Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème moto mécanique : cale au neutre + batterie à plat

avatar lela 21-02-2023 18:31
Problème moto mécanique : cale au neutre + batterie à plat

Bonjour l'équipe !

Je me permets de vous écrire car je suis désespéré... Actuellement je m'apprête à commencer un travail pour sortir de ma galère ... J'aurais beaucoup d'interventions donc j'aurais énormément de route tous les jours....

En soi j'ai besoin d'une moto fiable... Tout le contraire de ma moto Lol

- Mon premier problème c'est que ma moto ne tourne pas toute seule, elle cale en neutre... (ps : Il y a quelques mois un mécano à nettoyer entièrement de carburateur)

-Mon second problème est que la batterie est à plat tous les soirs... La batterie ne tient pas, si je l'utilise à 8h à 16h elle est à plat (Je me demande si le problème n'est pas dû au fait que la moto ne tient pas donc aux feux et au stop je dois comme un kéké mettre des coups de gaz pour ne pas caler)

Svp... Merci pour tout..V

Et bonnes vacances

avatar Lutrinae 21-02-2023 18:48
Re: Problème moto mécanique

Déjà c'est quoi ta bécane, et de quelle année ? 🤔

Bon sinon pour le second point, c'est soit que la batterie est morte, mais plus probablement que l'alternateur est HS.
Il faut un voltmètre pour les tester, voici les procédures :
[www.3as-racing.com].
[www.le-bol.com].

Lorsque le moteur tourne, l'alternateur recharge la batterie. Donc mettre des coups de gaz aux feux rouges plutôt que de rester au neutre n'est absolument pas sensé décharger la batterie. De la même manière que rouler pendant 10 heures sans s'arrêter une fois ne doit pas poser de problème...


Pour le premier point je sais pas trop, c'est peut être un réglage carbu (richesse / ralenti), mais ça m'étonne que ça n'ai pas été vérifié en même temps que le nettoyage, ou éventuellement des pipes d'admission (entre le carbu et le moteur) fissurées qui laisseraient passer l'air...
Mais j'sais pas trop, attends de vrais experts 😁

PS : je crois qu'il existe un sous forum dédié à la mécanique, plutôt 👍

avatar fift 21-02-2023 20:06
Re: Problème moto mécanique

Pour le premier problème, ça peut être bêtement un ralenti trop bas clin d'oeil


Euh au fait, quand tu écris que ta moto cale au neutre, cale fait moteur chaud également, ou uniquement moteur froid ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-23 20:07 par fift.

avatar Strom's 22-02-2023 07:18
Re: Problème moto mécanique : cale au neutre + batterie à plat

Citation
lela


En soi j'ai besoin d'une moto fiable... Tout le contraire de ma moto Lol

Marque et type c'est bien pour avoir des conseils .


- Mon premier problème c'est que ma moto ne tourne pas toute seule, elle cale en neutre... (ps : Il y a quelques mois un mécano à nettoyer entièrement de carburateur)

fift t'a donné une cause.

-Mon second problème est que ... La batterie ne tient pas, si je l'utilise à 8h à 16h elle est à plat

Change ta batterie et contrôle la charge avec un multimetre qui doit être entre 14 et 15 volts

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter