Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage CAGIVA 500 Canyon

avatar open21 01-09-2019 12:57
Problème de démarrage CAGIVA 500 Canyon

Bonjour à la communauté motarde,

Je suis à la recherche d'un ex ingénieur Cagiva. Oui ok je rêve éveillé là.

Bon voici le contexte:

Papa motard de 65 ans qui s'est fait les dents pendant une bonne quinzaine d'années sur une cb360 puis sur une four K7 s'est fait offrir par la meilleure maman du monde une cagiva 500 canyon de 1999 de 13000 km histoire de se faire des petites ballades, allez chercher le pain etc...

Achetée chez un concessionnaire à Dijon il y a 2 ans, la moto a été ramenée de nombreuses fois pour un problème de démarrage assez récurrent. Je n'ai pas tout suivi malheureusement mais le gars a passé un temps fou dessus et la cause viendrait d'un problème d'aimants (dont un était cassé donc changé) qui, si ils ne sont pas bien positionnés quand le moteur s'arrête empêche tout démarrage.

J'ai tenté de recontacté la concession mais dépôt de bilan. Rajouté à cela j'ai appris que l'ancien proprio l'avait mise en dépôt vente pour se même problème.

Loin d'être mécano, j'ai nettoyé la bougie, nettoyé le filtre à air, vérifié qu'aucun nuisible ne s'était niché dans l'échappement (ça m'est arrivé avec une tronçonneuse qui était pourtant à l'abri ... ), rechargé la batterie, contrôlé la tension, il y a assez de jus mais rien n'y fait.

Alors avant de démonter la moitié du moteur y aurait-il une âme charitable qui aurait un conseil à me donner ?

S'il manque des infos je ferais ce que je peux pour y répondre clairement.

Merci d'avance.

avatar Lightning 01-09-2019 13:12
Re: pb démarrage CAGIVA 500 Canyon

Salut,

Ton problème d'aimant décollé, c'était dans le démarreur ou dans l'alternateur ?
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas à démonter "la moitié du moteur" pour accéder à la pièce fautive.
Le démarreur doit être fixé derrière le cylindre et l'alternateur en bout de vilo à gauche.