Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

bloc moteur percé sur Triumph street triple R - besoin de votre avis

avatar r1pairedas 27-03-2019 22:23
bloc moteur percé sur Triumph street triple R - besoin de votre avis

Bonjour,

mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, mon bloc moteur s'est fendu suite a un blocage d'un maillon de la chaine qui a tapé bien fort.

Ma moto a 34000 km, c'est une triumph street triple R. Le mecano a qui j'ai laissé la moto m'a affirmé que triumph aurait du me changer mon kit chaine lors de ma dernière révision qui remonte à l'année derniere (mars 2018). Il me conseil de me retourner contre eux, pour lui il avait l'obligation de me proposer ce changement lors de la révision des 30000 km, ce qu'ils n'ont pas fait.
J'ai assez peu d'espoir, que feriez vous ? Je peux tenter une réparation, mais le mécano n'a pas l'air convaincu...

avatar fift 27-03-2019 22:42
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

Un kit chaîne, c’est du consommable. C’est comme les plaquettes de frein ou les pneus : c’est à l’utilisateur de vérifier son bon état.


Peu de chance donc que tu aies gain de cause, surtout vu les dommages occasionnés...

Ceci dit, il aurait effectivement été nécessaire que le concessionnaire te prévienne de l’état d’usure du kit chaîne lors la révision.

avatar L'iguane 28-03-2019 09:05
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

Citation
r1pairedas
J'ai assez peu d'espoir, que feriez vous ?

Moi aussi j'aurais assez peu d'espoir...

avatar CLEW 28-03-2019 09:18
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

qui ne tente rien n'a rien...

avatar CLEW 28-03-2019 13:14
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

Reste que dans les préconisations Triumph, l'état de la chaîne est à vérifier tous les 10 000 km... donc à la révision, le concessionnaire est censé le faire et se rendre compte d'éventuels défauts.

avatar commando 28-03-2019 14:01
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

C'est étonnant, sont très rares ceux qui ne voient pas l'occasion de te vendre quelque chose, dans ces cas là, je dis là j'peux pas on verra plus tard. En tout cas après une révision chez trumf quand on t'annonce que tu vas devoir raquer 250/300 ros en plus pour un kit chaine, c'est ce que j'aurai répondu.
Une chaine ça se graisse pas tous les 10 000 à ce moment là on peut voir son état et quand elle est en fin de vie on l'entend

avatar Motard passager 28-03-2019 17:37
Re: bloc moteur percé besoin de votre avis

Le plus intéressant économiquement parlant est de trouver un moteur d'occasion.

Quant au recours contre Triumph 1 an après ... Voué à l'échec à 100 %.
D'autant que le manuel utilisateur donne la responsabilité au conducteur de contrôler sa chaîne régulièrement.

500 km plus tard ou 15 jours tu aurais peut être pu essayer.

avatar maikeul 28-03-2019 21:23
Re: bloc moteur percé sur Triumph street triple R - besoin de votre avis

et toi ,depuis la dernière révision (1 an donc), as tu contrôlé, graissé ta chaîne ?

avatar commando 28-03-2019 21:26
avatar waboo 29-03-2019 08:00
Re: bloc moteur percé sur Triumph street triple R - besoin de votre avis

Le kit chaine était d'origine ???

L'usager doit vérifier, mais il n'est pas pro... Si la chaine avait l'air en bon état et tension ok, comment savoir que ça allait lâcher ?

Sur qu'ils auraient du te proposer, mais pour faire valoir ton droit, bon courage. Sur une faute caractérisée, c'est déjà compliqué, alors là...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering