... Même pas le titre.
Il n'est pas le seul à avoir compris que tu avais enlevé le silencieux ... Un peu de respect pour tes lecteurs ne serait pas de trop.
Pour moi également, rouler sans pot, c'est rouler en échappement libre.
Citation
Dugom
Gamelle = Pot catalyseur
Donc si je comprends bien, tu as enlevé le catalyseur mais gardé le silencieux ? Ou je n'ai encore rien lu ?
Non je crois qu'il faut que tu relises encore...Citation
fift
Donc si je comprends bien, tu as enlevé le catalyseur mais gardé le silencieux ? Ou je n'ai encore rien lu ?
J'essaie toujours d'être précis et concis, avec les photos + explications. Peut-être que ça vient de moi donc je réexplique doucement:
J'ai, juste, enlevé, le silencieux (cartouche).
Le cata, y est, toujours.
Le pot cata reste un pot, donc non c'est loin d'être libre...Citation
fift
Pour moi également, rouler sans pot, c'est rouler en échappement libre.
Même sans silencieux la moto ne fait pas de bruit...
J'explique:
Un pot catalytique c'est un pot classique comme toutes les motos/voitures ont toujours eu (en gros plusieurs chambres reliées dans le désordre + un ou plusieurs cylindre filtre) le tout entouré de laine de roche.
Cylindre filtre (Cata):
Pot avec double cata de la S1000R:
Le tout: (en coupe)
Le S1000R que ce soit avec le silencieux l'origine ou le Akra HP à 850¤ le son est tout pourri, alors oui il fait deux explosions à chaque lâchée de gaz Wouah ! Mais moi ça m'excite pas. C'est tout pourri, je vous dis. Le son est super faible, personne m'entend dans les bouchons, trop dangereux.Citation
A-Lain
Comment oses tu comparer une GSR 750 à une S1000 ?
Le GSR750 faisait le plus beau son du monde et c'est confirmé par de nombreuses personnes. GSR 750 + GPM2 = tuerie totale et légale !
Il suffisait de laisser un filet de gaz sur le frein moteur pour entendre une ribambelle d'explosions majestueuses. Le son était grave et jamais résonnant, une pure merveille.
Modifié 10 fois. Dernière modification le 11-07-17 18:57 par Dugom.