bloc moteur percé sur Triumph street triple R - besoin de votre avis
Bonjour,
mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, mon bloc moteur s'est fendu suite a un blocage d'un maillon de la chaine qui a tapé bien fort.
Ma moto a 34000 km, c'est une triumph street triple R. Le mecano a qui j'ai laissé la moto m'a affirmé que triumph aurait du me changer mon kit chaine lors de ma dernière révision qui remonte à l'année derniere (mars 2018). Il me conseil de me retourner contre eux, pour lui il avait l'obligation de me proposer ce changement lors de la révision des 30000 km, ce qu'ils n'ont pas fait.
J'ai assez peu d'espoir, que feriez vous ? Je peux tenter une réparation, mais le mécano n'a pas l'air convaincu...
Un kit chaîne, c’est du consommable. C’est comme les plaquettes de frein ou les pneus : c’est à l’utilisateur de vérifier son bon état.
Peu de chance donc que tu aies gain de cause, surtout vu les dommages occasionnés...
Ceci dit, il aurait effectivement été nécessaire que le concessionnaire te prévienne de l’état d’usure du kit chaîne lors la révision.
Citation
r1pairedas
J'ai assez peu d'espoir, que feriez vous ?
Moi aussi j'aurais assez peu d'espoir...
qui ne tente rien n'a rien...
Reste que dans les préconisations Triumph, l'état de la chaîne est à vérifier tous les 10 000 km... donc à la révision, le concessionnaire est censé le faire et se rendre compte d'éventuels défauts.
C'est étonnant, sont très rares ceux qui ne voient pas l'occasion de te vendre quelque chose, dans ces cas là, je dis là j'peux pas on verra plus tard. En tout cas après une révision chez trumf quand on t'annonce que tu vas devoir raquer 250/300 ros en plus pour un kit chaine, c'est ce que j'aurai répondu.
Une chaine ça se graisse pas tous les 10 000 à ce moment là on peut voir son état et quand elle est en fin de vie on l'entend
Le plus intéressant économiquement parlant est de trouver un moteur d'occasion.
Quant au recours contre Triumph 1 an après ... Voué à l'échec à 100 %.
D'autant que le manuel utilisateur donne la responsabilité au conducteur de contrôler sa chaîne régulièrement.
500 km plus tard ou 15 jours tu aurais peut être pu essayer.
et toi ,depuis la dernière révision (1 an donc), as tu contrôlé, graissé ta chaîne ?
1 an et 4000 bornes!!!
Le kit chaine était d'origine ???
L'usager doit vérifier, mais il n'est pas pro... Si la chaine avait l'air en bon état et tension ok, comment savoir que ça allait lâcher ?
Sur qu'ils auraient du te proposer, mais pour faire valoir ton droit, bon courage. Sur une faute caractérisée, c'est déjà compliqué, alors là...