Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Mon amie la rouille

avatar vsmetal 04-01-2003 02:46
Mon amie la rouille

Bijour à tous,

Ma b6 dort dehors depuis déjà 3 mois dehors et elle va encore le rester qq temps. Hors, en ces tps pluvieux, surtout par chez nous, Nantais, g un peu peur pour ma belle. J'ai même remarqué que d traces de rouilles se formaient sur les disques de frein (ces traces disparaissent ensuite qd je roule, ms réapparaissent qd il se remet à pleuvoir longtemps sur son dos noir ébène tire la langue). J'ai bien mis une pitite toile plastique sur elle, ms l'humidité est là...
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il un produit/moyen pour la protéger au max de la rouille ?

(en plus, jpeux rien mettre sur les disques ?? ça va s'enlever avec la chaleur, non ?)

avatar nuno 04-01-2003 09:02
Re: Mon amie la rouille

ne t en fait pas pour tes disques c est normal qu il y ai de la rouille qui ce forme dessus le metal est a nu, et il n y a aucn danger a cela

inquiete toi plutot pour le reste de la becane, je croi savoir qu il existe des produits en bombe que tu met sur le cadre par exemple et qui limite les effets de la corosion (a verifier)
renseigne toi chez un accessoiriste ou mieu vu que tu est pres de la mer chez un vendeur de bateau qui eu on des produits tres efficaces pour ce probleme

avatar vsmetal 04-01-2003 21:20
Re: Mon amie la rouille

kelles sont les parties les plus facilement soumise à la rouille ? (fo ke je vérifie tt du coup)

avatar vsmetal 04-01-2003 21:20
Re: Mon amie la rouille

"soumiseS", pardon, héhé :D

avatar nuno 04-01-2003 21:59
Re: Mon amie la rouille

cadre, tubes de fourche, tout en fait

avatar cavalerie 04-01-2003 22:39
Re: Mon amie la rouille

penses aussi à la sortie des pots d echappement!!!

je graisse ma chaine et les sorties de pots avec de la graisse marine c est top

avatar akrobat 05-01-2003 02:21
Re: Mon amie la rouille

poue eviter la rouille dans le pot le mieux c de le boucher avec un chifon une fois que celui ci a refroidit ( le pot bien sur)
gaf a l'enlever avant de partir



avatar vsmetal 05-01-2003 03:21
Re: Mon amie la rouille

cette cochonnerie vient même se fourrer ds mon pot... aux biques l'oxydo-réduction

avatar Eric 05-01-2003 09:50
Re: Mon amie la rouille

Assure toi également qu'il n'y a pas d'eau qui stagne dans l'échappement et que le petit trou d'évacuation ( oui je sais lui aussi en a un) qui est sous le silencieux n'est pas bouché!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz