Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pot chromé griffé

avatar Riki 28-10-2002 10:06
Pot chromé griffé

Salut à toutes et tous motard(e)s de tout horizons,

ben voilà, quand j'ai acheté ma GPZ (d'occazzzz) y'avait un pot griffé (et y'a toujours d'ailleur !!!) , un pot chromé. Ca doit pas être un chute grave car pas grand chose (peut-être une chute à l'arrêt ?!), juste des griffes sur 1 cm de large sur toute la longueur du silencieux, rien d'autre ailleur. Mais bon voilà, moi je ne vois que ça quand je la regarde alors j'aimerai bien que ça disparaisse ou du moins que ce soit bien atténué ne fût-ce que pour éviter que ça ne rouille et bien sûr je fais appel à vos lumières pour m'indiquer la traîtement le plus approprié.
Merci
Faite gaffe aux feuilles mortes, ça donne des frayeurs (j'ai testé ce week-end !!!, ouf c'est passé mais juste ! )

avatar 400 bandit 28-10-2002 11:08
avatar Riki 28-10-2002 11:18
Re: Pot chromé griffé

c'est quoi ça Belgom Alu ? Connais pas !!

avatar 400 bandit 28-10-2002 11:21
Re: Pot chromé griffé

t de belgique ?
Cool avant j'habité a la frontiere : GIVET pour etre exact, pas loin de Beauraing et Dinant.
treve de bavardage...le belgom alu c une pate de lustrage speciale chrome et alu...ca cahe les rayures et rend plus beau t apiece aprés...ca se trouve un peu partout..
Voili voilou



avatar Riki 28-10-2002 11:42
Re: Pot chromé griffé

ouais, je connais la région de Givet, beaux coin pour les ballades! moi c'est un peu plus haut entre bruxelles et mons, Braine-le-comte pour être exact.
Mais pour ta pâte à polir à mon avis ça va peut-être être un peu léger, y'a quand même des griffes en profondeur qui laissent aparaître le metal oxydable lui et d'ailleur déjà un peu rouillé (mais que je protège de temps à autres avec du WD40) Je pensais plutôt à poncer un peu le plus gros des rayures histoire de remettre ça a plat et puis de remettre un peinture ou chromage a froid si ça existe mais qui tienne à la temperature de service du pot, enfin je sais pas si y'a un produit miracle pour redonner un look chrome sur mon bidule plutot que cette bête griffe à la c..

avatar 400 bandit 28-10-2002 11:49
Re: Pot chromé griffé

LOL maintenant j'habite marseille, mais je reviendrai un jour a GIVET en becane...
Pour tes rayures tu peux aussi utiliser du metal synthetique, c de la resine que tu melange avec de la poudre de metal, ca tient la chaleur (je l'ai utilisé pour une fissure sur mon collecteur )tu peux l'usiner le poncer et le peindre...et ca coute pas cher !
Voila j'espere t'avoir aidé



avatar Riki 28-10-2002 13:49
Re: Pot chromé griffé

merci, me reste plus qu'a essayer ça.
A+

avatar 400 bandit 28-10-2002 20:39
Re: Pot chromé griffé

tiens moi au courant !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz