Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Un truc pour caler les roues sur remorque

avatar Jermie 10-05-2022 23:03
Un truc pour caler les roues sur remorque

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une remorque Norauto (Remorque porte 1 moto 350 Kg NORAUTO PM1). Sauf que je suis seul à la monter sur la remorque. Je n’ai personne de costaud dans mon entourage ni même personne qui soit présent à chaque fois que je dois faire ces man½uvres. N’ayant pas de béquille centrale (Ducati Scrambler 800), je me demande comment caler la moto pour qu’elle tienne debout avant de la sangler sur ce type de remorque (sans plateau). J’ai réussi seul à monter la moto et à la descendre via une rampe (bon ça ne pèse que 180kg) sauf qu’une fois qu’elle est sur la remorque elle ne tient pas debout pour être sanglée. Bref je cherche une solution simple, basique qui est permette d’attacher seul une moto sans béquille centrale sur une remorque qui n’a pas de plateau. Merci pour vos retours.

avatar Nounours48 10-05-2022 23:08
Re: Un truc pour caler les roues sur remorque

Il existe des sabots pour caler la roue avant que tu peux fixer sur le plateau.

avatar Michel Delorge 11-05-2022 08:16
Re: Un truc pour caler les roues sur remorque

Ma remorque équipée porte motos 2 places à 2 rails avec à l'avant 2 butées en forme de u inversé dans lequel vient se bloquer la roue avant
Ainsi, elle tient debout seule, le temps de la sangler.
Michel

avatar Lightning 11-05-2022 10:24
Re: Un truc pour caler les roues sur remorque

Avant de monter la moto sur la remorque, tu y attaches une sangle sur le côté droit.

Tu pousses la moto sur la remorque et tout en maintenant la moto verticale, tu attaches la sangle à la remorque mais en faisant exprès de l'attacher légèrement trop longue de manière à ce que la moto penche légèrement à gauche, retenue par la sangle.

Il ne te reste plus qu'à ajouter une sangle à gauche puis tendre correctement la sangle de droite.

avatar Charlie_41 11-05-2022 13:38
Re: Un truc pour caler les roues sur remorque

Il semble un peu court l'arceau sur ta remorque [www.norauto.fr]

+1 pour le sabot

avatar tom4 11-05-2022 14:09
Re: Un truc pour caler les roues sur remorque

le sabot est pas mal, sinon, sur ma remorque, j'avais fixé une grosse planche pour béquiller la moto tranquillement.

Sinon, j'avais fait une petite vidéo, si ça peut aider :


[www.youtube.com]


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter