Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Silencieux Honda CB500X 2019

avatar Raf 02-03-2020 14:35
Silencieux Honda CB500X 2019

Bonjour,

Je souhaiterais donner un peu plus de peps à ma Honda CB500X 2019. Du coup j'ai pensé à changer le silencieux.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais il faut savoir que je suis satisfait du bruit qu'elle dégage actuellement avec le silencieux d'origine.

Donc ce n'est pas pour le bruit que je veux le changer, mais plus pour les performances (couple et puissance). Evidemment si je pends un nouveau il faut qu'il ait un beau bruit également.

Qu'en pensez vous ? Un silencieux en particulier que vous pourriez me conseiller ?

Dans l'attente de vos messages.

Merci

avatar Godzilla 02-03-2020 15:32
Re: Silencieux CB500X 2019

Citation
Raf
Donc ce n'est pas pour le bruit que je veux le changer, mais plus pour les performances (couple et puissance).


Un silencieux différent ne te donnera ni l'un ni l'autre.
Le moteur donne à peu de choses près 45cv, il est fait pour ça.

J'avais trouvé quelque part il y a longtemps à propos des CB500X, mais prmeière version, qu'un boitier electronique différent aux USA et peut-être en Australie donnait plus de puissance (pas de limite à 47cv chez eux), dans les 50/55cv de mémoire (mais je ne sais plus trop combien précisément).

Et que le prix, à supposer qu'on puisse le commander, était ridicule, genre 800 euros.

Conclusion, à part tirer plus court (et la première serait vraiment trop courte je pense), je ne vois pas de solution.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-20 15:32 par Godzilla.

avatar malas 02-03-2020 16:19
Re: Silencieux CB500X 2019

2019 ? T'as vraiment envie de flinguer ta garantie ?

De manière générale, changer le pot c'est perdre de la puissance à moins de reprogrammer l'injection, dans tous les cas tu ne vas pas gagner grand chose, il faut pas faire ça si le bruit actuel te plait.

La CB500X est une très bonne moto (j'ai la version 2017 à la maison). Elle est super pour les longs voyages, super joueuse dans les petits virages de montagne, maniable en ville, mais elle n'a pas un couple énorme. Je veux dire tu as choisi une bécane qui est excellente dans son domaine (la polyvalence), si ce qui te plait c'est le couple ben tu peux ptèt gagner un ou deux micro louchette de couple en bidouillant ton engin, mais t'arrivera jamais au niveau d'une MT-07 (60Nm en version bridée A2, contre 43Nm pour la CB500X).

Mon conseil : attends la passerelle. Même si tu craques pour une moto A2 plus coupleuse, dans 3 mois tu te sentiras frustré de nouveau.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter