[tech] Fiche technique BMW CE 04
La fiche technique du scooter électrique BMW CE 04
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il pèse 34 kg de moins que son prédécesseur C evolutio. Ce poids est-il gagné seulement par la densité de la batterie ?
Cadre double berceau, c'est une nouveauté, le caisson batterie du C Evo faudrait le lien entre le fourche et le bras oscillant
Message précédent parti trop vite, je voulais écrire: Cadre double berceau, c'est une nouveauté par rapport au C evo, le caisson batterie faisait auparavant le lien entre la fourche et le bras oscillant, sans besoin de cadre.
il pèse aussi 5000¤ de moins que son prédécesseur (ce qui rend le prix comparable à un scoobite thermique premium), mais je trouve que le niveau d'autonomie ne décolle pas vraiment d'une génération à l'autre. ça veut peut-être dire que ça suffit aux clients?
Salut,
Je veux bien croire aux 130 km selon WMTC mais c'est 130 km en ville où chaque ralentissement récupère de l'énergie pour recharger la batterie.
Avec 8,5 kWh l'autonomie doit sans doute être divisée par deux sur route.
Citation
Lightning
Je veux bien croire aux 130 km selon WMTC mais c'est 130 km en ville où chaque ralentissement récupère de l'énergie pour recharger la batterie.
.
Non, c'est 130 km selon le cycle WMTC :
.
Partie 1 : simulation de ville
Partie 2 : simulation de départementales/nationales
Partie 3 : simulation d'autoroute.
Un parpaing de 230kg, on n'est pas encore au véhicule écologiquement bien conçu.
@fift: merci pour les précisions, je me gourais donc.
Mais avec 8,5 kWh de capacité, je serais surpris qu'on dépasse les 80 km d'autonomie.
Un voiture, c'est grosso modo 22 kWh aux 100 km sur route et autoroute.
Donc une enclume comme ce scoot doit bien bouffer la moitié.
Non, on faisait déjà sans problème 100 km avec le premier C Evo qui pesait 35 kg de plus.
Le long range sorti plus tard permet 160 km.
Et c'est pas 5000 ¤ de moins mais 3000, soit une baisse de ~20%.
C'est donc un réducteur, il faut plusieurs rapports pour mettre "vitesses" au plurielCitation
lerepaire
boîte de vitesses à 1 rapport fixe
0K. Donc je suis étonné Mais je te crois sur parole.Citation
_Nico_
Non, on faisait déjà sans problème 100 km avec le premier C Evo qui pesait 35 kg de plus.
[...]
donc 15% de poids en moins, 20% de prix en moins et 30% d'autonomie en plus si on met de côté le long range.
c'est quand même un réel progrès
C'est ça.
Sachant que le C Evo avait déjà son petit succès en France, il était à un moment dans le top 50 des ventes de 2 roues, pas mal pour un scoot électrique hors de prix.
Reste le look du CE 04 qui ne fera pas l'unanimité, le C Evo était plus consensuel de ce point de vue, mais vu le public visé, pourquoi pas.