échappements, pièges à c...?
Rebonjour à toutes et à tous.
Ainsi donc un silencieux seul ne fait rien gagner sur un moteur? Pourtant un gun "racingue" dépourvu de chicane ne facilite- t- il pas l'évacuation des gaz ? Donc pour résumer ça sert juste à flatter les oreilles du gentil "pigeon" qui aura déboursé 2500 balles au bas mot pour acquérir la chose... pourtant ça doit être mélodieux un sv "racingue". En tous cas la ligne complète c'est trop cher.
Ca fait gagner un peu, maintenant savoir si le gain en cv vaut le prix de l'échappement ........
bah ca peut "lisser ta courbe de puissance", moi un yosh racing m'a tout simplement "boucher" un p'tit trou sur mon zrxr1100.
pour finir, oui ca flatte l'oreille, oui ca s'entend quand on est dessus, oui si tu ne fais pas le débile ce n'est pa plus bruyant que n'importe quel homologué en ville, oui je dis en ville parceque dans les tours évidement ca fait plus de bruit... mais faut arrêter la fixette du bruit!
l'intêret d'être au dessus des 4 000 trmn en ville faut me le prouver.
oui c'est plus chère mais sur les ancien pots la finition n'a rien à voir avec les nouveaux (cbr, r1, rsv...), donc c'est une pièce qui flatte l'oeil, maintenat ce n'est pas vitale, puis des marques sont importées avec un trés bon rapport qualité-prix, par exemple Blue Flame, superbes et pas chères, Mivv, rien à voir avec un Viper...
a+
Amps
salut amps, tu pensse koua des Mivv ???????
salut à tous,
Si tu vas sur le site yosh t'as les courbes de puissance de toutes les bécanes avant et après le changement de pot..
sur un sv tu gagne à peine 1,5 ch donc pas utile, par contre ça te change ta courbe de couple, ce qui est plus interessant..
Par contre c'est tout à fait valable sur un B12 qui est bridé à l'échappement, tu gagnes 12ch.
moi j'ai un MIVV titane ovale sur mon B12 et je n'en pense vraiment que du bien==>belle finition, trés beau bruit grave et malgrè tout discret,fiabilité (9000 km!).
De plus j'ai vu un silencieux termignoni qui lui resemblait étrangement (MIVV est un sous traitant de plusieurs autres marques)
Et en plus pas cher 400 euros
Merci pour vos réponses.
Mais c'est le silencieux seul ou toute la ligne qu'il faut monter pour gagner en couple?
déja le silencieux seul te donne quelque chose, maintenant on te diras que la ligne c'est mieux, mais je n'ai pas testé...
et pis autant pour moi c'est de couple que je voulais parlé plus haut, désolé...
je connais un mec qui à ca sur son srad 750 de 97, il est ravi...
finition, son.
a+
Amps
je ne pense pas que le silencieux soit la solution pour gagner en poney mais sourtout en sonorité et beauté...par contre je suis persuadé que l'agreement moteur est amplifié avec une ligne ( plus leger, plus profilé, plus lisse, plusieurs possibilité 4.1 4.2 4.2.1 etc.... )
La preuve en rally( voiture) c ce qu'il font en premier pour gagner en cv !
Pour en revenir eu silencieux sache que ceux d'origine sont fait pour moins polluer que les racing....donc ils respirent moins.....
Mettre seul un silencieux c pas interressant.
Le mieux c ptete de changer les ACT ( pour certains model ex: les bandits 1200 ?? ) mettre un filtre a air + respirant ( voir kit dyno ).
Mais bon aprés c la misere a regler...
Petite question : c possible de changer une rampe carbu pour + performante ( prix , fiabilité, marque ? )...je le sais on le fait pour les scoots..mais pour les motos.....
Il fo savoir que les gazs d'echappement joue pas mal pour la compression...(retour des gazs dans l'echappement donc le couple, je me trompe ? )
Mais comme bcp on dit : si l'echappement n'est pas etudié pour ta machine ca peut te faire perdre des cv ou du couple...donc mefiance
Mais c vrai que C TRES cher les echappement..pk ?
Y avait pas quelqu'un qui travaillait chez mig dans le coin ?
Bonjour à tous,
En fait personne ne t'as dit que le changement de silencieux doit s'accompagner d'un reglage de la synchro et d'un controle des carbus , ces 2 opérations te permettent outre le nouveau son de ta moto de pallier a certains trous lors des accélaretions. Donc en resumé changer le pot seul ne sert à rien sinon à faire du bruit tu dois aussi effectuer ces réglages.
Je pense avoir répondu à ta question.
Bonne route à tous et PRUDENCE.
Avant de changer silencieux ou ligne, attendez 2003, et lisez moto2 de novembre car la repression arrive.
Déja que cela coute chère a l'achat, s'il faut en + payer une amende et enlever le dit pot, ou la la !
Maintenant sachez que pour avoir plus puissant il faut acheter plus gros c tout, le reste c de la bidouille qui ne vous fera pas gagner mont et merveilles.
Le b6 par exemple fait 78cv, frein,susp,pneu,chassis le tous conçu pour cette puissance.Si vous rajoutez 10 ou 15cv plus rien ne suis et la attention.
Une moto n'est pas un 103 SP sur lequel on met un kit, on n'a plus 16 ans, non?????
Méfiance.
Mettre un silencieux pour le son OK, pour plus???????????????????
Pour Magnus,
Le changement de silencieux n'a pas les memes effets sur toutes les motos.
Ainsi, ta SV650 ets deja tres bien optimisee d'origine.
Elle a un excellent rendement pour un 650 twin (74 chevaux au banc MJ) un joli bruit pas trop fort, et un fonctionnement correct, eu egard a la cylindree, sur la plage de regimes.
Sur cette machine, tu gagneras tres peu en performances en montant un silencieux a absorption.
C'estle cas sur toutes les machines tres optimisees d'origine.
De la meme facon, un 1000gsxr Superproduction ne delivre "que" 165 chevaux malgre son echappement titane usine, et une metrologie moteur rigoureuse, contre 160 chevaux d'origine. 5 sur 160, ça fait pas beaucoup !
Sur des machines de conception plus anciennes, le changement d'echappement est plus radical, soit parce qu'elles etaient "bridees" a l'echappement, soit parce qu'elles etaient concues avec moins de soin en termes d'accord, carbu/pot.
Les constructeurs passent desormais beaucoup de temps a optimiser l'accord carburation/echappement, afin d'obtenir des courbes de couple bien remplies,tout en respectant les normes en vigueur.
Ben oui, les machines doivent etre performantes ET homologuees....
Et c'est encore pire sur les machines a injection.
Si l'on touche a cet accord, on a vite fait de rentrer dans les ennuis, et d'avoir une machine plus brutale, et souvent ... moins efficace.
En plus, il est plutot joli le pot d'origine inox du SV650 non ? En tous cas, plus que la majorite des cochonneries d'adaptables.....
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement mon pot inox est joli, la sonorité agréable. Je vais le laisser d'origine
Question puissance tu ne gagnera pas grand chose,mais niveau PV sa va étre la gloire!!!!!!
Bonjour à tous,
Venez aux antilles les gars , c'est vrai que nos routes ne sont pas extras au niveau du revetement mais en tout cas il y a moins de repression des gendarmes, bon nombre de mes amis motards roulent avec des pots non-homologués ils passent devant les gendarmes et rien, pas de sifflet rien !?!
Je pense sincerement que meme si la loi sera votée nous n'aurons pas de pb avec les forces de l'ordre.
Enfin venez faire un tour , vous verrez de vous meme ........